Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eko33, Fipphou, Fredetsylvie, FREDO83, gab75, jarod692001, KeizerSauze, sirius57, violon76, xathrepsy, ZEPHYR92 et 128 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ampli connecté et DS 218+

Message » 17 Sep 2019 17:21

Salut a tous
Je souhaite faire l’acquisition très prochainement d’un ampli connecté, j’utilise a l’heure actuelle un Nas Synology DS18+ pour stocker ma musique , mais du coup je passe par l’interface( Media player) de la TV Panasonic FZ 800 pour lire les fichiers ; mais ce système a présente des inconvénients le média player ne lit pas tous le formats du plus je suis obligé d’allumer la Tv pour écouter de la musique .
Je souhaite acquérir un Ampli Denon Dra 800 h ou autre ...
Est-ce qu’il y a une interface (téléphone ou tablette) qui permet de lire les fichiers directement sur l’ampli … et qu’elle serait la configuration par RJ 45ou par USB ?
Vos suggestions sont les bienvenues ampli et config ...
Merci .
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 17 Sep 2019 22:27

Salut à toi

Le Denon DRA-800H est équipé de la fonctionnalité de lecture audio en réseau HEOS. Il est donc entièrement pilotable via l'application mobile HEOS.

Il faut partager le dossier musique du NAS Synology où se trouve ta bibliothèque de fichiers audio. Le NAS et le Denon doivent être sur le même réseau, indifférement en filaire Ethernet ou en sans fil WiFi, aucune importance.

Dans l'application HEOS, il faudra indiquer le chemin réseau vers le Synology dans : Réglages > Sources audio > Partage réseau > Ajouter un partage réseau.

Et voilà, depuis l'app HEOS, tu pilotes l'ampli et toute ta musique !

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Sep 2019 18:12

Ha cool :D
tu as pu écouter la bête ?
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 20 Sep 2019 13:35

Salut,
j'utilise minimserver/bubbleupnp sur un ds218+
et pilotage d'un streamer (connecté au réseau en ethernet) par hifi cast ou bubbleupnp sous smartphone android
...donc avec un ampli connecté en lieu et place du streamer, ça fonctionnera !
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 20 Sep 2019 21:55

merci pour l'info je vois qu'il y pas mal de solutions.

est ce que certains on eu l'occasion de tester cet ampli?
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message