Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

NETFLIX et qualité en videoprojection

Message » 21 Juil 2019 17:30

Bonjour

J'ai un abonnement NETFLIX Ultra HD et lorsque je projette dans ma salle HC (VP BenQ 2000, ampli Yamaha RX-A1050 + Source PC portable basic)
Lorsque je projette de Kodi via mon PC, je n'ai aucun soucis de qualité d'image, mais sur NETFLIX, c'est comme une bonne VHS voir DVD :)

Auriez-vous une idée du problème??

Merci d'avance
J2B
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Juil 2019 21:28

Netflix, c'est du streaming.
Qui dépend grandement de plusieurs paramètres :
* Le plus important : de ta vitesse de connexion internet (prévois au moins du 30mbit/sec en débit déscendant pour du 4k)
* de l'occupation des serveurs de ton FAI et du cheminement vers Netflix
* et donc de l'heure à laquelle du regarde ton programme 4k sur Netflix (en gros, entre 18h et 23h ya de grandes chances que la qualité soit moindre, vu que les serveurs sont plus sollicités)

Fort de ces éléments, tu dois pouvoir en déduire pourquoi quand tu regarde Netflix, c'est moche :mdr:

PS :et encore, on a pas encore parlé du cheminement de ta connexion internet vers ton pc portable :D (wifi? CPL? cable RJ45?)
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:19

dr Rotule said:
Salut,
Je ne connais pas Kodi :oops: , mais je pense que tu dois utiliser un plugin/extension non officiel (non validé par Netflix) pour regarder Netflix avec Kodi.

Il y a d'autres solutions :
- le web browser. Je sais que tous ne permettent pas d'avoir la full HD (voir les petites lignes du site Netflix pour savoir quel browser marche le mieux). Avec Edge, ça marche pas mal, mais son stéréo seulement via le mixeur Windows.

- l'appli Netflix de Windows 10. C'est celle que j'utilise avec mon pchc. L'image est conforme à la définition du bureau. Et j'ai le son en dolby digital plus 5.1. Bien entendu, cette appli n'est pas parfaite : le son et l'image hoquètent quand je passe du plein écran au mode fenêtré et inversement. Quand je fais pause avec la barre d'espace et que je reprends, une fois sur deux l'image n'est pas fluide, ce qui oblige à refaire pause et relancer ... Par ailleurs, l'appli ne prend pas le contrôle du GPU, et donc ne bascule pas l'affichage à 23Hz. Il faut le faire avant de commencer le visionnage.
Donc à ça marche, mais c'est pas très user friendly :siffle:

D'ailleurs, si quelqu'un a une solution permettant de faire un rendu via madVR, je suis preneur :mdr:
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:25

Netflix, c'est du streaming.
Qui dépend grandement de plusieurs paramètres :
* Le plus important : de ta vitesse de connexion internet (prévois au moins du 30mbit/sec en débit déscendant pour du 4k)
* de l'occupation des serveurs de ton FAI et du cheminement vers Netflix
* et donc de l'heure à laquelle du regarde ton programme 4k sur Netflix (en gros, entre 18h et 23h ya de grandes chances que la qualité soit moindre, vu que les serveurs sont plus sollicités)

Fort de ces éléments, tu dois pouvoir en déduire pourquoi quand tu regarde Netflix, c'est moche :mdr:

PS :et encore, on a pas encore parlé du cheminement de ta connexion internet vers ton pc portable :D (wifi? CPL? cable RJ45?)

Merci de ce retour
Je suis en RJ45 après un routeur (Abonnement Free)
Je passe par Mozilla et la page web de NETFLIX
Je ne cherche pas la 4K, mais un 1080p, avec mes 14MO de débit, ce devrait etre suffisant :D

Salut,
Je ne connais pas Kodi :oops: , mais je pense que tu dois utiliser un plugin/extension non officiel (non validé par Netflix) pour regarder Netflix avec Kodi.

Il y a d'autres solutions :
- le web browser. Je sais que tous ne permettent pas d'avoir la full HD (voir les petites lignes du site Netflix pour savoir quel browser marche le mieux). Avec Edge, ça marche pas mal, mais son stéréo seulement via le mixeur Windows.

