Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

to be dvd a + sacd or not to be

Message » 17 Mar 2003 14:41

oui il faut brancher les 5rca + sub a ton ampli (5.1 in je pense). Tu peux aussi relier les entrée rca stéreo a ton ampli. Pour la selection stéréo/multi c'est ta platine qui s'en occupe. Après au niveau de ton ampli aucune idée. Pour l'ecoute stéréo pas de probleme tu selection ta source et pour le 5.1 tu doit avoir une fonction te permettant de selectionner les entrée 5.1 de ton ampli. Demande aux utilisateur de ton ampli plus d'info la dessus.
Au fait tu lorgnes sur quel lecteur ??
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:00

J'ai effectivement un mode qui permet de selectionner 5+1 (ca s'appelle 5ch)mais la repartition est uniforme et il n'y a pas d'effets possibles. Donc la j'ai un doute sur l'interet du truc.
Sinon, je lorgne sur un pioneer car ce sont je crois les seuls à lire les dvd A et les sacd. Mais si cela ne m'apporte pas bcp, j'aimerais tenter le lecteur progressif mais je ne suis la non plus pas tres sur que l'amelioration soit perceptible vu que le plasma a deja un doubleur qui parait il n''est pas trop mauvais.
Si ca se trouve, je vais terminer par un lecteur basique à 100 euros qui lit meme les jpeg ! :-?
Car j'en ai marre d'acheter des trucs soit disant perfectionnés qui finalement ne marchent pas mieux qu'un truc 2 fois moins cher (cf mon ampli qui a un son de mer*e en hifi)
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:12

patrick9292 a écrit:J'ai effectivement un mode qui permet de selectionner 5+1 (ca s'appelle 5ch)mais la repartition est uniforme et il n'y a pas d'effets possibles. Donc la j'ai un doute sur l'interet du truc.
Sinon, je lorgne sur un pioneer car ce sont je crois les seuls à lire les dvd A et les sacd. Mais si cela ne m'apporte pas bcp, j'aimerais tenter le lecteur progressif mais je ne suis la non plus pas tres sur que l'amelioration soit perceptible vu que le plasma a deja un doubleur qui parait il n''est pas trop mauvais.
Si ca se trouve, je vais terminer par un lecteur basique à 100 euros qui lit meme les jpeg ! :-?
Car j'en ai marre d'acheter des trucs soit disant perfectionnés qui finalement ne marchent pas mieux qu'un truc 2 fois moins cher (cf mon ampli qui a un son de mer*e en hifi)


En fait, c'est rès simple.

Tu sélectionnes l'entrée MULTICHANNEL sur ton ampli, c'est-à-dire que tu courcircuites le décodeur de l'ampli et lui permets de recevoir un flux 5.1 décodé par le lecteur.
Après, que ce flux soit stéréo ou multicanal, c'est au niveau du lecteur que celà se passe.
La seule chose à vérifier, c'est qur ton ampli dispose d'entrées 5.1.
Le 5Ch dont tu parles est, me semble t'il, un effet DSP, qui n'a aucun rapport ici.
De toute façon, tu ne peux pas utiliser les DSP en optant pour MULTICHANNEL, car c'est le lecteur qui décode.

Personnellement, ma pltine SONY DVPNS900 décode le SACD et j'en suis satisfait, mais celà reste variable d'un titre à l'autre.
C'est même parfois assez fabuleux en terme de transparence et de précision.
De toute façon, rien à voir avec les DSP.
:wink:
viking
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Déc 2002 13:01
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:25

bin tout pareil que viking. pour les sacd je te conseille aussi les sony ils lisent pas les dvda mais sont vraiment sympa en cd et sacd mais pas de progressif (a part le 999 ils me semble mais la le tarif est plus le meme) On possedent viking et moi les lecteur ancienne génération le 900 et le 700. Il yen a en occase (le 700 assez courament) vers les 1500 frs. Ne neglige pas l'occase si tu n'est pas trop sur de ton coup. les 7O5/905 ne sont vraiment pas chere, le 705 étant, de mémoire, a 2000 balles....
Allez c'est pas le bout du monde pour un lecteur cd/dvd/sacd...nan ?

:wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:33

bien en fai l'ideal serait un lecteur qui lit les cd, les cdr, cdrw, dvd, dvd a, sacd, les jpeg, et qui soit progressif le tout pour moins de 3500 frfs :)

Je sais je reve !

Merci pour les explications.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message