Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

home cinema en 2.1 ou chaine hifi +caisson ?

Message » 12 Déc 2011 11:55

ok mais faudra patienter un peu car mes achats sont pour janvier/fevrier :zen:

merci a vous
theoo02
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Juin 2010 0:41
  • offline

Message » 22 Déc 2011 11:56

Si c'est pour faire du 2.1/2.0, donc de la stéréo, un ampli hifi et deux bonnes biblio feront largement l'affaire, je sui spassé d'un ensemble classique HC 5.1 à un petit ensemble hifi..... niveau qualité et puissance c'est le jours et la nuit, sachant qu'un intégré hifi stéréo à 450/500 euros enterre la plupart des amplis HC jusqu'à 800 euros voir plus, pour moi y'a pas photo, la meilleure solution pour un ensemble compact reste bien une platine BR avec décodeurs intégrés + ampli hifi + biblio, tu peux même différer l'achat du caisson!!!

Un exemple : ampli stéréo yamaha as 500, une paire de de BX 2, Zensor 1 ou des kef et le tour est joué
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 22 Déc 2011 14:52

Je suis assez OK sur les derniers post concernant le 2.0 ou 2.1.
- Avec de la biblio et ampli hi-fi... mais UNIQUEMENT si il n'y a pas de possibilité ou l'envie d'évoluer vers du 5.1 ou 7.1... sinon c'est mettre de l'argent dans un ampli pour en prendre un autre... l'inconvenient étant le traitement d'image que peut faire un intégré HC sur de la SD.
- Après la solution du bon lecteur BR avec sortie analogique et bloc puissance (ou enceinte monitoring), c'est une solution moins populaire que l'intégré (peut être moins évidente, esthétique... quoi que) mais ça mérite d'être réellement examiné dans le cas ou justement on souhaite évoluer vers du HC de qualité en 5 ou 7.1 tout en gardant une grande évolutivité sans se ruiner.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:42

Attaqué des blocs de puissance directement avec un lecteur bluray ça n'a pas de sens... quid de la préamplification ???

Par contre Attaquer directement des bonnes encientes d emonitoring amplifié ça peut être une base tres intéressante

Pour le traitement de l'image tu devais parler d'un intégré hifi.... et là seule la platine bluray s'occuppe de l'upscale des sources SD!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 22 Jan 2012 12:29

bonjour,

Sorent a écrit:Tiens nous au courant de la décision, des test/écoute et du rendu final, c'est toujours agréable de voir un forumeur que l'on a aidé satisfait (ou pas) et/ou de savoir pourquoi, ça encourage toujours les bonnes démarches d'échange d'experience pour tous ... :thks:


comme convenu j'ai finalement peis le pack pioneer vsx921k + Focal sib et Cub2

j'installe et je branche pour le moment en 2.1
1/ notice du l'ampli pas evident pour un neophyte :lol: comme moi et je comprends apres 2 heures :zen: au moins qu'il faut mettre les enceintes avant sur la config de l'ampli a "small" et le caisson "sw--> plus , frequence de coupure a 100hz

2/ je passe un film ( mkv ) les graves profonds du cub2 ne sont pratiquement pas presents :(
donc je regle encore , le volume caisson a moitié , la frequence a 40hz (pas de difference de son entre reglage 40hz 50hz ou 100hz !!)
je place la main sur la sortie d'air je sent pratiquement rien , pourtant le hp vibre ,j'augmente le EQ de l'ampli en bass de +6db je met le mode rock/POP pour plus de grave pratiquement aucun effet
:evil:

ou bien je sais pas regler (se qui est surement le cas !!) ou bien il y a probleme sur le caisson (se qui a etait le cas apparament d'une ou deux personnes du forum)

(quand a l'ampli malgré le mode d'emploi pas tres evident :charte: pour un neophyte ,il est assez interessant je trouve )

voila mon retour pour le moment :-?
Dernière édition par theoo02 le 22 Jan 2012 15:24, édité 1 fois.
theoo02
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Juin 2010 0:41
  • offline

Message » 22 Jan 2012 15:23

suite .....

problème des graves du caisson : résolu (merci au membre du fofo :D )
mauvais configuration de l'ampli de ma part !! ,comme quoi je maintien que le mode d'emploi PIONEER :charte: :evil: que j'ai n'est vraiment pas fait pour un néophyte
theoo02
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Juin 2010 0:41
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message