Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

xx

Message » 12 Nov 2004 19:12

xx
Dernière édition par gil2b le 24 Nov 2004 13:44, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 12 Nov 2004 20:34

Malheureusement, encore une expérience qui prouve qu'il ne faut pas acheter un "prix" mais bel et bien un produit.

Les magasins style cobra, magma ou encore hifissimo sont remplis de ce genre d"affaires", des produits bradés à -50 ou -60% de leur prix public initial. Ca n'est pas pour autant forcément une bonne affaire car c'est pas parce ce que c'est du haut de gamme que le son plaira forcément à tout le monde !

Merci de ton témoignage gil2b.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 12 Nov 2004 22:21

C'est rageant mais il ne faut pas s'arrêter au spécifications techniques pour savoir si un appareil est excellent en audio.
Surtout en ce qui concerne la partie lecture CD.
Mais des bons y en a ( Micromega, Primare, Thule...).
Hélas le marketing est très fort dès qu'il s'agit d'habiller ces appareils de nombreux sigles !
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Onkyo DVSP 800 Je ris (jaune)

Message » 12 Nov 2004 22:37

Les sigles et les spec ne sont pas les + importantes. Il y a aussiles CR du forum qui laissent penser qu'un matos est bon, et il l'est certainement, mais pas a me oreilles et / ou pas avec mon matos.

Tous le monde s'accorde à dire qu'un lecteur graveur DD comme le pionner aura en contrepartie une lecteur vidéo et audio moyenne pour contenir un prix raisonnable, et bien pas du tous. Pour moi la pionner fait presque aussi bien en Vidéo et nettement mieux en audio.

L'oreille cest subjectif, mais la platine CD fait mieux et le lecteur, graveur fait mieux. et là c'est + grave, car c n'est pas la même gamme, ni le même budget.

Ok j'ai écouté en magasin. Mis qu'es-ce que l'on peut ecouter?? Par rapport a qu'elles enceintes/ampli/cable/préampli??.

Gil, Vraiment pas content
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 13 Nov 2004 0:20

moi j'ai bien aimé le onkyo il est vrai qu'il faut ecouter avant d'acheter un produit, je ne sais pas si tu l'as fait mai car comme tu le dit c'est tes oreilles qui doivent decider pas le portefeuille.

j'ai effectivement conseillé a pas mal des personnes le dvsp800 mais sous reserve de tester avant tout car on est jamais a l'abris d'une surprise bonne ou mauvaise car un appareil peut nous embler très bon en magasin et moins bon a la maison
aldiallo

Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00

Retourner vers Sources HomeCinéma