Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

HK 22 Vs TEAC dv7 (par un novice mais ...)

Message » 03 Mai 2004 23:15

Alors avant de lire mon test ! il faut savoir que je suis novice dans le HC et que mon install n'est pas la meilleure qui soit ;) (enfin je fais avec lol)

Le HK face au Teac

Niveau Interface, que ce soit pour les cds audio ou pour les mp3, le hk propose bien plus d'options et de possibilités.
Par exemple on peut naviguer sur le cd mp3 pendant la lecture d'un titre alors qu'avec le Teac !! c'est impossible.
De plus le hk permet la lecture de l'id3tag et des noms longs, ce qui ne fonctionne pas sur le Teac.

Niveau vidéo sur une TV, je trouve l'image bien plus colorée sur le HK que sur le TEAC (test avec le dvd des deux tours et 3 concerts).

Niveau son ... le son du hk n'est pas identique au Teac ... il est même un "demi poil" moins précis ... mais dire qu'il est moins bon ... ça non !
Le HK peut lire des mp3 sur cdr et cdrw mais pas sur dvd +r ou -r ... alors que le Teac le fait (domage !!)

Le gros problème du HK, (pour le moment) concerne la lecture des derniers cd audio qui disposent du copy controled, en gros le cd tourne dans le leteur mais aucun son n'en sort ... sur le Teac ça marche. (cd testé : le dernier MUSE et PLACEBO).

Niveau aspect c'est clair que le Teac semble plus solide ! (il est en alu) mais le HK est très beau donc ...
Par ailleurs, je trouve que la prise d'alime moulée sur le hk ... ça fait un peu truc à pas cher ...

Pour finir le hk ne fait pas un bruit en lecture ... contrairement au Teac (enfin par rapport à celui que j'ai testé et rendu).

Enfin ... en conclusion, le hk et le Teac sont de bons ptits lecteurs dvd et pourquoi pas aussi lecteur cd.
De plus, par rapport à mon vieux pioneer 535, la différence est plus visible avec le Hk qu'avec le Teac (niveau image et son...).

Voilà le test d'un novice qui devient, comme beaucoup ici, drogué de HC lol

Merci à hifissimo pour les conseils !!! :)
et Spéciale dédicace pour cosmos99 (ça fait limite rappeur au victoire de la musique de dire ça lol)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Mai 2004 0:29

merci
pas mal pour le premier CR
jeforce2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2004 0:13
Localisation: Tarascon (BdR)
  • offline

Message » 04 Mai 2004 9:08

oui pas mal , sympa ton cr :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:16

J'attendais de voir comment tu allais "descendre" le TEAC mais je vois que tu es resté super objectif dans ton CR !!!! bon point pour toi ! Par contre j'aurais aimé savoir si sur ta TV , tu as vu une différence au niveau finesse de l'image ? Je dis ça car sur un VP , il est un peu plus précis (le TEAC).Et peut tu me dire si les reglages couleur , contraste etc... sont effectifs sur une TV ou si ça ne concerne que la video progressive ???

merci pour ton CR et la dédicace .... :)
cosmos99
 
Messages: 150
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:25

-twister- a écrit:Le gros problème du HK, (pour le moment) concerne la lecture des derniers cd audio qui disposent du copy controled, en gros le cd tourne dans le leteur mais aucun son n'en sort ... sur le Teac ça marche. (cd testé : le dernier MUSE et PLACEBO).

:idee: Tu dois etre relié en numérique à l'ampli....Essaie de relier le
HK en analogique...ça devrait marcher.... :idee:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2004 15:12

wincoach a écrit:
-twister- a écrit:Le gros problème du HK, (pour le moment) concerne la lecture des derniers cd audio qui disposent du copy controled, en gros le cd tourne dans le leteur mais aucun son n'en sort ... sur le Teac ça marche. (cd testé : le dernier MUSE et PLACEBO).

