Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème surround sur Ampli Denon 2106

Message » 19 Mar 2018 14:21

Bonjour,
Voilà mon problème :
Je possède l'ampli Denon AVR-2106 et je n'arrive pas à fournir un signal audio à 2 enceintes Boston A26 que j'ai placées en surround back.
Mes 2 Cabasse frontales fonctionnent parfaitement en sortie speakers A. Les 2 Boston bien branchées en surround back derrière l'ampli.
Mon lecteur Bluray Panasonic DMP-BD60 est relié en hdmi vers un vidéoprojecteur Epson EW3200 pour le signal vidéo.
Comme mon lecteur Bluray ne fournit pas de 5.1 par les RCA, je lui ai branché un câble numérique optique vers l'ampli (Optic 1).
Tous mes réglages sur l'ampli me semblent bons : suppression subwoofer et enceinte centrale que je ne possède pas, validation sorties enceintes surround back et non surround...
Malgré tout, aucun son de la part des Boston. Ce qui me sauve pour l'instant c'est d'avoir du son à l'arrière lorsque j'active dans le setup de l'ampli le Bi-amp (Bi-amplification ?) mais ce n'est que le même signal que retranscrit mes frontales et non des effets surrounds que doit déchiffrer mon ampli venant de la piste Bluray.
Voilà, si quelqu'un avait une solution ça me rendrait bien service.
D'avance merci.
Chrin59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Mar 2018 13:51
  • offline

Message » 20 Fév 2019 9:46

sur mon ampli (Marantz) les Surround back sont subordonnées aux Surround tout court : si on supprime les surround dans le menu, les backs disparaissent illico. Les 4 enceintes fonctionnent "de concert" si on peut dire, même si deux sont absentes.
J'ai découvert ça "grâce" à un pb de gratouillis sur une surround : j'ai une surround et une back, l'ampli n'y voit que du feu et du son sort des deux "réelles"... je suis d'aillleurs passé au son PCM, plus clair, les autres modes ne sont pas forcément diffusés, ils sont "concoctés" à l'émission, ou par l'ampli, avec perte sur le message sonore, c'est ma constatation. Il y a des enceintes avant qui produisent du surround, les barres de son idem.. une époque formidable!
Dans le mode d'emploi il est précisé qu'en cas de local un peu exigu le surround peut être difficile à installer... j'ai passé mon pc portable sur l'ampli et la sortie audio n'a rien, de tout ça mais c'est plus que regardable en projection, avec le clavier virtuel du pc et une souris BT, et une programmation aux petits oignons!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message