Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

histoire de connection video/audio

Message » 23 Avr 2003 11:08

Je voulais savoir s'il etait possible de connecter un lecteur de dvd :

- via sa peritel vers la tv et sortir du son stereo
- via un processeur (sortie digital) et sortir du son dolby digital

tout cela sans devoir selectionner sur le lecteur de dvd la sortie, c'est a dire sans lui indiquer de sortir de l'analogique ou du numérique, bien evidement les cables sont tous les deux connectés. Le lecteur reconnaissant automatiquement le diffuseur .

Merci de votre aide
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:15

sur mon toshiba, il suffit de sortir en 6ch sur le coaxial pour aller vers l'ampli. La liaison avec la télé via la péritel étant de toute façon limitée à la stéréo. don c normalement aucun soucis de connection.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:36

as tu fait le test ? comment ton lecteur reconnais la source analogique de la digitale ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:37

ben je le vois sur mon ampli avec l'indication digital ou analogique qui apparait en fonction de la source. mon lecteur est branché à la fois en numérique coaxial et avec les 2 rca pour l'analogique.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:40

ahhhh ..donc obligatoirement tu passes par ton ampli ..mais la config que je parlais c'etait : lecteur => tv directe et lecteur ampli

quand tu allumes ton lecteur et ta tv, le son va directement dans la tv, quand tu allumes ton ampli, le son va dans ton ampli

Est ce que ça marche ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:47

euh non je ne passe pas par mon ampli pour la video en tout cas sachant que l'image est de meilleure qualité avec la peritel en rvb. tu peux tout brancher en parallèle sans problème avec comme moi la liaison directe dvd-->tv par péritel et liaison dvd-->ampli par les deux types de connections.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:53

Si j'ai bien compris, tu veux:

- regarder un DVD sur la TV en stéréo ampli éteint.
ET
- Pouvoir profiter du 5.1 le cas échéant

Dans ce cas:
Brancher le DVD par péritel (pour le premier cas)
Brancher le DVD en numérique pour le second.

Dans le premier cas: ampli éteint...pas de probleme.
Dans le second, il te faudra couper le son de ta télé (qui arrivera de la péritel) pour ne pas altérer le son de tes enceintes.

;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:55

petite question : pour le son, tu regardes les films sur ta tv avec les enceintes de ta tv ou les enceintes de ton systeme ?

Car, si tu connectes ton lecteur a ta tv en peritel, le son transite bien en stereo sur ta peritel et est reproduite pas les enceintes de ta tv. En meme temps tu as un projo et tu connectes la prise son digital a ton ampli et c'est l ampli qui fait ressortir le son via les enceintes de ton systeme. le tout sans avoir a selectionner la sortie son de ton lecteur.

Est ce que ça marche ça ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:57

oui ca marche et effectivement il vaut mieux mettre le son de la tv au mini sinon il y a des petits pbs de reverb.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2003 11:59

tu as quoi comme lecteur ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Avr 2003 12:55

c'est écrit dans ma signature... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message