Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

lecteur DVD haut de gamme (prix raisonnable)

Message » 02 Avr 2003 0:07

Je cherche un lecteur de grande qualité que je puisse garder un certain temps sans avoir à regretter tous les 4 matins mon achat.
Il faut qu'il puisse s'accorder avec du triad gold et du linn+tag
J'ai bien idée qu'un primare, arcam pourrait être l'élu mais comme personne n'a l'air d'en parler si quelqu'un à déjà essayé(je n'aurais pas l'occasion de le faire) merci de me donner votre avis
PKE
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:17

C'est pour quelle application le lecteur DVD ?
Juste pour des films ou aussi pour les CD, voire les DVD-Audio et les SACD ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Avr 2003 0:19

Et dans quelle fourchette de prix ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:20

Et aussi pour brancher sur quoi (TV, plasma, projo ect) ?
:lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Avr 2003 1:47

En fait principalemment pour voir des films et prochainemment sur DMD
PKE
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 03 Avr 2003 8:34

Moi le mien c'est du haut de gamme et j'en suis satisfait le
DVD Denon 2800 MK2 (pal et ntsc progressiv scan)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:35

pke a écrit:En fait principalemment pour voir des films et prochainemment sur DMD
PKE


ok, donc il te faut essentiellement un lecteur avec une excellente qualité video. La qualité sonore ne posera pas de souçis pour une exploitation en DD et DTS numériques : a partir d'une certaine gamme, les différences seront minimes dans ce mode.

Il serait plus opportun de mettre ce topic dans video.

Vu que tu envisages un DMD, une solution haut de gamme sans avoir recours à un PC, serait un lecteur Pioneer 757 modifié par l'ajout d'une sortie SDI (2200 €) avec un scaler Vigatec Dune (9000 €).

Le lecteur DVD Faroudja avec scaler intégré et sortie DVI sera sans doute meilleur mais le prix explose.

Sinon pour des budgets plus raisonnables, il y a :
- un Pioneer 747 avec cinematrix : 2000 €
- le prochain Marantz DV-8400 avec sortie DVI : 2000 €

Le meilleur rapport Q/P sera quand à lui par une solution à base de Philips 963 ( 500 €).

Au milieu, il a aussi des solutions que je ne connais pas trop mais qui doivent fonctionner correctement : un lecteur Meridian avec une carte scaler intégrée, les TAG ect
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Avr 2003 13:51

ajds a écrit:Sinon pour des budgets plus raisonnables, il y a :
- un Pioneer 747 avec cinematrix : 2000 €

De ce cote la il vaut quand meme mieux chercher de l'occaz, c'est 2 fois moins cher...
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8907
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 03 Avr 2003 17:26

dit-il quand il a une cinematrix à vendre :wink:
enfin selon Booster, la cinematrix marche nettement mieux avec un 747 qu'avec un 7700.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:37

hello :lol:
et moi, j'ai un 717. ca vaut le coup de le faire modifier avec la cinematix? ou il vaut mieux attendre la sortie du marantz pour brancher amon optoma h 55 qui possede une entree dvi?
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2003 19:40

la cinematrix est instable sur un 717
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Avr 2003 22:25

Bon mais pourquoi ne pas prendre directement l'arcam DV88 ou8 je sais plus ou un primare V25?
Personne ne semble en parler.
PKE
pke
 
Messages: 126
Inscription Forum: 17 Jan 2003 0:43
Localisation: bussy saint georges
  • offline

Message » 03 Avr 2003 23:18

pke a écrit:Bon mais pourquoi ne pas prendre directement l'arcam DV88 ou8 je sais plus ou un primare V25?
Personne ne semble en parler.
PKE


Parce que ces marques la n'apportent rien de spécial au niveau de l'image.
Ce sont bien souvent des plateformes OEM de grands constructeurs type Philips, Sony, Pioneer, JVC, Panasonic avec les mêmes puces de décodage video et audio mais avec, en général une section audio analogique optimisée et dédiée, une meilleure alimentation, une optisation des composants ect ect
Tout cela profite essentiellement à l'audio analogique, un peu à l'audio numérique (alim+meilleure horloge = moins de jitter) mais quasiment pas à la video qui reste inchangée.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 04 Avr 2003 12:00

ajds a écrit:
pke a écrit:Bon mais pourquoi ne pas prendre directement l'arcam DV88 ou8 je sais plus ou un primare V25?
Personne ne semble en parler.
PKE


Parce que ces marques la n'apportent rien de spécial au niveau de l'image.
Ce sont bien souvent des plateformes OEM de grands constructeurs type Philips, Sony, Pioneer, JVC, Panasonic avec les mêmes puces de décodage video et audio mais avec, en général une section audio analogique optimisée et dédiée, une meilleure alimentation, une optisation des composants ect ect
Tout cela profite essentiellement à l'audio analogique, un peu à l'audio numérique (alim+meilleure horloge = moins de jitter) mais quasiment pas à la video qui reste inchangée.



Je possédait il y a encore quelque temps un Marantz DV18, qui est un lecteur agréé THX sur base Philips.
Et contrairement à ce que tu dis :oops: , la qualité d'image était vraiment excellente, et ce juste en S-vidéo. Je l'avait comparé à un Toshiba SD900 branché en RVB, et le résultat était meilleur sur le Marantz...
trunk23
 
Messages: 515
Inscription Forum: 19 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rambouillet (78)
  • online

Message » 04 Avr 2003 15:31

trunk23 a écrit:Je possédait il y a encore quelque temps un Marantz DV18, qui est un lecteur agréé THX sur base Philips.
Et contrairement à ce que tu dis :oops: , la qualité d'image était vraiment excellente, et ce juste en S-vidéo. Je l'avait comparé à un Toshiba SD900 branché en RVB, et le résultat était meilleur sur le Marantz...


Pourquoi contrairement ?

Ai-je dit que l'image d'un Marants DV18 ou des Arcam ou des Primare étaient pourrie ?

non, il me semble. Je dis juste que ca n'apporte pas grand chose de plus par rapport au sous ensemble OEM sur lequel ils se basent.

Par ailleurs, il faut avoir un projo pour faire la différence. Sur une TV, tous les lecteurs DVD se valent.

Sur 3 m de base et un projo sans scaler hautes performances, une solution cinematrix ou SDI+Scaler sera largement supérieure à n'importe quel lecteur DVD même très haut de gamme qui n'incorpore pas de scaler.

Aujourd'hui certains projos incorporent des scalers assez performants, avec un connexion DVI (qui évite un passage en analogique inutile), le résultat peut être tout à fait à la hauteur d'une source avec scaler intégré, c'est pourquoi, entre autres, le Marantz DV-8400 avec sortie DVI devrait être assez intéressant.

Sauf que, dans ce cas, il ne faut pas considérer le lecteur DVD seul mais le couple Lecteur DVD + Projecteur.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message