Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

HK 22 Vs TEAC dv7 (par un novice mais ...)

Message » 03 Mai 2004 23:15

Alors avant de lire mon test ! il faut savoir que je suis novice dans le HC et que mon install n'est pas la meilleure qui soit ;) (enfin je fais avec lol)

Le HK face au Teac

Niveau Interface, que ce soit pour les cds audio ou pour les mp3, le hk propose bien plus d'options et de possibilités.
Par exemple on peut naviguer sur le cd mp3 pendant la lecture d'un titre alors qu'avec le Teac !! c'est impossible.
De plus le hk permet la lecture de l'id3tag et des noms longs, ce qui ne fonctionne pas sur le Teac.

Niveau vidéo sur une TV, je trouve l'image bien plus colorée sur le HK que sur le TEAC (test avec le dvd des deux tours et 3 concerts).

Niveau son ... le son du hk n'est pas identique au Teac ... il est même un "demi poil" moins précis ... mais dire qu'il est moins bon ... ça non !
Le HK peut lire des mp3 sur cdr et cdrw mais pas sur dvd +r ou -r ... alors que le Teac le fait (domage !!)

Le gros problème du HK, (pour le moment) concerne la lecture des derniers cd audio qui disposent du copy controled, en gros le cd tourne dans le leteur mais aucun son n'en sort ... sur le Teac ça marche. (cd testé : le dernier MUSE et PLACEBO).

Niveau aspect c'est clair que le Teac semble plus solide ! (il est en alu) mais le HK est très beau donc ...
Par ailleurs, je trouve que la prise d'alime moulée sur le hk ... ça fait un peu truc à pas cher ...

Pour finir le hk ne fait pas un bruit en lecture ... contrairement au Teac (enfin par rapport à celui que j'ai testé et rendu).

Enfin ... en conclusion, le hk et le Teac sont de bons ptits lecteurs dvd et pourquoi pas aussi lecteur cd.