Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Faire le tri parmi les lecteurs DVD de moyenne gamme

Message » 27 Jan 2004 16:40

Hello,

Desole pour ce xxxx-ieme post demandant de l'aide dans le choix d'un lecteur DVD. :oops:
Alors pourquoi en poster encore un? Paske mes besoins ne sont pas les memes que dans les posts que j'ai lu :P

- remplacement de ma platine CD qui a mourru il y a 15 jours
- branchement en numerique sur mon preampli-decodeur
- branchement sur tele ecran plat 16/9 70cm (thomson je-sais-plus-quoi)
- multizone (DVDs zone 1 et 2)

Apres la lecture des differents posts, voila les candidats que j'ai retenu:
- Pioneer 565
- HK DVD25 ou 30
- Philips 963
- Marantz DV4300
- Teac DV3500

J'ai volontairement ecarte kiss, sony, yamaha, toshiba, et denon.

Quels sont vos avis sur la qualite des sorties audio numeriques de ces betes?
yoghourt

Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56

Message » 28 Jan 2004 12:54

d'après ce que j'ai lu le marantz semble excellent pour l'audio, suivi de près par l'harman
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Message » 29 Jan 2004 14:41

pourquoi "volontairement ecarté" ? :) ils sont pas bien lol

j'ai le même probleme que toi :) je ne sais pas quoi choisir :) lol
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 29 Jan 2004 14:49

y'a des truc qui collent pas dans ton choix

télé : pourquoi choisir des progressive scan comme le 963 et les 25/30

branchement numérique : pourquoi choisir des lecteur sacd / dvda comme les 963 565 et hk30?
ou des lecteur qui ont de bons dac comme le marantz et le teac vu qu'ils ne serviront pas?

solution : une platine bas de gamme d'une marque fiable. le reste ne te serviras à rien.
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 29 Jan 2004 16:00

Le pal prog est un plus, dans le cas ou je prenne un jour un projo.

AMHA, les platines bas de gamme ont des horloges pas top, des algos de decodage pas forcement fantastique, une mecanique "cheap" qui fait vibrer les disques, pas de double optique de lecture, un support "approximatif" des bonus des DVDs, etc...
yoghourt

Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56

Message » 29 Jan 2004 16:37

Un avis complémentaire :

Si tu n'as pas besoin du prog pal, tu peux t'orienter vers un autre modèle philips le 763SA. Même mécanique que la 963SA mais seule différence le prog pal (et le prix, je l'ai achetée moins de 200 zeuros chez philips Demarq à Suresnes). J'en suis très content autant d'un point de vue audio (pas encore testé le SACD faute de disques, mais c'est pas mal du tout en 2ch) et pour une connexion sur TV c'est largement suffisant en vidéo. Aucun prob de lecture des DVD (même très abimés en DVD de location), temps de réaction très court (bcp plus rapide que mon précédent tosh 520) et compatibilité totale en DVD-R ou +R. Dézonage par macros comme toutes les philips. Look sympa bref par encore trouvé de défauts.
D'un point de vue tweak audio, je ne sais pas (pas encore démontée) mais j'ai cru comprendre qu'elle se bidouillait aussi facilement que la 963 si besoin est.

Bonne recherche ...
BigFred

Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:54

Message » 29 Jan 2004 19:28

saut,
désolé de polluer un peu le post, mais bigfred pourrais-tu me donner les coordonnées de philips demarq stp
merci
Inazuma

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message