Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Test - Rotel RDV 1060

Message » 14 Oct 2003 13:38

DTSman a écrit:Mathématiquement 60>40. De ce fait, je doute fort que le 1040 soit plus performant ou plus ouvert que le 1060 :(

Certes, mais le 1060 succède au 1080... Et je doute que le 1060 soit moins bon que le vieux 1080 !!

Enfin il est possible qu'ils sortent un lecteur dvd encore plus bas de gamme, mais qui concurrencerait-il ? Les HK DVD30 et consorts...

Enfin attendons les specs !

MR
MonsieurRenne

Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40

Message » 14 Oct 2003 14:17

J'espere que tu as raison :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Oct 2003 16:25

Il semble que Rotel n'intègre pas le SACD à cause du tarif des droits pour exploiter ce format. Donc, il serait surprenant de voir la compatibilité SACD sur le 1040. Mais bon, wait and see....

Enfin en tout cas pour le moment on a trés peu (merci à ceux qui ont contribué à obtenir ce "peu") de CR sur le 1060. Il va falloir que j'aille me faire une idée par moi-même. Le problème c'est que j'ai peur de succomber....et c'est pas le moment (ah les impôt...)

Bye
Scouby

Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00

Message » 14 Oct 2003 21:23

Salut à tous,

Pour le test entre les 2 dacs dite moi quel manip quel branchement sur tel ou tel appareil et je vous fais un cr sur la différence et pour le reste si vous avez des questions ?????? :wink:

A+
khalimero

Inscription Forum: 23 Juin 2003 21:54

Message » 14 Oct 2003 22:34

khalimero a écrit:Salut à tous,

Pour le test entre les 2 dacs dite moi quel manip quel branchement sur tel ou tel appareil et je vous fais un cr sur la différence et pour le reste si vous avez des questions ?????? :wink:

A+

Ahhh merci!

Le test est simple comme bonjour, il te suffit de relier ta platine de deux manière différente : d'une part en numérique et d'autre part par ses 5+1 sorties multicanaux que tu vas brancher sur l'entrée évolutive 6.1 du RSP-1066 (seule le sixième canal surround ne sera pas connecté puisque la platine travail en 5.1).

Ensuite il ne te reste plus qu'à te munir de tes CD et DVD (AC3/DTS/PCM..) préférés et passer en lecture. Via la teleco il ne te reste plus qu'à zapper de l'entrée numérique à l'entrée évolutive pour juger la différence...

En entrée numérique c'est le RSP qui fait tout le travail et entrée évolutive c'est la platine qui se charge de tout décoder.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 15 Oct 2003 21:24

Ok si j'ai le temps je fais les essais demain et je vous tiens au courant.
A+ :wink:
khalimero

Message » 30 Oct 2003 22:28

Salut Nico,

Désolé pour le retard mais je n'avais pas 1 heure pour faire un test.
Aujourd'hui j'ai pris 1 heure j'ai branché et j'ai écouté 2 dvd un film et un concert et la surprise!! :o
Je pensais ne trouver aucune différence, mais la première trouvé est le niveau de grave en sortie évolutive obligé de descendre le niveau de 7 dB
pour avoir un équilibre et ce réglage n'est possible que sur le processeur
1066.
En évolutive on peut résumer pour le moment en plus de tous, plus de grave, plus d'informations sonores, plus d'ambiances un très bon atout
pour un film d'action par contre attention plus de saturation dans les aigus et donc un niveau sonore plus bas mais de bonne qualité.

En numérique j'ai choisi l'optique et on peut résumer pour les premiers essais en plus sage, plus d'équilibre, plus de précision mais moins de vie
par contre là à haut volume aucun problème c'est parfait. Ideal pour un concert genre acoustique.

Voila pour le moment je ferais un test en cd des que j'aurais du temps.
Encore une fois toutes mes excuses pour l'attente je sais ce que c'est. :wink:

A+david
khalimero

Message » 30 Oct 2003 22:35

No problemo pour le temps.

