Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fransoiski et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Gros dilemme HK dv25 ou Cambridge dvd300 ? help me...

Message » 25 Avr 2003 16:18

J'hesite ces deux lecteurs ont des bon avis, ce qui tranchera pour moi sera la partie audio pour l'ecoute de cd....
Merci d'avance de vos conseils....
hdgroove
 
Messages: 159
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:20

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dvd25.html

un début et une fin de réponse....

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Avr 2003 16:42

Pour un dvd à ce prix je suis satisfait de la partie audio du HK dv25, ce qui ne m'empêchera pas de prendre un lecteur CD par la suite.
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 26 Avr 2003 13:04

Hello

Même dilemme que toi... :-?

J'ai eu l'occasion de comparer récemment un HK 25 à mon vieux Pana A100.
Pour l'image il y a une nette amélioration dans la finesse de restitution des teintes (test sur Seven, bcp plus de détails dans les noirs) et des diagonales qui pixellisent moins (en entrelacé, sur un sharp XVZ90). Le test fut rapide. Je n'ai malheureusement pas voir le bénéfice du progressive scan.

En audio, nettement mieux aussi, l'espace sonore est plus large, meilleure précision des sons et placement dans l'espace. Petit manque de "profondeur" de la scène sonore et manque de "dynamique subjective" (pff c'est dur de mettre des mots là dessus :oops: :roll: ) par rapport à une platine CD de milieu de gamme (Denon DCD 755 AR) et qui coûte moins.

Maintenant le Cambridge...je ne 'ai pas encore vu, mais on en dit tellement de choses sur le forum. Il y en a qui aiment, d'autres qui détestent. Je pense que ça dépendra fortement du vp auquel il est associé.( à moins que ce ne soit pour une tv).
Sa colorimétrie est chaude (p-e trop), donc si ton projo est plutot froid (la plupart des data lcd par exemple) l'association pourrait être bonne.
Il n'est pas exempt de bugs (lecture cd avec des blancs) mais il y a une mise à jour du firmware. Elle marche pour certains, pas pour d'autres. Bref, pour ma part le cambridge est prometteur mais il faut absolument le voir pour se faire une idée. :)

J'hésite,... j'hésite aussi. Le HK a l'avantage du prog scan (c tj bon pour l'avenir...) sinon il devrait bientôt y avoir le DV30 ou 35 (rumeurs) avec DVD-AUdio et SACD... pour 600 euros .
Le HK 25 + platine CD est un "bon" choix, mais plus cher que le Cambridge (sous réserve de bug et d'avis très variables selon les personnes )
Bref je ne sais pas....
:cry: :roll: dilemme, dilemme.

Bye :wink:
N&B
NetB
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Mar 2003 17:10
Localisation: Namur
  • offline

Message » 26 Avr 2003 14:07

j'ai le cambridge mais jamais vu le HK

mais parait il le cambridge est mieux
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:43

Le DVD 300 n'est plus fabriqué et plus dispo chez l'importateur ! On attends le 400 pour septembre. Si tu es préssé, ça résoud le problème :-? :-?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Avr 2003 17:53

On m'a dit qu'il serait dispo en juin!
J'éspére que la personne qui m'a dit ça a raison, c'est un revendeur sur Rouen!
J'attend avec impatience car je veux changer mon lecteur et je suis super interessé par le Cambridge!
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 26 Avr 2003 20:13

il reste des cambridge chez hiffissimo, et chez sonvideo aussi (enfin peut être pour le dernier)
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 28 Avr 2003 14:20

J'ai testé les deux lecteurs et je trouve le dvd 300 bien meilleur que le HK 25, alors si les uns trouve l'image de leur HK déjà très belle, alors ils seront certainement surpris d'en avoir une encore plus belle sur le DVD300.
De plus, c'est un lecteur dvd qui est en fin de vie, Hifissimo en propose encore je crois. Et il faut comprendre quelque chose, pour moi, le DVD300 a déjà fait ses preuves, les possesseurs pourront confirmer. Ce n'est pas parce que le 400 va sortir qu'il va forcemment être meilleur en rendu vidéo, la preuve, ce n'est pas parce que l'on a un convertisseur 12bits 108mhz que l'on pourra dire que l'image sera meilleure que celle délivrée par un 10bits 27mhz. Je dis par exemple que je préfère l'image d'un cambridge à celle d'un philips 963 ou encore celle d'un pioneer 757. Avec tous ces lecteurs, l'image est très nette, mais avec le cambridge, on retrouve une image plus vivante, plus douce, très naturelle. Les couleurs ne sont pas ternes mais chaudes, je ne trouve pas qu'elles le soient trop d'ailleurs. Donc je dis que quand il n'y en aura plus de DVD300, y'en a qui regretteront de pas l'avoir acheter quand ils le pouvaient encore!!! :cry:
ninjasiatik95
 
Messages: 444
Inscription Forum: 19 Mar 2003 15:32
Localisation: 95 (banlieue parisienne)
  • offline

.

Message » 28 Avr 2003 16:43

salut
j'ai un cambridge en yuv pendant 300 avec un matchline ,puis un hk 25 pal prog.... eh bien le hk 25 est bien meilleur en video mais pas en audio
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Avr 2003 21:22

cricri67 a écrit:salut
j'ai un cambridge en yuv pendant 300 avec un matchline ,puis un hk 25 pal prog.... eh bien le hk 25 est bien meilleur en video mais pas en audio


le HK 25 est progressiv scan, normal qu'en YUV ce soit mieux
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message