Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème branchement analogique multicanal

Message » 24 Sep 2007 10:14

Bonjour.
Mon lecteur dvd denon 1940 est relié à mon ampli en numérique, et aussi en analogique 5.1 (pour l'audio et le sacd).Mais pour ce dernier, je n'arrive pas à faire passer le signal des graves au caisson, alors que celui-ci est bien reconnu dans le set up et la gestion des basses est règlée sur EF.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
xavierjoa

Inscription Forum: 24 Sep 2007 9:34

Message » 26 Sep 2007 11:07

up
xavierjoa

Inscription Forum: 24 Sep 2007 9:34

Message » 29 Sep 2007 20:46

Salut,

L'entrée analogique 5.1 d'un ampli est bonne pour les souces 5.1 type DVD audio ou SACD qui ont de la modulation sur les 5 canaux + LFE.
Par contre pour de la stéreo ça ne le fait pas, puisqu'il n'y a par définition que 2 canaux !
Si tu lis un CD par exemple, il faut mieux relier les canaux droite/gauche à une entrée stéreo de ton ampli (exemple l'entrée CD). Là ton caisson sera géré car l'ampli converti ton signal pour l'envoyer sur toutes les voix en fonction de ta config.
Les entrées analogique 5.1 s'appellent direct in en général, et ce n'est pas pour rien : c'est du 1 pour 1, 1 entrée pour 1 sortie.
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message