Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

[VSX-922] Musique dans 2 pièces différentes

Message » 11 Mar 2013 22:47

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de paramétrer mon installation pour pouvoir écouter de la musique dans plusieurs pièces et je me heurte à un vrai problème.

Voici mon installation:
- un amplificateur Pioneer VSX-922
http://www.pioneer.eu/images/products/avamplifierreceiver/pioneer/vsx-922-k-r_zoom.jpg
- une paire d'enceintes bi-amplifiées (que nous allons appeler PAIRE 1)
- une paire d'enceintes simple (que nous allons appeler PAIRE 2)

Mes enceintes son branchées de la manière suivantes:
- la PAIRE 1 sur les bornes FRONT et SURROUND BACK/ZONE 2 de l'amplificateur

Sur quelles bornes de l'amplificateur dois-je brancher ma PAIRE 2 sachant que:
- je ne peux pas la brancher sur les bornes ZONE 2 de l'amplificateur, occupées par la PAIRE 1 pour la bi-amplification
- si je la branche sur les bornes SPEAKER B (FRONT HEIGHT/WIDE/B), je peux passer à un système me permettant de gérer indépendament la PAIRE 1 et la PAIRE 2 mais je ne peux plus profiter de la bi-amplification sur ma PAIRE 1
- le système MCACC me permet de paramétrer mes enceintes soit en Bi-Amp soit en Speaker B mais pas de switcher de l'un à l'autre facilement

Résultat, j'ai branché la PAIRE 1 en bi-amp, la PAIRE 2 sur les bornes SURROUND. Je me mets en SURROUND WIDE pour écouter de la musique sur la PAIRE 1 et sur STEREO EXTENDED pour écouter de la musique dans les 2 pièces sur les PAIRES 1+2.
Je ne peux donc:
- ni gérer indépendamment le volume des PAIRES 1 et 2 (ce qui est possible avec le système 2 zones)
- ni écouter de la musique que sur la PAIRE 2

Comment puis-je faire pour gérer indépendamment le son dans les 2 pièces et profiter de la bi-amplification dans ma pièce principale ?

Merci pour votre aide.
dsd
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mar 2013 22:41
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma