Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, dgohyeres, Guytou, herveM, heurythm, joe295, MickeyCam, mroboto, Noisfra, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76, Yves From Genève et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 21 Avr 2019 10:56

Ceux qui avaient déjà une vie en-dehors de leur ordinateur en 2018? :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2019 11:58

Pour entrer dans les détails, j'ai été obligé de déplacer mes ordinateurs pour faire les mesures...

Et vu le beau temps, ce n'est pas aujourd'hui que je vais me remettre dans les réglages...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:48

Salut à tous,

Je viens d'acheter une licence Audirvana après un essais que j'avais fais il y a quelques mois.

Config :

-PC MSI Core I5 7ième Gen. 16 Go, SSD pour le système et HDD Pour les données.Windows 10 Pro.
-NAS pour ma bibliothèque
-Qobuz Studio (dans Audirvana & hors Audirvana avec l'appli de Qobuz)
-liaison USB PC vers DAC Audio GD R28 (qui me sert de préamp)
-Ampli AP-SYS Electronique ARX400 (ne cherchez pas, ce sont des blocs mono de ma marque)
-Enceintes B&W 702 S2

Je reviens sur une question qui n'a pas reçu de réponse pour l'instant.

Y a-t-il une télécommande comme A+ Remote (IPhone/Ipad), mais pour Android ?

Pour information, j'utilise JRiver depuis longtemps, mais il m'est impossible de faire cohabiter Qobuz sur le même ordi.
Lorsque JRiver est installé sur le même ordi que Qobuz, l'appli Qobuz rame lamentablement, voir même ne fonctionne pas du tout.
J'ai eu le même problème sur trois ordi différents et donc obligé d'utiliser 2 ordi. Un pour Qobuz et l'autre pour JRiver.
J'utilise donc aujourd'hui le PC MSI avec l'appli Qobuz installée.
L'appli Audirvana avec ma bibliothèque synchronisée avec mon NAS (quelques bugs à corriger, mais principalement dus à des doublons ou petits problèmes sur mon classement NASe :lol: )
Qobuz également dans Audirvana.
Tout fonctionne à merveille !!!!!!!!

Un mode d'emploie français pour Audirvana sous win 10 serait le bien venu.

Ma prochaine étape serait de réinstaller JRiver en plus sur le même ordi, ce qui va me planter l'appli Qobuz, mais peut être pas quand elle est lancée dans Audirvana ???

Bon j'arrête là pour l'instant... Si quelqu'un peut déjà m'éclairer pour mes petites questions. Et posez aussi les vôtres, j'ai peut-être également des réponses à fournir :bravo: :bravo: :bravo:
dlink32
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Nov 2010 10:38
  • offline

Message » 29 Avr 2019 14:32

Je viens de passer à la version 3.5 et j utilise un Mac.
J ai perdu la possibilité d utiliser la télécommande ITunes qui me permet surtout d utiliser ma télécommande programmable.

J ai pas mal d album qui sont maintenant coupé en 2 avec une partie des pistes sur un album et sur l autre. Une solution pour regrouper le tout??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Avr 2019 14:39

gil2b a écrit:Je viens de passer à la version 3.5 et j utilise un Mac.
J ai perdu la possibilité d utiliser la télécommande ITunes qui me permet surtout d utiliser ma télécommande programmable.

J ai pas mal d album qui sont maintenant coupé en 2 avec une partie des pistes sur un album et sur l autre. Une solution pour regrouper le tout??

Gil


Ah ça fait peur, content d'avoir attendu.
Dernière édition par KeizerSauze le 22 Mai 2019 10:03, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Mai 2019 22:20

gil2b a écrit:Je viens de passer à la version 3.5 et j utilise un Mac.
J ai perdu la possibilité d utiliser la télécommande ITunes qui me permet surtout d utiliser ma télécommande programmable.

J ai pas mal d album qui sont maintenant coupé en 2 avec une partie des pistes sur un album et sur l autre. Une solution pour regrouper le tout??

Gil


Personne ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mai 2019 22:30

Quand çà m'arrive, je vérifie que le nom de l'artiste est identique sur les deux fichiers et en général il y a un souci donc je corrige et c'est Ok.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 02 Mai 2019 22:33

J ai vérifié et tout est pareil. Avec la précédente version mes albums ne sont pas coupés en deux. Je viens de cliquer sur l ancienne version qui est tout activé et tout est correct.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Mai 2019 22:34

Non, je n'ai pas ce problème... Euh enfin si ! :oops:
Dernière édition par yijing le 14 Mai 2019 17:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:28

Winchestermann a écrit:Quand çà m'arrive, je vérifie que le nom de l'artiste est identique sur les deux fichiers et en général il y a un souci donc je corrige et c'est Ok.



Et bien c'est ce que je faisais avant mais là, je n'arrive plus à corriger le nom des artistes... Dans certains cas, je me retrouve avec 4 ou 5 albums...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2019 14:48

yijing a écrit:
Winchestermann a écrit:Quand çà m'arrive, je vérifie que le nom de l'artiste est identique sur les deux fichiers et en général il y a un souci donc je corrige et c'est Ok.



Et bien c'est ce que je faisais avant mais là, je n'arrive plus à corriger le nom des artistes... Dans certains cas, je me retrouve avec 4 ou 5 albums...



Passe par Itunes....

Tu tagges sous Itunes, en remplissant bien les cases : Artiste, artiste de l'album, artiste de l'album pour le tri...
Coche la case "Laisser Itunes organiser"... et normalement tout rentrera dans l'ordre quand tu relanceras Audirvana... essaie sur un disque...


Je fonctionne comme ça, car Audirvana n'est pas top pour la gestion des tags et c'est eux qui déterminent le bon classement.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Mai 2019 16:09

yijing a écrit:
Winchestermann a écrit:Quand çà m'arrive, je vérifie que le nom de l'artiste est identique sur les deux fichiers et en général il y a un souci donc je corrige et c'est Ok.



Et bien c'est ce que je faisais avant mais là, je n'arrive plus à corriger le nom des artistes... Dans certains cas, je me retrouve avec 4 ou 5 albums...

Impossible de corriger quand le fichier est DSD et en ISO.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 14 Mai 2019 17:24

haskil a écrit:
yijing a écrit:

Et bien c'est ce que je faisais avant mais là, je n'arrive plus à corriger le nom des artistes... Dans certains cas, je me retrouve avec 4 ou 5 albums...



Passe par Itunes....

Tu tagges sous Itunes, en remplissant bien les cases : Artiste, artiste de l'album, artiste de l'album pour le tri...
Coche la case "Laisser Itunes organiser"... et normalement tout rentrera dans l'ordre quand tu relanceras Audirvana... essaie sur un disque...


Je fonctionne comme ça, car Audirvana n'est pas top pour la gestion des tags et c'est eux qui déterminent le bon classement.


Merci pour cette piste !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2019 23:23

Bonsoir
A la lecture de cet article (et avec bcp de retard certes), je vais essayer ce player.
Mais la vraie question que je me pose est la suivante : ce player Audivarna pûrement logiciel peut-il remplacer voire supplanter un lecteur réseau (hors fonctions confort d'utilisation, compatibilité avec formats et sources divers, connectiques multiples, DAC éventuel, voire pré-ampli en classe A, etc.) ?
Dis autrement, un bon MAC ou PC avec Audirvana connecté à un DAC externe via un bon câble USB-B est-il meilleur qu'un lecteur réseau du marché (Atoll, Naim, Moon, Lumin, Arcam, etc.) ?
Merci de vos avis
Ludoviclegris
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2019 21:35
  • offline

Message » 22 Mai 2019 7:03

Ludoviclegris a écrit:Bonsoir
Dis autrement, un bon MAC ou PC avec Audirvana connecté à un DAC externe via un bon câble USB-B est-il meilleur qu'un lecteur réseau du marché (Atoll, Naim, Moon, Lumin, Arcam, etc.) ?
Merci de vos avis

La solution idéale, selon l'éditeur du logiciel et de nombreux utilisateurs, est le mix des deux solutions : Audirvana pousse les fichiers vers un lecteur réseau. Mais cette solution implique d'avoir en permanence un ordinateur branché avec Audirvana lancé. Je ne l'ai pas encore essayé, c'est au programme de l'été ...

Une chose est déjà sûre, l'interface, la stabilité et l'ergonomie d'Audirvana surpassent les logiciels tablette que j'ai pu essayer genre Mconnect, Kazoo et autre Lumin ...
Autre argument souvent lu et entendu et qui fait sens : un ordinateur est un ordinateur pas spécialement optimisé pour la lecture la musique, un lecteur réseau est développé et optimisé exclusivement autour de cette fonction.
A noter que j'utilise un Mac Mini dopé à la mémoire, avec un SSD et une alimentation linéaire DB System sur un système assez résolvant (Audio Research et B&W) et que je trouve cela musical, mais apparement on peut aller sensiblement plus loin avec un bon lecteur réseau ...

A suivre !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message