Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, boxster, gab75, jl.dudu, Lotusvert, music95, philistin, Steph31 et 137 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Antelope Zodiac GOld + alim externe VOLTIKUS! ou Weiss 202?

Message » 26 Mar 2012 16:36

J'étais avec Gort'h pour l'écoute. :P

Ca m'est apparu être très bon, comme il le décrit. Pas de commentaires particuliers... à part que cela à l'air d'être très bon. :mdr:

Après... pas essayé chez moi donc, avis forcément limité...

Mais ça à l'air... :ane:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 16:59

Si l'antelope arrive à être de même niveau qu'une solution séparée dac + preampli de haut niveau alors je dis bravo et ça devient très intéressant.
En plus de limiter l'encombrement et la multiplication des appareils.
Mais en audio la solution séparée a toujours été meilleur que la solution intégré.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 02 Avr 2012 15:57

Darth Vador a écrit:a savoir que le weiss dac 202 est une version dit audiophile (grand publique mdr :lol: ) de l'ancien dac 2 qui coutait 2990€ :lol:, donc gros doute sur le weiss...


Je ne crois pas, c'est le Minerva qui était la version audiophile du DAC 2... ( = la même chose en joli)
Le DAC 202 est un nouveau modèle, une écoute s'impose :)
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 02 Avr 2012 20:14

bonsoir, ne pensez vous pas qu'avec le wifi, l'usb3 ou le futur thunderbolt le firewire ne vienne a disparaitre assez rapidement de nos ordinateurs ? est ce que le son weiss se raproche de celui de wadia ou a t'il une signature sonore particuliere?

martin
peroche
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Mar 2012 18:52
  • offline

Message » 02 Avr 2012 21:36

Bonsoir,

Dans cette gamme de prix, une écoute de l'Ayre qb9 devrait vous permettre d'avoir de solides références en vue du choix final !
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:37

je suis interesse par ce dac
mais je ne me vois pas revendre mon preampli , un preampli est le coeur du systeme
ou peut on ecouter ce dac que l'on m'a deja conseille a savoir Julien d'epectaz
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:38

rebonjoru
je viens de regarder l'Ayre qb9
mais il n'a qu'une entree en usb
rien d'autre!
pour le prix et tres rudimentaire il y a le totaldac a 3000 euros
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 07 Mai 2012 12:54

Dac + préampli + clock ?

Antelope Rubicon..

Image

Pour réfractaires au design scandinave :mdr:

Sinon, niveau oseille, ça doit faire mal...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Mai 2012 20:30

j'utilise le weiss dac 202 comme dac et preamp, j'en suis très très satisfait depuis plusieurs mois....

j'avais comparé avec l'ensemble zodiac que je n'avais pas apprécié : trop sec, manque de fluidité face au weiss

à ce niveau de prix bien sûr une écoute approfondie s'impose...
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 29 Mai 2012 21:57

roland_de_lassus a écrit:Dac + préampli + clock ?

Antelope Rubicon..

Pour réfractaires au design scandinave :mdr:

Sinon, niveau oseille, ça doit faire mal...


Étrange de concevoir un DAC au look de rétroprojecteur... :ane:
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 11:31

roland_de_lassus a écrit:Dac + préampli + clock ?

Antelope Rubicon..

Sinon, niveau oseille, ça doit faire mal...


Le prix est maintenant affiché..

Image

457.200 HK$... soit 47.000€. :o :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Aoû 2012 18:49

A peroche:
Non, le son weiss ne se rapproche pas de celui du Wadia 32 ni 64-4 frenchcurve ni 64-4 digimaster.
J'ai eu les 3 et j'ai un DAC2.

Les deux 64-4 étaient beaucoup plus dynamiques, ceci est sans doute du a leur étage de sortie "sledgehammer" dont l'IS n'était que de 4ohm..!La différence etait sensible sur toutes les percussions, mais notemment les percussions de peaux (dans le domaine du haut grave).
Par contre les deux Wadia étaient insupportables dans les aigus,durs et agressifs, pour atténuer on pouvait jouer sur la position "1" aulieu de la position "2"..mais le son restait très "digital" dans les aigus, et insupportable si on le comparait à une écoute analogique.(c'est d'ailleurs pour cette raison que je les ai vendus tous trois avec soulagement).Je les ai utilisés avec trois drives,deux Wadia, puis in fine avec un CEC TL1.

Le Weiss DAC2 est beaucoup plus précis et nuancé dans les aigus.C'est dommage qu'il soit un peu moins "explosif" en dynamique que les Wadia,mais celà est, aussi, un peu plus naturel.
Par contre, il a 4 positions de niveau de sortie entre 2V et 4Volts.Il faut éviter le niveau le plus bas, qui est moins transparent que les 3 autres.
Au global, le Weiss est nettement meilleur, c'est une autre génération,mais pour en tirer le maximum, il y a du boulot, d'une part sur le signal digital(le weiss réagit au moindre changement de cable digital,etc...) qui entre dans le dac, d'autre part sur les meilleurs interconnects de sortie...Un préampli s'avère à mon avis complètement inutile sinon si on a envie absolument de perdre en transparence.
Le courant d'alimentation du drive et du dac est filtré puis symétrisé et isolé du secteur.Le changement de cable secteur du dac se remarque, au grand dam de Mr Daniel Weiss...

Le volume digital est très bien, on ne discerne aucune perte d'information en baissant le niveau.

Je ne sais pas si le Weiss 202 fait mieux, mais ce que je crois en tout cas, c'est qu'à ce niveau, la facon dont on raccorde un tel dac au reste et la facon dont on réalise la mise au point globale du son, devient plus importante que de pinailler entre deux dacs proches en qualité.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 8:24

Je pense que Mr Weiss serait encore plus surpris d’apprendre que le DAC2 "réagit au moindre changement de cable digital" : Le DAC2 étant précisément réputé pour parfaitement éradiquer le Jitter entrant, le câble digital utilisé ne devrait avoir aucun impact...
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 12:52

gatzou a écrit:Je pense que Mr Weiss serait encore plus surpris d’apprendre que le DAC2 "réagit au moindre changement de cable digital" : Le DAC2 étant précisément réputé pour parfaitement éradiquer le Jitter entrant, le câble digital utilisé ne devrait avoir aucun impact...


Et oui, comme tu l'as dit "ne devrait", sauf qu'entre ce qu'il y a sur le papier et la réalité, il y a souvent un monde ... :roll: :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 13:46

A Gatzou:
Tu as parfaitement raison, et le scepticisme de Mr Weiss s'explique parfaitement,il sait à quel point les audiophiles délirent facilement, et sa réaction prudente me parait de bon aloi.
En effet le DAC2 est muni d'un "jetPLL" et d'un SRC, en amont de la conversion,ce qui devrait en théorie annuler le jitter entrant,(ou presque) et PAR VOIE DE CONSEQUENCE rendre unaudible un changement de cables digitaux qui est de nature a modifier le niveau et le spectre du jitter entrant.
A l'expérience, il n'en est rien!!! tout changement de cable digital s'entend, et ce qui s'entend encore davantage c'est tout changement concernant l'horloge du signal (je peux utiliser trois horloges différentes: l'horloge interne du drive, une horloge externe MUTEC et l'horloge de mon asrc Z-SYS).
Non seulement les 3 horloges ne donnent pas exactement le meme résultat, mais ce qui est plus surprenant encore, c'est l'influence du choix du cable d'horloge,qui est si l'on veut encore plus grande que le choix de l'horloge pilote.
Il en est de meme du choix de la frequence entrante, entre 44,1, 48,88,2, 96.
Il s'avère donc qu'entre la théorie et la pratique il y a un pas relativement important, à condition BIEN SUR que le système global permettre d'entendre les différences subtiles.
Meme le cable secteur et l'alimentation secteur du DAC2 entraine de très légères variations subjectives.
Néammoins, il reste essentiel de ne pas utiliser la sortie avec le niveau en Volts le plus faible.

Tout ceci n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir de vérités.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message