Donc finalement le 1066 n'est pas si à la traine que ça vis a vis du 1060?

Sur de la musique pure (CD stereo) qu'est ce que ça donne vraiment? (soit en passant par la numérique et laisser le 1066 faire le travail soit en passant par la sortie stereo analogique du 1060)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 05 Nov 2003 21:07

Salut dtsman,

Alors pour l'autre test c'est à dire l'écoute en stéréo donc soit en numérique coaxial ou optique pour le rsp 1066 contre l'analogique et classique sortie stéréo du rdv 1060.

Il n'y a absolument aucune différence et ce après presque 2 bonnes heures d'écoute. :)

Par contre je suis toujours très impressionné de la différence d'écoute en dvd entre les sorties du dvd et celle du processeur qui son bien moins bonnes. Je me pose donc la question suivante est-ce toujours le cas en sortie évolutive ?

A+David :wink:
khalimero

Message » 05 Nov 2003 21:19

Merci pour cette suite de CR, c'est assez instructif. J'aurai pensé que l'écoute en stereo aurait donné avantage à la platine DVD, comme quoi.

Par contre pour le décodage 5.1 tu préfères donc celui de la platine à celui du Rotel si j’ai bien compris? Cela prouverait déjà la bonne transparence de l'entrée évolutive 5.1 du RSP-1066.

Qu'entends tu par sortie évolutive? Je ne connais que l'entrée évolutive 5.1 qui se trouve au dos du RSP-1066.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 06 Nov 2003 22:19

Salut dtsman,

je me pose donc la question suivante :en sortie de platine la sortie numerique coaxial ou optique est elle toujours moins bonne que les sorties 5.1 ?
Pardon pour les termes techniques :wink:

A+
khalimero

Message » 06 Nov 2003 22:37

ça, je ne peux te répondre. Il n'y a qu'une écoute comparative qui te donnera la réponse.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 05 Jan 2004 14:26

un petit up pour avoir un avis d'écoute en DVD-A. en effet je cherche une platine qui me servira uniquement à l'écoute des DVD-A et accessoirement a regarder des dvd sur télé ou vp. l'écoute de CD se fera sur ma primare v25 qui sera elle aussi relié à la télé et au vp.
j'aimerai votre avis en DVD-A sur cette machine et si vous avez pu les comparé aux onkyo 939 et integra rdv1.
merci boys
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 05 Jan 2004 21:01

Salut a tous

Il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché moi j'ai ce lecteur mais je n'ai pas de dvd audio donc ????? :oops:
Par contre en cd et en dvd vidéo ce lecteur a une partie son qui est extraordinaire!! :wink:
En espérant que tu trouvera ton bonheur a bientôt peut être.

A+
khalimero

Message » 07 Jan 2004 15:02

khalimero a écrit:Salut a tous

Il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché moi j'ai ce lecteur mais je n'ai pas de dvd audio donc ????? :oops:
Par contre en cd et en dvd vidéo ce lecteur a une partie son qui est extraordinaire!! :wink:
En espérant que tu trouvera ton bonheur a bientôt peut être.

A+

Ce qui me surprend, c'est que j'ai pu lire un peu plus haut, qu'il n'y avait aucune différence en écoute Stéréo, entre un décodage par la platine ou bien en passant par le rsp1066.

J'avais fait un éssai entre ma platine Marantz CD65II, (Qui doit avoir bien 20 Ans), en faisant une écoute en Analogique, puis en branchant cette derniere sur le RSX 1055 par le coax. Le résultat était une écoute plus détaillée en analogique.

Vu l'age de ma platine CD, j'en avais déduit que les DAC du RSP ou RSX était moyen.

Qui a fait une comparaison, entre ce RDV 1060, et la platine CD Rotel RDC 1072?
Anakin.

Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message