Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème de son sur chaîne HIFI LG

Message » 18 Mar 2010 11:19

bonjour à toutes et à tous !

alors voilà, depuis hier soir, j'ai un petit problème avec ma chaîne HIFI de marque LG (achetée il y a 3 ou 4 ans, lecteur 3 CD, 2 lecteurs cassette, port usb en façade, 2x50W RMS).

en fait je n'ai plus aucun son qui sort des enceintes...d'habitude, elle est branchée à mon ordinateur, et cela depuis plus de 2 ans.

l'arrêt du son a été progressif dans la soirée, tout d'abord le son sautait quelques secondes sur des chansons, puis de plus en plus souvent, et puis au bout d'un moment : plus rien...

j'ai refait les branchements entre les enceintes et la chaîne hifi en sectionnant un petit morceau de câble et en remettant à nu le cuivre sur 1 cm. ca n'a rien donné.

puis j'ai essayé de changer le mode de la chaine, et j'ai remarqué qu'elle refusait de se mettre dans le mode "XTS Pro", le mode que j'utilise tout le temps. quand j'appuie sur le bouton de la télécommande ou sur la chaine directement, rien ne se passe, même pas un message, rien. en revanche je peux activer tous les autres modes sans problème.

voilà, en espérant avoir été clair, quelqu'un peut m'aider ?

bonne journée
amaury35

Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:11

Message » 19 Mar 2010 8:06

A mon avis, ça sent le roussi.
Si l'extinction du son a été progressif, puis maintenant plus rien, cela est peut etre du à un composant qui a cramé.
Si c'est encore garantie, rapporte le, sinon ouvre le et cherche un composant grillé.

Un indice : Si le boitier sent le caramel = Pas bon signe !!
rafu

Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51

Message » 20 Mar 2010 12:32

rafu a écrit:A mon avis, ça sent le roussi.
Si l'extinction du son a été progressif, puis maintenant plus rien, cela est peut etre du à un composant qui a cramé.
Si c'est encore garantie, rapporte le, sinon ouvre le et cherche un composant grillé.

Un indice : Si le boitier sent le caramel = Pas bon signe !!

ca n'a pas senti le cramé, et quand j'ai ouvert pour passer un coup d'air sec (efficace pour les PC, mais pas tellement pour une chaine HIFI apparemment...), tout avait l'air d'être en parfait état...
là elle est chez le réparateur qui me fera une estimation gratuite, je reviens vers vous quand j'en saurai plus !

merci beaucoup et bonne journée
amaury35

Inscription Forum: 18 Mar 2010 11:11

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message