Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Sony AG9 Android TV + Ampli Sony + Kodi = Pas De DTS ?

Message » 24 Jan 2020 11:19

Bonjour @ tous, j'ai besoin de vos lumières et de votre aide les amis.

Voilà mon problème :

Récemment l'heureux propriétaire d'un superbe Sony AG9 65" avec androïd TV, j'ai relié celui-ci via la sortie ARC à mon vieux mais bon ampli Yamaha RX-V675. Quand je veux lire un film MKV avec une bande son DTS sur mon TV, au travers de mon réseau local directement depuis mon Syno (le tout est branché en Ethernet) que ce soit via Kodi, Plex, Xplay, VLC ou le player de base en bois de la Sony, je n'ai pas de décodage du DTS sur mon ampli que du PCM stéreo ...

Je précise que tout est correctement configuré sur mes appareils et qu'il n'ya aucun problème pour les sources en Dolby Digital uniquement pour le DTS, DTS-HDMA ...

- Sony AG9 > Options Son - Son : Standard - Mode 1 - Dolby Digitale Plus)
- Yamaha RX-V675 > Sortie AV1 Setup en mode décodeur Auto - Mode : Straight)
- Kodi > Options audio : Multicanal 7.1 -Tous les codecs cochés AC3, DTS etc - Passtrough Activé = Pas de son \ Désactivé = du PCM ...)

Je peux prendre et poster photos si besoin.

Je pense que le décodage d'une ressource DTS sur l'ampli ne sois UNIQUEMENT possible en passant par un équipement intermédiaire du style NV Shield, boitier Xaomi, PS4 ou autre ... mais impossible directement via une app de la Sony AG9 ...

Auriez vous une idée SVP pour confirmer mes craintes :ko:

Merci les amis
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 24 Jan 2020 11:52

Salut , tu aurais du poster ta question sur le sujet de l'AG9 plutôt , tu aurais plis de réponses je pense...

Mais pour te dire qu'avec mon AF9 , très similaire à l'AG9 , je rencontre le même problème.

Ce qui est d'ailleurs étonnant puisque normalement les Sony décode bien le DTS , mais je pense que c'est pas plutôt un problème de passtrough qui apparemment serait réglé sur la prochaine MAJ à venir...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Jan 2020 12:42

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais... En espérant que la MAJ du Sony corrige vraiment le prob :\
winross
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 08 Déc 2020 19:45

Je relance le sujet.
J’ai le même problème avec mon A8 et la mise à jour n’y fait rien. Vous avez trouvé une solution ?
SLY13
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Déc 2020 13:51
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message