Bonjour à tous,
J'ai depuis peu ce fameux lecteur 963SA avec lequel j'ai un soucis sur un DVD. Il s'agit du DVD de L'opéra Imaginaire avec lequel je n'arrive pas à avoir de son en passant par l'ampli (coaxial entre le lecteur et l'ampli). Par contre, aucun pb sur la TV (connectée via une péritel).
Au dos de la pochette de ce DVD, il est indiqué "audio : stéréo" sans notion de DD ou autre. Je n'ai aucun pb avec un DVD en DD ou DTS et avec les CD.
Aprés avoir (re)potasser le mode d'emploi, j'ai configuré la sortie numérique en PCM sans résultat.
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce pb ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Relie le en analogique à l'ampli.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Merci pour ce conseil. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le son n'est pas véhiculé par le coaxial.
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
- mvia
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
mvia a écrit:Merci pour ce conseil. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi le son n'est pas véhiculé par le coaxial.
merci pour vos réponses.
Moi aussi j'ai cela sur des pistes mpeg2 en fait. Je dois passer en stereo et relié le lecteur en analogique. Le coax ou l'optique ne veut pas véhiculer le signal... par contre impossible de dire pourquoi...
Donc moi dans ce cas je passe par l'analogique, et surtout il faut mettre le son en stereo ou surround à la limite... mais pas 6ch. Sinon tu auras un son très très faible.
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
C'est peut-être lié à l'upsampling. Tout dépend de ton ampli. Essaie de diminuer l'upsampling de 192 à 96 voire 48Khz.
- teiki arii
- Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Salut,
Ca peut être l'upsampling, mais aussi, sue le MP3 par exemple, Philips à bridé le lecteur et les MP3 ne sortent que sur les sortie analogiques...
Mais sur un DVD du commerce, ca reste étrange...
--Patrice
Ca peut être l'upsampling, mais aussi, sue le MP3 par exemple, Philips à bridé le lecteur et les MP3 ne sortent que sur les sortie analogiques...
Mais sur un DVD du commerce, ca reste étrange...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Ce DVD doit être encodé non pas en Dolby Stéréo, mais en MpegII Stéréo.
Certains ampli ne décodent pas ça, par contre les lecteurs doivent...donc analogique only.
Certains ampli ne décodent pas ça, par contre les lecteurs doivent...donc analogique only.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Austin a écrit:Ce DVD doit être encodé non pas en Dolby Stéréo, mais en MpegII Stéréo.
voilà ce que je voulais dire, mais en plus simple que moi
Laric je t'avais déjà parlé de mes soucis avec les piste audio mpeg2 (scream, armée des douzes singes prmeière édition, rapattack, etc..etc...)
Ciao
Fred
- frederikk
- Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
mvia a écrit:J'ai depuis peu ce fameux lecteur 963SA avec lequel j'ai un soucis sur un DVD
Pour une fois, le 963 est plutôt la solution que le problème.
Lancer le DVD. Regarder le type de piste son ave la touche "menu system" (ou audio, ou subtitles), c'est écrit en haut à gauche :
"MPEG" : Félicitations, tu as choisi un excellent lecteur DVD, qui sait parfaitement décoder le Mpeg-2 audio. Passe en analogique, car c'est ton ampli le fautif.
"DD" : Euh, j'ai rien dit...
Pour info, le Mpeg-2 audio est une norme que Philips a voulu imposer à la place du DD en Europe. Ca n'a pas duré longtemps, mais certains vieux DVDs sont codés ainsi. Philips est presque la seule marque à décoder ça correctement (normal, c'est leur bébé).
A plus,
Gaëtan
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Voila qui est d'une limpidité absolue : merci à tous pour vos réponses
- mvia
- Inscription Forum: 28 Fév 2003 17:14
Il faut enlever l'upsampling tout simplement car la sortie numérique est coupée quand il est activé. Par contre tu dois avoir du son sur la sortie analogique.
- capo
- Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|