Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ELTAX Chroma

Message » 21 Nov 2010 1:37

Bonsoir tout le monde,

Dans ma recherche d'un kit d'enceintes alliant qualité sonore / design / coût modéré, je viens de tomber sur cet ensemble 5.0 : ELTAX CHROMA.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html

Je ne connais pas bien cette marque mais d'après les quelques avis que j'ai pu glaner sur le net elle proposerait des enceintes d'un très bon rapport qualité / prix.

Perso je ne suis pas un audiophile et je n'ai pas pièce dédiée, avec un usage 100% HC et une pièce d'environ 30m² j'ai juste besoin d'un ensemble efficace sachant instaurer "une ambiance" à l'aide d'un son clair, puissant et enveloppant.

Qui plus est, le design de ce kit est superbe et s'intégrerait parfaitement dans mon intérieur...

Quelques questions cependant :

- J'aurais aussi besoin d'inverstir dans un ampli : quelle(s) marque(s) d'amplis s'associe(nt) bien avec des ELTAX ?

- Actuellement possesseur d'un kit Logitech Z-5500, est-ce que je pourrais utiliser son caisson avec ce nouvel ensemble ?

- Dans un premier temps temps, est-ce que je pourrais me passer d'ampli en reliant les enceintes ELTAX au caisson du Z-5500 qui servirait alors d'ampli pour ces dernières ? Cette question semblera débile pour certains (je pense que l'on ne peut pas), mais j'y connais pas grand chose en audio :lol:

Voilà, merci d'avance pour vos infos ! :wink:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:59

salut Mc_Fly :wink:
ton topic m'a attiré car je connais bien les eltax chroma :j'ai débuté avec le HC et je les ai possédé environ 6 mois :wink:
tout d'abord je te confirme que leur design est très WAF noire laquée et de taille raisonnable, elles s'intègrent bien dans une pièce moderne
leur rapport qualité-prix est vraiment excellent, elles sont assez musicales avec une sonorité plutôt douce mais bien détaillée sans aggressivité sur les aigus et avec des graves de bonne qualité mais il faudra impérativement un caisson pour le bas du spectre
bref j'en était très content mais tout dépend de ton budget et de tes exigences, pour le prix j'avais hésité à l'époque avec des jamo 606
ensuite je suis passé à klipsch les rf 82 et là effectivement on voit les différences à tous les niveaux mais ce n'est pas le même tarif
elles s'adaptent à mon avis à beaucoup d'ampli mais en raison de leur sonorité plutôt douce j'aurais tendance à conseillé un ampli plutôt dynamique type yamaha, j'avais un yamaha rxv 861 et ça marchait très bien
tu pourra utiliser le caisson du kit logitech mais se sera limité, par contre un ampli externe est indispensable
enfin j'ai toujours les eltax à la maison qui dorment tranquillement dans un placard, si tu es intéressé on voit ça en MP :wink:
a+
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message