Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Yamaha DVDs 2500

Message » 02 Juil 2005 22:55

JPG - Hifissimo a écrit:
richardpe a écrit:j'ai vu le yam ouvert il ya deux jours j'ai comparé avec la photo du dvp9000 dans la revue du son.....A part la comptatibilité dvd A l'intérieur semble trés mais alors trés trés proche.....peut étre une différence de couleurs de condos sur les sorties audio par contre l'alim se ressemble trés fortement

Ca me fait penser aux nouvelles Studio Lab SLB102 SE (parce que je viens d'en parler, l'exemple est tout frais dans ma mémoire). Le schéma du filtre est le même sur la SLB102 normale et la SE. Les composants se ressemblent, ils ont les mêmes valeurs. Oui, mais ce sont des composants triés avec une tolérance très étroite. Et le son (certes la caisse aussi a été totalement renforcée), est transfiguré.

Je ne suis pas ingénieur, mais il me semble que le changement de composants pour les mêmes mais plus haut de gamme modifie totalement la qualité d'un appareil. N'est ce pas l'âme du tweaking ?
.

Les à tu comparer par rapport à l’ancienne version que je possède et quand serrons elles dispos à la vente !!! :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Juil 2005 0:10

((Ca me fait penser aux nouvelles Studio Lab SLB102 SE (parce que je viens d'en parler, l'exemple est tout frais dans ma mémoire). Le schéma du filtre est le même sur la SLB102 normale et la SE. Les composants se ressemblent, ils ont les mêmes valeurs. Oui, mais ce sont des composants triés avec une tolérance très étroite. Et le son (certes la caisse aussi a été totalement renforcée), est transfiguré.

Je ne suis pas ingénieur, mais il me semble que le changement de composants pour les mêmes mais plus haut de gamme modifie totalement la qualité d'un appareil. N'est ce pas l'âme du tweaking ?)))

Studiolab jusqua preuve du contraire a amélioré son propre modéle !!! Ce qui est une différence notable. D'ailleurs les condos SCR a l'intérieur étaient monnaie courante il y quelque années, comme quoi tous se perds et revient au jours.....

Désolé mais d'une marque aussi puissante que Yamaha j'attends autre chose que du TWEAKING à la 3Dlab..... N'importe quel personne ayant une petite expérience en hifi en est capable... Je trouve que c'est une solution de facilité comme le monde actuel... d'ailleurs les amateurs de tweaking se feront un plaisir d'acheter le phillips........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Message » 03 Juil 2005 1:23

nonotitirobot a écrit:Les à tu comparer par rapport à l’ancienne version que je possède et quand serrons elles dispos à la vente !!! :wink:

Oui je les ai comparées, j'en ai fait un CR que tu trouveras sur ce forum, et elles sont à la vente depuis hier.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 03 Juil 2005 4:36

richardpe a écrit:N'importe quel personne ayant une petite expérience en hifi en est capable...

Tu parles de quoi ?
Trouver les tweaks ? ou appliquer betement les tweaks trouvés par un autre ?
Parce que c'est pas tout a fait la meme chose...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 03 Juil 2005 7:03

JPG - Hifissimo a écrit:
nonotitirobot a écrit:Les à tu comparer par rapport à l’ancienne version que je possède et quand serrons elles dispos à la vente !!! :wink:

Oui je les ai comparées, j'en ai fait un CR que tu trouveras sur ce forum, et elles sont à la vente depuis hier.
.

ok je vais regarder çà :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Juil 2005 11:13

Je sais pas mais ca m'énerve prodigieusement d'acheter un appareil et de savoir qu'il ressemble en beaucoup de point à un autre par effet de gamme en changeant trois chose à l'intérieur. D'un coté on a l'appareil low cost de base qui va plus ou moins tomber en panne parce que testé tous les trois appareils sur les bancs de montage et de l'autre trois valeurs changer et le double du prix pour un appareil plus "sécuritaire" et un petit cran au dessus?
Yamaha est un géant de l'électronique. Pourquoi au moins ne pas dévellopper leurs propres parties audio comme ca l'était dans l'ancien dvd s2300??????? le dvd s2300 était une superbe machine avec les meilleures convertisseurs du moment (burbrown 1704) un étage de sortie correctement fait et deux vraix transfo séparé pour l'analogique et le numérique plus un palet presseur en nid d'abeille....Et on nous le remplace par un phillips tweaké dont l'intéret est l'hdmi. Si Yamaha avait gardé la sortie analogique du 2300 et mis la partie vidéo seulement du phillips sa aurait froler le génie........Sois dit en passant Sherwood, Marantz et méme teac avec son petit dv7 on étaient bien plus intelligent sur ce coup là...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message