Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

piste dvd VF: dd.ex,dts VS VO: dd.ex = THE WINNER is : VO !?

Message » 13 Mai 2003 21:09

je m explique ,

je me matais BLADE II et je me dis que je vais comparer la version dd.ex et celle en dts , je fais les essais et pas de grosses differences...

puis je me dis et si pour une fois j essayais la vo pour voir ce que ca peut donner...

allez hop c est parti , je fais mon test sur le titre : 5 chapitre 3 qui cartonne bien...

ah bah la je suis degoute :o :evil: ... c est bien meilleur que les 2 versions francaise , ca cartonne gravement plus en vo :o , en particulier sur le canal du sub qui est quasi inexistant sur les 2 vf en comparaison de la vo :o :o , pourquoi tant d injustice sur les vf... :cry: :(

n y a t il pas moyen de mettre la bande son de la vo sur la vf en le gravant sur un dvd car ce serait vraiment top si les vf avaient la bande son de la vo.... :roll:


:wink:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 14 Mai 2003 8:43

c'est malheureusement de plus en plus souvent le cas. il y a un post traitant de ce problème (les vf dts inférieure aux vo DD). c'est une des raisons pour lesquelles par exemple j'ai acheté blade II version belge. Il y a la vrai version DTS-ES en VO et crois moi celà cartonne.
Il est vrai qu'il faut aimer la V.O
En ce qui me concerne devant le catalogue de zone 2 qui existe, j'avais décider d'arrêter les zones 1, mais quand je vois comment les dvd sont encodés par chez nous, j'ai repris mes commandes aux U.S pour bénéficier du meilleur son possible
mobile
 
Messages: 1565
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 15 Mai 2003 21:42

il n y aurait pas moyen en copiant le dvd de prendre la bande son de la vo et de l associer sur les dialogues des versions francaise dd.ex et dts ?

techniquement en gravant le dvd original sur un dvd vierge c est possible d isoler ces 2 elements , puis apres de les associer ?




a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 15 Mai 2003 21:52

zebulons69 a écrit:n'y a t il pas moyen de mettre la bande son de la vo sur la vf en le gravant sur un dvd car ce serait vraiment top si les vf avaient la bande son de la vo.... :roll:

Pas possible, car tu ne peux pas récuperer seulement que les voix en VF et seulement les bruitages/musiques en VO. Et même si tu pouvais le faire, dans 90% des cas, tu ne ferais pas mieux que les mixeurs français.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 21:57

... :(



punaise mais pourquoi nos vf sont - bonnes que les vo ? :o

nos cher mixeurs n ont pas les competences de nos voisins anglo/americains ou ils ne se foule pas , n ont pas le matos adequat... :evil:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 16 Mai 2003 11:38

zebulons69 a écrit:je m explique ,

je me matais BLADE II et je me dis que je vais comparer la version dd.ex et celle en dts , je fais les essais et pas de grosses differences...

puis je me dis et si pour une fois j essayais la vo pour voir ce que ca peut donner...

allez hop c est parti , je fais mon test sur le titre : 5 chapitre 3 qui cartonne bien...

ah bah la je suis degoute :o :evil: ... c est bien meilleur que les 2 versions francaise , ca cartonne gravement plus en vo :o , en particulier sur le canal du sub qui est quasi inexistant sur les 2 vf en comparaison de la vo :o :o , pourquoi tant d injustice sur les vf... :cry: :(

a+


et tu n'as rien entendu encore par rapport à la VO DTS sur Blade II :o :o
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:35

UNE RAISON DE PLUS DE VOIR LES FILMS EN V.O.





VIVE LA VO ST
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:49

Welcome to the réality !!!

:wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:52

Ben oui !

Et quand on est plusieurs à râler devant le choix systématique de la piste VF pour le DTS, ce n'est pas par snobisme, mais simplement parce que la qualité technique de la version VO de la piste audio est nettement supérieure à la version VF :
-> précision des effets sonores
-> gestion de la piste LFE
-> étendue de la bande passante
-> profondeur des graves

Il suffit de se passer :
Blade 2 VO DTS-ES DVD R2 belge
AVALON VO DTS-ES DVD R2 belge
Resident Evil VO DTS-ES DVD R2 belge

=> pour se rendre compte du massacre sur les DVD R2 Frenchy qui ont fait le choix de la piste VF pour le format DTS... Ou comment réussir à faire rimer DTS avec Marketing (avouez qu'il faut être balaise pour réussir ce tour de force) ; merci messieurs les éditeurs français de DVD :evil: !

:)


Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Message » 24 Mai 2003 13:54

Ben non, c'est vraiment pas un tour de force de prendre les gens pour des cons, ça porte un nom: le MARKETING... :-? :x
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 24 Mai 2003 16:03

Il faut dire aussi que si les éditeurs prenaient plus de soins à faire le doublage en VF, alors peut-être qu'il y aurait moins de différences qualitatives entre les deux. Mais actuellement, c'est loin d'être le cas.

Voir le sondage : "Sur les DVD Video, quelle bande son ecoutez-vous ?" sur le forum.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2003 18:05

c'est plutôt une bonne chose car quand on voit le niveau des français en langues étrangères, ça fait peur... :roll:
un film en VO est incomparable d'une version VF (des films deviennent ainsi très mauvais en VF) surtout que le niveau des doublages en France chute à vitesse grand V... il suffit de regarder l'épisode 1 de SW pour s'en convaincre (et rester ainsi dans les films à spectacle)
solution, regarde blade II en VO, je ne crois pas que le film brille par la complexité de son scénario, et en plus tu profiteras des véritables voix des acteurs... 8)
donc encore heureux que la VO ait une qualité de son meilleure que la VF (encore que parfois les voix soient plus basses...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:59

bon moi quand meme ca m enmerde grave cette diff. entre la v.o. et la v.f. :evil: :evil:


j ai l impression de m etre fait arnaquer avec une version francaise pourave alors que je pourais avoir une v.f. de la qualite de la v.o. , j ai vraiment les boules car la diff. est pas minime , ne pourrait on pas faire qlq chose pour essayer de faire changer les choses ? , si qlq a une idee... : une petition :lol:




:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Mai 2003 22:47

Quand ces con d'editeurs auront compris de favoriser les VO sur les DVD fr ils auront tout compris .....
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Mai 2003 22:58

a bah ca a mon avis ils le savent deja mais comme personne ne fait et ne dit rien...ca risque pas de changer de sitot :roll:

qlq aurait il une idee valable a tenter pour essayer de faire bouger un peu le probleme...?



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message