Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Mise a jour Lecteur DVD Toshiba

Message » 07 Nov 2003 19:45

Mon lecteur SD 900 Toshiba acheté en mai 2001 semble ne plus pouvoir lire tous les DVD
Un ami m'a parlé de la nécessité de "flasher" les lecteurs pour les mettre à jour de temps en temps.
Qui peut m'expliquer ce dont il s'agit et ce que je dois faire pour "mettre à jour" mon lecteur

merci par avance car la frustration est grande de rester devant un écran noir

Titipapou
titipapou

Inscription Forum: 07 Nov 2003 19:38

Message » 07 Nov 2003 20:48

titipapou a écrit:Mon lecteur SD 900 Toshiba acheté en mai 2001 semble ne plus pouvoir lire tous les DVD
Un ami m'a parlé de la nécessité de "flasher" les lecteurs pour les mettre à jour de temps en temps.
Qui peut m'expliquer ce dont il s'agit et ce que je dois faire pour "mettre à jour" mon lecteur

merci par avance car la frustration est grande de rester devant un écran noir

Titipapou
as tu essaye de contacter toshiba ou le magasin ou t'as achete le lecteur pour plus d'info??
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Message » 08 Nov 2003 13:04

:roll: as tu essayé de nettoyer les diodes laser avec un kit de nettoyage dvd adequat ??
Ce lecteur n'entre pas dans la categorie des lecteurs "flashable" par le soft... ( enfin à ma connaissance )
:wink: @+
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 09 Nov 2003 9:09

Diapason
Comment avoir plus d'info sur les lecteurs que l'on peut mettre à jour ou non?
Existe t il des kits de nettoyage qui soient meilleurs que d'autres?

Aldiallo
J'ai eu ce matériel directement par un ami qui bosse chez Toshiba donc pas vraiment de boutique où retourner et la garantie n'est que de un an...
Sur le site de Tosh, je n'ai pas trouver d'indication sur ce sujet

Titipapou
titipapou

Message » 09 Nov 2003 11:36

:roll: perso je me sert d'un kit de nettoyage pour lentille cd/dvd trouver en grande surface du coin, j'ignore si il y a des differences de qualité en terme d'efficacité pour ce genre de produit. (je ne pense pas)
cela fait du bien surtout pour les support souvent utilisé (cd / dvd)
:wink: pour la mise à jour du lect tosh sd900, aucune prise externe genre db9/db25 n'est dispo sur l'appareil pour pouvoir "upgrager" le firmware. c'est pourquoi je pense que cette machine ne peut pas "evoluer" de maniere soft..
à++
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 09 Nov 2003 22:22

Salut,

On peut mettre à jour un firmware autrement que par une liaison informatique.
Soit on change directement les chips dans la machine, soit on utilise un DVD sur lequel est gravé un programme qui va flashé l'eprom et mettre à jour le firmware.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, les stations techniques Toshiba auraient reçu un DVD de mise à jour.
Le mieux est que tu te renseignes auprès d'une de ces station et il te diront si c'est possible ou pas.

A+ Thierry
Gotlib

Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14

Message » 10 Nov 2003 18:07

Bon pour être pragmatique

1) je vais acheter un kit de nettoyage qui ne peut pas faire de mal aux tetes de lectures

2) je vais prendre contact avec une station technique Toshiba pour voir si un DVD serait dispo

Merci à vous pour ces conseils
A+
Titipapou
titipapou

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message