Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Lecteur Blu-ray avec décodage audio

Message » 07 Déc 2010 23:33

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un système home-cinema composé d'un préampli Atoll PR5.1 + Atoll AM200 + Atoll AV100 + Enceinte Kef Q5 (x2), Q1 (x2), Q10c (x1) et d'un caisson Velodyne CHT10R. (+TV plasma Panasonic TXPF42S10E)

La PS3 sert actuellement de lecteur DVD et Blu-ray, le souci dans cette installation est que je ne peux pas profiter des dernières évolutions dans le décodage audio de mes blu-ray (trueHD, AC3, DTS HD...), et au lieu de changer mon ensemble Atoll (que je souhaite donc conserver), je souhaiterais acheter un lecteur Blu-ray qui se chargerait de ce décodage, mais la question est lequel... ?

J'ai regardé les différentes références qui existaient, dont voici la liste (non exhaustive):
- Panasonic DMP-BD85
- Panasonic DMP-BDT300 que je pense éliminer car lecteur 3D (sans intérêt pour moi)
- Pioneer BDPLX53 (problème pas de sortie analogique...)
- Philips BDP9500
- Samsung BD-C6900
- Cambridge 650BD (bien tentant car la seul marque vraiment audiophile dans la liste, mais un peu cher)
- Yamaha BD-S1900

En fait les critères principaux sont le décodage des derniers format audio, une sortie analogique 5.1 (ou 7.1), et surtout une très bonne qualité de son.
Pour ce qui est de l'image, celle de la PS3 me convient très bien, et tout ce qui est gadget du type lecteur de carte SD, 3D, port USB, divx... Je m'en tape royalement, je veux juste pouvoir regarder un bon blu-ray dans mon canapé avec une bonne qualité de son 8) .

Merci pour votre aide :D
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:09

salut

le panasonic est très bien et il a les sortie 7.1 analogique se qui te permettra de faire sortir chaque signal vers chaque ampli et comme ca ta pas besoin de convertisseur optique ou coaxial vers 3 jacks stereo pour apres aller vers les amplis se qui élimine beaucoup de câbles .

le Cambridge , le yamaha et le samsung pareille ils ont tous des sortie 7.1 se qui correspond a tes critère.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:46

Merci pour la réponse :)

Je vais commander le DMP-BD85
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message