:idee: Tu dois etre relié en numérique à l'ampli....Essaie de relier le
HK en analogique...ça devrait marcher.... :idee:



et bien ... c'est la même chose ... mais bon pour deux cds lol je ne vais pas en faire un fromage. ça marche en insistant un peu.
Dernière édition par -twister- le 04 Mai 2004 19:59, édité 2 fois.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Mai 2004 19:51

cosmos99 a écrit:J'attendais de voir comment tu allais "descendre" le TEAC mais je vois que tu es resté super objectif dans ton CR !!!! bon point pour toi ! Par contre j'aurais aimé savoir si sur ta TV , tu as vu une différence au niveau finesse de l'image ? Je dis ça car sur un VP , il est un peu plus précis (le TEAC).Et peut tu me dire si les reglages couleur , contraste etc... sont effectifs sur une TV ou si ça ne concerne que la video progressive ???

merci pour ton CR et la dédicace .... :)


Le projecteur dont je dispose (un Sanyo) n'est pas utilisé comme home cinéma mais comme diffuseur de vidéos que je réalise (donc support dvdr et encodé avec un soft de vidéo) ... je sais qu'avec le Teac l'image n'était pas superbe (moirage...en progressive) alors qu'avec le HK les fonds sont précis, net sans trop d'effets de pixellisation et les couleurs sont superbes. Je n'avais pas fait le test avec des films du commerce. (pour le moment je n'ai pas de proj chez moi)

Niveau Tv je pense que les deux sont aussi précis (enfin la différence ne m'a pas sautée aux yeux), ce que je peux te dire c'est que l'image du hk est plus pétante en couleur et un peu mieux équilibrée. (mais !! c'est pour pinailler là)

au niveau réglages couleur, contraste etc...ils sont effectifs sur une TV ça marche pas trop mal.


vous qui travaillez dans des magasins comme hifissimo ou autres, avez vous fait des test niveau son et image .... car je peux me tromper dans mon test ... ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 08 Mai 2004 7:51

Je reprends le post de TWISTER car je me suis aussi acheté un lecteur DVD506 HARMAN .... j'ai craqué pour son design....

voici mes impressions:

VIDEO : je ne parle ici que du mode entrelacé n'étant pas équipé en VP ou TV progressive. Donc sur une TV et en S-VIDEO, je note que pour un film , le TEAC est un poil plus fin , les couleurs un poil plus vives mais je vois un peu les effets de la compression(je ne sais si c'est comme ça qu'on dit....) mais rien de tres génant non plus.....

le HARMAN maintenant , et bien j'ai constaté que ces effets de compressions n'y sont plus du tout , c'est plus propre , les arrieres plans semblent etre en effet un poil meilleur et le niveau de détail sur les persos d'un film genre 1001 pattes m'a semblé aussi plus précis.

Concernant les disc bonus et autres genre de materiels non films, là par contre c'est un peu plus coloré , un peu moins l'effet de compression a nouveau mais un chouya moins fin que sur le TEAC.

[/b]AUDIO(DVD) je parle ici du son analogique traité donc par le lecteur et concernant la lecture d'un film ou disc bonus etc (pas CD audio) , là y a pas photo , le TEAC est meilleur , plus ample , plus détaillé etc .... mais celui du HARMAN n'est pas mauvais toutefois , mais il y a bien une différence!

CD AUDIO encore une fois je parle analogique(c'est le lecteur qui fait le boulot) le son est différent comme dirais TWISTER :wink: , la différence est ici je trouve moins tranchée , peut etre plus aérée,plus de relief sur le TEAC et meilleur rapport signal bruit sur l'HARMAN.

en conclusion : deux excellents lecteur DVD ...
cosmos99
 
Messages: 150
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54
  • offline

Message » 08 Mai 2004 19:21

en conclusion : deux excellents lecteur DVD ... ouai !!! pas facile de choisir :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 08 Mai 2004 21:15

:wink: et oui .... et en plus ils sont bien beaux niveau look.
cosmos99
 
Messages: 150
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:54
  • offline

Message » 17 Juin 2004 13:34

Une question sur la lecture CD : pour enclencher le Random ou le Repeat, je dois faire OSD>Random>Random (ou >Repeat>Repeat) ; j'ai loupé un épisode ou c'est bien comme ça qu'il faut faire ? Je pensais qu'une simple pression sur Random suffirait ...
Vost
 
Messages: 105
Inscription Forum: 24 Mai 2004 14:50
Localisation: Aisne
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message