Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pioneer DV-470 ... une bombe ?

Message » 09 Avr 2004 18:12

encore mieux et moins cher ... un jour ils vont les donner les lecteurs dvd lol
Attention !! ce lecteur DVD ne fait pas le ménage !! domage ...

Image

Communiqué de presse

Avec le DV-470, premier modèle compatible avec les formats DivX, Pioneer confirme sa volonté d'offrir des performances Vidéo/Audio exceptionnelles associées à une large palette de possibilités, pour un budget très... démocratique !

IMAGE ET SON HAUT DE GAMME
Le DV-470 procure une qualité d'image si élevée qu'elle était jusqu'à aujourd'hui l'apanage des lecteurs DVD haut de gamme. La restitution vidéo est réellement exceptionnelle grâce, entre autres, à un nouveau convertisseur Numérique/Analogique 108 MHz/12 bits, au circuit «Dual Pure Cinema Progressive» PAL ET NTSC, au Mode Fine Focus exclusif...
La section audio est au diapason puisqu'elle intègre un convertisseur N/A 192 kHz/24 bits avec suréchantillonnage x 8, pour une haute musicalité quelles que soient les sources.

COMPATIBILITÉ ETENDUE… AU DIVX
Les amateurs du genre seront comblés puisque le DV-470 est compatible avec les formats DivX : DivX™5, DivX™4, Divx™3, DivX™VOD, conformément aux exigences techniques « DivX Certified™ ».
Il offre en plus : la lecture des DVD-R et DVD-RW enregistrables (VR Mode et Vidéo Mode), des CD-R/-RW, la gestion des fichiers MP3 et WMA avec l'interface OSD «MP3 navigator» exclusive, des fichiers photos JPEG (avec extension EXIF 2.2) .

ULTRA PLAT… COMME IL SE DOIT !
Avec 5,5 cm d'épaisseur et sa façade épurée, le DV-470 suit la ligne esthétique des éléments séparés de la gamme Pioneer et s'associe également aux différentes finitions, puisqu'il est disponible en version Argent (DV-470-S) ou Noir (DV-470-K).

CONNECTIQUE... BRANCHÉE !
Il dispose de nombreuses possibilités de raccordement : Péritel RVB/S-Vidéo, S-Vidéo, YUV, audio Numériques Optiques & Coaxiale , sorties audio/vidéo composite RCA...

CONVIVIALITÉ ET COMMODITÉ !
La télécommande intégrale à zones de fonctionnement différenciées et le menu «Set Up» ultra convivial avec affichage en cours de lecture offrent des réglages aisés.
Une Fonction ZOOM est également disponible afin d'agrandir certains détails de l'image.
Disponibilité : juillet 2004
Prix Indicatif : 169 €

Spécificités techniques

Compatibilités DVD-Vidéo, DVD-R/RW
CD, CD-R/RW, MP3/WMA, VCD
Div-X, JPEG (EXIF2.2)
Capteur laser exclusif Double diode
Zone 2, PAL/NTSC
Caractéristiques Vidéo

Nouveau convertisseur vidéo Hautes Performances 108 MHz / 12 bits
Circuit « Dual Pure Cinema Pogressive » Exclusif PAL & NTSC
Compatibilité conforme aux exigences « DivX Certified™ » DivX™5, DivX™4, DivX™3, DivX™VOD
Circuits d'ajustement vidéo
Fine Focus/Décodeur RF Viterbi
Compatibilité totale DVD-R/RW
Contrôle de l'image (standard, cinéma, animation + 3 mémorisables)
Ajustement Vidéo sur 9 niveaux Luminosité, contraste, détail, saturation
Fonction zoom
Visionneuse de photos JPEG (Kodak Photo/Fuji) Oui (Extension EXIF 2.2)
Résolution 500 lignes
Rapport signal/bruit 65 dB
Caractéristiques Audio

Nouveaux circuits audio Haute Qualité
Convertisseurs N/A 192 kHz/24 bits
Filtre numérique, suréchantillonnage x8
Compatibilité CD MP3/WMA avec Navigateur
Compatibilité Dolby Digital/DTS
Rapport signal/bruit 118 dB
Dynamique 103 dB
Distorsion harmonique 0,0016%
Lecture des CD-R et CD-RW
Commodités

Télécommande à zones de fonction différenciées
Interface MP3 Navigator exclusive
Menu «icônes» en surimpression pendant la lecture
Connectique

Sortie Péritel commutable RVB/S-Vidéo
Sorties Composantes YUV
Sortie S-Vidéo 1
Sorties audio numériques Coax. + Optique
Sortie Vidéo composite 1 RCA
Sorties audio 1 paire RCA
Divers

Finitions façade (au choix) Argent ou Noire
Dimensions (L x H x P) 420 x 55 x 283 mm
-twister-

Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27

Message » 09 Avr 2004 19:54

Ce n'est pas parce qu'il a des convertisseurs N/A 24/192 qu'il sera musical hein :roll:
Ne pas confondre chiffres et résultats :wink:
Par contre il est certain qu'a 169€ le rapport Q/P sera surement très bon, comme la plupart des Pioneer !
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 09 Avr 2004 20:27

Salut,
il pourrait bien remplacer mon vieux 535 si il est macxrooff-silencieux et que l'image délivrée est OK :D
bref à suivre
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 10 Avr 2004 14:05

Oui mais quid des DAC video , il en possede 1 ou 2 , car si les 12 bits/108Mhz sont effectif uniquement sur les sorties YUV progressif et non en RVB entrelaçé cela devient moins interessant :roll:

Sinon il faut reconnaitre que vu le prix , ça me parait quand meme une excellente petite machine , a voir :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 10 Avr 2004 14:16

scream a écrit:Oui mais quid des DAC video , il en possede 1 ou 2 , car si les 12 bits/108Mhz sont effectif uniquement sur les sorties YUV progressif et non en RVB entrelaçé cela devient moins interessant :roll:

Sinon il faut reconnaitre que vu le prix , ça me parait quand meme une excellente petite machine , a voir :wink:

Ben non moi en YUV progressif ça m'intéresse :lol:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 10 Avr 2004 15:33

Oui , mais c'est aussi interessant de savoir pour ceux qui ne profitent pas de l'YUV progressif , mais du RVB entrelaçé :wink:

Le probleme des constructeurs c'est qu'ils ne le marque que tres rarement sur les specs du produit , resultat tu penses avoir acheté un lecteur avec des tres bon DAC pour finalement te rendre compte qu'ils ne sont que 10/27 au lieu des 12/108 espéré :evil:
Scream

Message » 10 Avr 2004 15:53

scream a écrit:Oui mais quid des DAC video , il en possede 1 ou 2 , car si les 12 bits/108Mhz sont effectif uniquement sur les sorties YUV progressif et non en RVB entrelaçé cela devient moins interessant :roll:

Salut,
bien vue, en + c'est une infos hyper dure à trouver!!
Si c'est que sur yuv progressif et ben niet pour moi ;-) car pour mon TT c'est du pure RVB qu'il lui faut :D
A+
jef
Jef28

Message » 10 Avr 2004 16:42

Un exemple : sur mon Denon 2800 ( acheté quand meme 870 Euros a l'epoque ) il y a des DAC 12/54 , oui mais apres plusieurs recherche il apparait que ceux ci ne sont effectif qu'en sortie YUV progressif et non en entrelaçé ou c'est de simple 10/27 :evil:

Donc ça fait cher le lecteur pour des 10/27 , et apres plusieurs Mails a Denon ,j'ai jamais eu de reponse a mes questions :evil:
Scream

Message » 13 Avr 2004 20:23

Voilà une excellente nouvelle ! A ce prix là je vais pouvoir remplacer mon vieux Pioneer DV515 de Février 99 ! :D
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 13 Avr 2004 20:29

Salut,
Je crois que en lancant se produit tt les gars qui ont acheté les 515/525/535vont passé au 470 ;-)
C'est vrai qu'il apporte un plus par rapport aux 444 ou suivant par ex ;-)
A+
jef
Jef28

Message » 13 Avr 2004 20:33

C'est clair qu'un yuv prog à ce prix là et pour les non passionnés de musique, dvd audio et sacd, ont va être nombreux à prendre je pense !
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 06 Mai 2004 15:10

Un bon remplacant de mon DV444, je vais suivre ca de près...

Je suis las du PCHC :wink:
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Mai 2004 15:34

Ben alors Tony tu craques :lol: :wink:
JUJU22

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 06 Mai 2004 16:47

JUJU22 a écrit:Ben alors Tony tu craques :lol: :wink:

Hello Dave :D

Yes trop sensible aux saccades :cry: par contre c'est vrai que le piqué :P
M'enfin le scaler du z90 + la sortir s et les changements de couches du DV444 :-?

Donc un petit progressif qui ferait la part des choses et qui mange de tout sans rechigner me tente bien :wink: (De plus le prix est waf compliant 8) )
Tonyboy

Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00

Décodage DD et DTS ?

Message » 07 Mai 2004 13:19

Quand on dit "compatibilité DD et DTS", ça veut dire qu'il peut véhiculer le signal codé via sortie numérique vers un décodeur externe (ampli) ou qu'il intégre ces décodeurs ?
Pas dispo avant juillet ??? grrr, je ne vais jamais tenir jusque là !
:)
H

Inscription Forum: 15 Avr 2004 14:52

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message