fafa.dudu a écrit:Cool. Je n'ai qu'un seul truc de Philips chez moi : la TV!
Et pour l'instant, je ne regrette absolument pas.
Et moi aussi. J'ai une TV Philips qui ne crèvera semble-t-il jamais. Je l'ai installée dans une pièce annexe où elle n'est presque plus utilisée mais elle fonctionne à merveille. Et c'est bien ça le problème. C'est un appareil qui date du temps ou Philips était une maison sérieuse.
Les consultants de Harwards ont expliqué aux décideurs de Philips que s'ils continuaient à produire des appareils de cette qualité, ils n'en vendraient bientôt plus, car personne n'en changerait... Et ce fut là le début de la fin.
Entre temps, je me suis marié. J'ai fait acheter une TV Philips à mes beaux-parents. Tombée en panne après un an et demi. Le commerçant l'a échangé contre un tout neuf du même modèle car je le connaissais bien. Il a sauvé le coup, j'ai pu garder ma femme. Mes beaux-parents ont gardé cette seconde TV Philips moins de cinq ans. Que des soucis (sifflements, pertes de mémoire, noir/blanc, mauvaise réception, etc). Ils ont ensuite racheté un Toshiba. Appareil parfait, pas cher et plein de gadgets. Maintenant ils ont acheté un gros LCD Sharp. C'est moi qui leur ai conseillé de ne surtout plus acheter de Philips. Ainsi, je suis toujours avec ma femme. Et chez moi, quasi plus d'appareil Philips. Seul l'excellente TV réduite au studio et un radio-réveil stupide qui m'énerve tellement son ergonomie est mal pensée.
Et j'allais oublier: un robot ménager... au fond d'une armoire, bourré de stupidités pas pratiques (il tombe par terre quand on le saisit par le poignée, il ne râpe pas bien car mal pensé, il est super-bruyant, etc). Ma femme ne l'utilise jamais.
.... Et dire que j'ai des origines néérlandaises, comme Philips. Je leur en veux tellement d'avoir si mal tourné!