Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Tous les formats sur mon ampli... sauf le DTS

Message » 28 Jan 2019 14:12

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème très surprenant avec mon ampli Onkyo NR575e. J'ai tous les formats audio compatibles et qui s'affichent (du Dolby digital au DTS HD ou dolby true HD) mais pas le DTS standard... Je m'explique :

Lorsque je regarde un film sur plex en dolby digital, pas de soucis, j'ai bien le son en DD avec l'affichage qui va avec. Par contre un film en DTS reste en Dolby digital. Et que ce soit avec l'appli plex de ma TV ou celle de ma xbox

Le pire c'est que le mystère continue avec un DVD lu sur ma xbox one : En DD pas de soucis, mais pas de DTS. Le pire, c'est qu'il refuse de me prendre la piste sonore DTS, il me bascule sur celle d'après (piste sonore en anglais par exemple) - Par contre je peux lire des blu-ray au format son DTS HD... Donc je n'y compriens rien ni ne vois en quoi c'est logique?

Mes câbles videos sont des monster cables - Ma tv une Sony 65" achetée il y a 1 mois

Merci de votre aide
bassman14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2019 14:01
  • offline

Message » 31 Jan 2019 18:04

Personne pour m'aider?

Dis autrement, est-il possible que cet ampli ne décode pas le DTS? Ca existe?

Par avance merci
bassman14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2019 14:01
  • offline

Message » 04 Fév 2019 19:22

Bon je discute tout seul mais j'ai un bout de réponse...

1.Visiblement c'est plex qui ne décode pas le DTS - ça fonctionne parfaitement si je passe par l'appli de ma TV qui chope les fichiers de plex (pas pratique et l'interface est pourrie mais ça marche)
2. Ce sont mes DVD au format DTS qui ne passe pas, contarirement aux blu-ray. Trop vieux?
bassman14
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Jan 2019 14:01
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message