Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, fabien_m2002, jarod692001, JordanB et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 19 Déc 2018 14:12

Vynz100 a écrit:
petchou a écrit:Personnellement j’ai Audirvana avec Qobuz sous Mac et je trouve ça très simple d’utilisation, l’interface reste classique mais pas si mal et la qualité sonore reste quand même très bonne.
Après je ne connaît pas Roon mais beaucoup en parlent en bien,mais je compte mes sous aussi et 500$ c’est juste énorme je trouve.

Carrément. Audirvana (Mac) + Qobuz ça marche très très bien, jamais de coupure et de temps de latence...

Pareil pour moi avec Tidal. J'ai lâché Qobuz car si vous cherchez du rock progressif, vous pouvez aller vous faire voir. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 19 Déc 2018 17:22

Darkhan a écrit:Test HCFR de Audirvana Plus, logiciel de lecture audio « Audiophile » pour MacOS et Windows 10

Lien Direct => http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-audirvana-plus/






Excellent ma version d’essai se termine demain, m’en vais lire ça de suite...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:17

Excellent, merci pour ce test, de mon coté je me suis toujours felicitè d’avoir pris Audirvana pour relier mon Mac Mini au Dac Macintosh.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20259
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Jan 2019 16:01

Darkhan a écrit:Test HCFR de Audirvana Plus, logiciel de lecture audio « Audiophile » pour MacOS et Windows 10

Lien Direct => http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-audirvana-plus/






Bel article: merci aux deux rédacteurs! :bravo: :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2019 16:58

Et oui! Super test. Du coup licence achetée à Noël...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 19:52

Pensez vous qu'il est possible d'installer se logiciel sur un NAS?
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:44

Non, sur Mac OS et sur Windows seulement... mais pourquoi veux-tu faire ça?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Jan 2019 20:49

titifanHC49 a écrit:Pensez vous qu'il est possible d'installer se logiciel sur un NAS?


Non mais A+ lira tout le contenu de ton NAS sans souci, en principe.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:55

Merci pour ce test complet .
Je possède Audirvana dans sa version PC .
Cependant , hormis la question tarifaire et l'aspect made in France , je ne suis pas encore convaincu à mon niveau .
Et pour ceux qui vont encore parler du prix , c'est pas l'objet hein . On parle bien de l'ergonomie et de la qualité des traitements et j'en passe et du rendu final .

Donc prétendre que Audirvana est le meilleur logiciel actuel c'est méconnaître ou n'avoir jamais utilisé le logiciel ROON .Alors certes , il n'est pas compatible avec Qobuz ...pour le moment .
ROON est tellement pratique , interface super beau , on peut lire les paroles en même temps et j'en passe . LA recherche est moins complexe.
Et j'en passe sur les retraitements ( gestion du Headroom , crossfeed, egaliseur paramétrique, config des enceintes , du nombre de coeurs dédiés par l'ordinateur .

J'utilise Les deux solutions mais je reviens toujours sur la même en définitif .
J'apprécie cependant le travail réalisé par le fondateur et il est assez disponible en cas de questionnement .
Allez j'attends votre levée des boucliers :ane:

Et on parle pas de prix hein car quand je vois les fortunes dépensées dans les câbles secteur sur de petites installations , on peut se questionner sur l'utilité.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:02

Winchestermann a écrit:
Vynz100 a écrit:Carrément. Audirvana (Mac) + Qobuz ça marche très très bien, jamais de coupure et de temps de latence...

Pareil pour moi avec Tidal. J'ai lâché Qobuz car si vous cherchez du rock progressif, vous pouvez aller vous faire voir. :siffle:


:ane:
Fichiers joints
Capturezzz.PNG

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:07

Masterwarzombie a écrit:Merci pour ce test complet .
Je possède Audirvana dans sa version PC .
Cependant , hormis la question tarifaire et l'aspect made in France , je ne suis pas encore convaincu à mon niveau .
Et pour ceux qui vont encore parler du prix , c'est pas l'objet hein . On parle bien de l'ergonomie et de la qualité des traitements et j'en passe et du rendu final .

Donc prétendre que Audirvana est le meilleur logiciel actuel c'est méconnaître ou n'avoir jamais utilisé le logiciel ROON .Alors certes , il n'est pas compatible avec Qobuz ...pour le moment .
ROON est tellement pratique , interface super beau , on peut lire les paroles en même temps et j'en passe . LA recherche est moins complexe.
Et j'en passe sur les retraitements ( gestion du Headroom , crossfeed, egaliseur paramétrique, config des enceintes , du nombre de coeurs dédiés par l'ordinateur .

J'utilise Les deux solutions mais je reviens toujours sur la même en définitif .
J'apprécie cependant le travail réalisé par le fondateur et il est assez disponible en cas de questionnement .
Allez j'attends votre levée des boucliers :ane:

Et on parle pas de prix hein car quand je vois les fortunes dépensées dans les câbles secteur sur de petites installations , on peut se questionner sur l'utilité.


Ben si il faut parler du prix...
Ce n’est par parce que certains dépensent des fortunes dans des câbles inutiles qu’il faut faire pareil pour des logiciels comme ça :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:12

Et je te ne raconte pas des mecs qui achètent le nouvel Iphone Chaque année à plus de 1000 euros :ane: pour écouter tidal ou qobuz

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3440
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:32

Masterwarzombie a écrit:Et je te ne raconte pas des mecs qui achètent le nouvel Iphone Chaque année à plus de 1000 euros :ane: pour écouter tidal ou qobuz


Très pratique l’iPhone avec l’application pilotant Audirvana!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2019 21:37

Vynz100 a écrit:Non, sur Mac OS et sur Windows seulement... mais pourquoi veux-tu faire ça?


Mes fichiers sont stockés actuellement sur mon NAS et j’accède avec mon lecteur réseau directement au nas avec miniserver. Avoir Audirvana plus directement qui tourne sur le NAS m'éviterai d'allumer le PC. Peut être en faisant une machine virtuelle et en installant windows 10..
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:15

Pour moi c'est redondant avec le lecteur réseau Audirvana... ça transforme ton ordi en super lecteur réseau, mais si tu veux que ça ne te prenne pas le chou, un NUC qui fait tourner Audirvana qui sera toujours allumé peut faire l'affaire! Ou alors faut acheter Roon, comme dit plus haut! ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message