Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Un novice demande conseil pour implantation....

Message » 13 Juin 2010 13:42

Hello la compagnie!
Voila je suis tout nouveau sur le forum (mon premier message) et je suis surtout un novice complet dans tout ce qui est home ciné....
Je suis actuellement en train de faire construire ma maison, et évidement je me suis prévu un home ciné.La construction, attaque juste, les mur exterieur sont là, mais je me penche deja sur la futur implatation du home pour en discuter avec mon electricien pour prevoir les tirage de cable et ne pas etre pris de cour.
Je viens tout juste d'acheter mon pack amplie/enceinte (une bonne promo chez boulanger): j'ai donc un ampli onkyo sr508 accompagné d'enceinte boston soundware xs 5.1.
J'ai fait un croquis sur l'implantation de enceinte mais j'aimerai avoir des conseils pour savoir si mon placement est optimal.
Serait il bien de rajouter 2 enceintes boston pour completer le pack et ainsi avoir des enceintes plus en arrière (les rouge sur mon croquis).
Voila en esperant avoir quelques conseil de votre part.
Merci d'avance
Image

Uploaded with ImageShack.us
6ril84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2010 13:27
  • offline

Message » 13 Juin 2010 17:59

Juste quelques précisions,
Pourquoi une différence de couleurs entre les faisceaux ?
Ya pas de centrale ?
Les plus éloignées de l'écran sont à quel distance de celui-ci ?
Les frontales sont situées à quelle hauteur ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:00

Pourquoi une différence de couleurs entre les faisceaux ?
Uniquement pour que je puisse comprendre mieux, je ne sais pas le nom que porte les latérale, celle de devant , celle de derriere...ça va plus vite à expliquer avec des couleurs..

Y a pas de centrale ?
Effectivement, j'ai zapper la centrale...qui y sera.D'ailleur, quelle endroit est le plus adapter? poser sur le meuble bas, ou suspendu sous la tv?

Les plus éloignées de l'écran sont à quel distance de celui-ci ?
Environ 7m50 voir 8m...est ce avec cette distance indispensable de le rajouter?peut etre ça sera un plus pour avoir un son correct tout en etant dans la cuisine

Les frontales sont situées à quelle hauteur ?[/quote]
Je serais tenté de dire à hauteur d'oreilles, mais peut etre que je me trompe....

Merci
6ril84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2010 13:27
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:20

Alors tu écartes les fronts (devant), puis soit tu recules un peu les latérales et tu restes en 5.1 soit tu les places à 90° du point d'écoute (un peu devant) et tu accroches les 2 arrières en les recentrant au plafond pour être en 7.1, soit tu te mets 2 enceintes dans la cuisine et tu prends un ampli qui à une zone 2 pour écouter de la sic dans la cuisine mais la gestion est un peu plus compliquée :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:36

Comment expliquer, le 5.1
Donc devant tu dois placer tes frontales droite et gauche de chaque coté de ta télé, la centrale dont le son doit être dirigé vers le centre du canapé et les surrounds placés derrière en 3/4, je dirais, derrière l'auditeur, puis vient le 7.1 pour augmenter la spatialisation sonore

Donc les surrounds sont souvent à hauteur d'oreille mais peuvent être aussi en hauteur comme au cinéma mais orientés vers les cinéphiles.

Le but du 5.1 et du 7.1 est d'avoir une configuration qui permet à son auditeur d'être au centre des effets avants, arrières et sur le coté, donc je pense que les enceintes dans la cuisine sont mal placées voire superflues.
Comme tu pourras le constater sur les schémas d'après, donc soit tu réduit la distance avec l'écran en les plaçant derrière le canapé( ta femme va pas aimer) soit tu les supprimes, (pour info concernant le 7.1, les bandes de films en 7.1 sont plus que réduites, donc pour l'instant..., tu pourras toujours en acheter plus tard)

Conclusion:Ton schéma est bien, on espace un peu plus les frontales, on ajoute une centrale, on revoit la position des arrières et c'est bon, et pis n'oublies pas ton 508 a le système audissey, il régleras les imperfections, t'auras juste à affiner selon ton gout

Quelques exemples

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Juin 2010 22:07

nikel merci pour les infos.
Je pense que je ne vais pas abuser est rester en 5.1, je supprimerais donc les enceintes rouge sur mon schema...
6ril84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2010 13:27
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message