Au total un équilibre intéressant de ma chaine, avec comme pièce maitresse et directrice le Dac Advance Paris Dx1 fort bien secondé par le petit transport SMSL B2, qui apporte un surcroit de précision, trouves-je, en bluetooth et en USB
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Davismeloman, Gremlins13 et 26 invités
La configuration dans mon profil
JG Naum a écrit::bravo: Dc besoin de pre analogique chez toi ?Tu aurais pu essayer le Topping avec ce pre !
pos33 a écrit: Ils mettent à jour que si des bus sont rencontrés. Sinon, ils ne voient pas l'intérêt de la proposer.
autrichon gris a écrit:pos33 a écrit: Ils mettent à jour que si des bus sont rencontrés. Sinon, ils ne voient pas l'intérêt de la proposer.
Oui, suis pour l'instant toujours ravi. Pas compris ta phrase quotée ci dessus ?
autrichon gris a écrit:Ecoute après écoute je confirme (à mon humble avis) une sorte de mise en avant agréable des voix, et donc des fréquences comprises entre 100 et 250 hz. Du coup ça rehausse également les enregistrements anciens dont la dynamique est tassée et centrée sur des fréquences centrales, Clara Haskil dans ce disque sublime de 1957 n'a jamais aussi bien sonnée sur ma chaine !
Alors, une bosse dans le spectre, un travail spécifique des créateurs du DAC ciblé sur ces fréquences ? J'en sais rien, mais si vous avez l'occasion de l'écouter je suis preneur de vos impressions.
autrichon gris a écrit:J'ai connu ici (intellectuellement s'entend) Clara Haskil grâce à toi... Tiens je reviens d'un we à Vevey ou je n'ai pas manqué d'aller prendre en photo la plaque commémorative, dans la rue Clara Haskil. C'était sympa son appart à deux pas du lac !
haskil a écrit:autrichon gris a écrit:J'ai connu ici (intellectuellement s'entend) Clara Haskil grâce à toi... Tiens je reviens d'un we à Vevey ou je n'ai pas manqué d'aller prendre en photo la plaque commémorative, dans la rue Clara Haskil. C'était sympa son appart à deux pas du lac !
Un génie, cette femme était un génie et l'un des pianistes les plus fabuleux du XXe siècle... dont l'art échappe à toute analyse... le grand mystère sous ses doigts.
Je serais à Vevey et à Montreux à la fin du mois d'aout pour le Concours Clara Haskil et pour la présentation du film documentaire fait sur elle qui va sortir en DVD avec un CD bonus contenant des inédits dont une bande étonnante enregistrée par Charlie Chaplin chez lui, un Concerto en fa mineur de Chopin dirigé par Giulini et d'autres bricoles inédites sur lesquelles j'ai travaillé pour les repérer dans les archives puis les mastériser et éditer... Je suis content et fier comme un petit ban
haskil a écrit:
On est hors sujet, mais comme ces machines ne nous servent qu'à une chose : écouter de la musique.. et comme tu as choisi ce disque, alors on est dans la vie, la vrai vie...
haskil a écrit:[
Je serais à Vevey et à Montreux à la fin du mois d'aout pour le Concours Clara Haskil et pour la présentation du film documentaire fait sur elle qui va sortir en DVD avec un CD bonus contenant des inédits dont une bande étonnante enregistrée par Charlie Chaplin chez lui, un Concerto en fa mineur de Chopin dirigé par Giulini et d'autres bricoles inédites sur lesquelles j'ai travaillé pour les repérer dans les archives puis les mastériser et éditer... Je suis content et fier comme un petit ban
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|