- l'appli Netflix de Windows 10. C'est celle que j'utilise avec mon pchc. L'image est conforme à la définition du bureau. Et j'ai le son en dolby digital plus 5.1. Bien entendu, cette appli n'est pas parfaite : le son et l'image hoquètent quand je passe du plein écran au mode fenêtré et inversement. Quand je fais pause avec la barre d'espace et que je reprends, une fois sur deux l'image n'est pas fluide, ce qui oblige à refaire pause et relancer ... Par ailleurs, l'appli ne prend pas le contrôle du GPU, et donc ne bascule pas l'affichage à 23Hz. Il faut le faire avant de commencer le visionnage.
Donc à ça marche, mais c'est pas très user friendly :siffle:

D'ailleurs, si quelqu'un a une solution permettant de faire un rendu via madVR, je suis preneur :mdr:


Ah, je ne savais pas pour le browser, je passe par la page WEB NETFLIX via Mozilla
Mon PC est en Windows 8
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2019 10:55

Hello JB

Comme évoqué ensemble chez moi la qualité est variable, j'ai l'impression que les films/séries plus anciens sont moins prioritaires que les nouveautés, du coup la qualité me paraît moins bonne (ce n est peut être qu un ressenti).
Autre point comme évoqué plus haut : le debit !! J ai 16 mo à la maison donc plutôt confortable, piur autant si la TV du salon fonctionne et qu une de mes filles regarde YouTube sur son mobile en wifi, ma bande passante est déjà bien occupée et Netflix pixellise très fortement... normal :idee:

Fais un essai avec une bande passante pleine (pas de TV, pas de wifi, pas de téléchargements, etc...).
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Juil 2019 12:45

Merci, je vais tester aussi
Je viens de commander une Nvidia Shield pour ma chambre, je vais la tester dans la salle HC

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:47

Je viens d'essayer avec Chrome et l'add Netflix 1080p. Je n''ai pas fait d'effort avec ma bande passante/WIFI connecté etc...

Comparaison avec ma séance d'hier sur Shaft via Kodi (Ce n'est pas un test, avec tout un protocole :wink:, juste un truc rapide pendant ma pause du midi)
La qualité est proche avec ce film mais c'est tout de même meilleur et plus fluide avec Kodi.
Mais je ne sais pas si cela vient du film ou de l'Add, mais la qualité est bien meilleur que sur tous les autres que j'avais essayé de voir jusqu'a présent. Faudrait que j'essaie avec d'autres et des plus anciens...

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2019 14:36

J2B a écrit:Je suis en RJ45 après un routeur (Abonnement Free)
Je passe par Mozilla et la page web de NETFLIX
Je ne cherche pas la 4K, mais un 1080p, avec mes 14MO de débit, ce devrait etre suffisant :D


Ne cherche pas plus loin
Sur navigateur la qualité est notoirement bridée voir la FAQ Netflix

=> https://help.netflix.com/fr/node/23742? ... ilverlight

Firefox est bridée en 720p

Le 4K est d'ailleurs indisponible sur tout les navigateurs exception faite de Edge sur Windows 10 qui est le seul navigateur compatible

Sur PC il faut privilégier soit l'application Netflix du Windows Store soit le navigateur Edge

Je rappelle aussi au passage qu'il existe un topic dédié Netflix où toute ces questions techniques sont abordées

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juil 2019 15:30

Merci pour ces confirmations/infos supplémentaires
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 22 Juil 2019 19:09

Voilà, c'est ce que je te disais.
Firefox est bridé.
Sur ton pc, je pense que tu peux essayer "Internet Explorer 11 ou version ultérieure sous Windows 8.1 ou version ultérieure."
Ca te fournira ton 1080p avec une belle qualité d'image, et un son stéréo.
Pour les questions de fluidité, n'oublie pas de régler ton bureau Windows à 23Hz !

Pour ce qui concerne les débits, ma télé les affiche :
- 720p : 1 à 2 Mbit/s
- 1080p : 3 à 5 Mbit/s
- 4K : 11 à 15 Mbit/s
Jamais je n'ai vu plus que 15.25 Mbit/s en UHD.
Et je ne suis pas limité en local, car j'ai une fibre de 300 Mbit/s.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10459
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2019 20:42

Merci à tous pour ces infos
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:16

Pas d'autoframerate avec l'appli Netflix du Store Windows :(
Pas plus avec MyCanal.
Je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un PC pour faire du streaming. Ou-bien ai-je manqué quelque chose :-?
Autant rester avec la TVShield.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Déc 2019 21:23

Personnellement, en vidéoprojection la qualité d’Amazon Prime ou du service de streaming d’Apple est bien au dessus de celle de Netflix. :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:44

le shad a écrit:Personnellement, en vidéoprojection la qualité d’Amazon Prime ou du service de streaming d’Apple est bien au dessus de celle de Netflix. :oldy:

Perso je ne vois pas trop la différence pourtant sur 3m de base.
Apple ne je sais pas, mais dire que Amazon est bien au dessus de Netflix est exagéré.

Il y a surtout les problèmes de framerate non résolus (pas d'automatisme) des applis aussi bien sur Android TV (TV Shield) que sur Windows10 (WindowsStore) qui sont un vrai foutage de gueule.
Si on est pas réglé pile poil adieu la qualité supposée du streaming...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Déc 2019 13:23

Comme déjà indiqué plus haut il y a déjà un topic dédié a Netflix de plusieurs centaines de pages

Je verrouillé celui ci qui est en doublon

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message