Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pb subwoofer

Message » 18 Juil 2014 14:53

Bonjour
Je galère depuis quelques temps avec cette configuration:
Ampli AV Pioneer VSX 527
Pack 5.1 Davis (dont le subwoofer Maya qui me fait des misères) nouvellement acquis.
Je viens de changer mon système 5.1 avec celui ci et mon sub se met en sécurité (votant rouge + coupure) systématiquement au bout de quelques minutes.
J'ai même ramené pour échange le sub au SAV. IL y a eu échange donc une deffectuosite de ce côté semble écartée. J'ai testé plusieurs câbles (coaxial numérique et RCA).
Réglage sur l'ampli à différents niveaux y compris 0db sur du jazz , avec les réglages arrière du caisson à midi.
Rien n'y fait. Lorsque je lance les réglages interne de l'ampli , il faut quelques dizaines de secondes pour que le signal du sub se rétablisse, mais quelques minutes après, ré belote. Ploc sonore, et allumage au rouge de la les arrière. Ce pb intervient sur tout type de source (BR/ CD/ Canalsat...)
Pour info également, mon sub actuel fonctionne sur un autre ampli AV et mon ancien sub (JBL) fonctionne sur le Pioneer !
On est presque dans "l'incompatibilité" peu technique il est vrai.
Une lumière de votre part me redonnerai goût à la vie :lol:
Merci
Chrolley
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2014 14:37
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:22

tu l'as bien branché en LFE ? car j'ai vu la prise sur l'ampli (pré-out) mais pas sur le caisson...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 19 Juil 2014 8:42

Bonjour et merci pour ta réponse.
Une seule sortie (sub out) sur l'ampli et une double entrée RCA sur le caisson donc mes choix sont limités. J'ai bien sur essayé left ET right sur le caisson. Quel type de branchement autre pourrais je tester ? j'ai également testé le X over de 80 à 200 Hz.
Pour info, après discussion avec le service technique de Davis Electronic, il apparaît que le couple Pioneeer/ sub Davis soit une grande cause de soucis. Plus de la moitié de leurs retour SAV a pour ampli AV la marque Pioneer :wtf:
Bonne journée
Chrolley
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2014 14:37
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:26

Bonjour
Auto réponse :
Il s'agit bien d'une incompatibilité Pioneer/Davis.
Test avec un sub Moscade (branchement coaxial numerique). Tout marche impec. Pas de coupure sur un X over allant de 80 à 200 Hz.
Si cela peut aider.... :lol:
Bonne journée
Chrolley
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2014 14:37
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message