Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 175 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 08 Oct 2022 14:12

Et merde :evil: aujourd'hui j'ai décidé de retirer une de mes 2 licences audirvana pour la mettre sur un PC portable et impossible de me connecter à Tidal...
Après une brève recherche il y a pleins de personnes dans le même cas (et depuis des mois) et il n'y a pas de solution :evil: :evil:
Licence à vie mon cul oui !!!!! Ils pourraient au moins faire un suivi de garder les fonctionnalités qu'on a payé à l'époque c'est vraiment un foutage de gueule.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Oct 2022 10:55

Bonjour, qq aurait des recommandations de disque dur en réseau pour stocker la bibliothèque audirvana, j'utilise actuellement un disque dur externe que je trouve contraignant
Swarovski
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Avr 2009 19:33
  • offline

Message » 22 Oct 2022 15:49

Une mise à jour 2.0 arrive pour Studio et Origin :

Chromecast audio

Lecture gapless universelle (pour compenser une implémentation UPnP défaillantge de certains appareils)

Audio Scan (scane le contenu de la piste lue pour comparer sa véritable résolution avec celle désignée dans les métadonnées)

Réglages dédiés par appareil (les réglages pour tel ou tel appareil connecté sont automatiquement sauvegardé pour chaque appareil)

Mode tablette de l'application remote (mode horizontal et améliorations)

Nouvelles options de personnalisation de l'interface
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2022 17:24

https://audirvana.com/fr/update-2-0/?ut ... dium=email

Le logiciel français reprend du poil de la bête...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Oct 2022 17:41

Perso je viens d'arrêter mon abonnement à roon, marre de payer +13€ par mois en plus de tidal.

En prenant l'abonnement annuel audirvana studio est moitié moins chers mais je râle toujours sur eux avec audirvana ancien qui ne veut plus tidal sur un de mes ordis... (parlé plus haut) donc pas encore prêt à franchir le cap.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Oct 2022 19:48

Par contre avec la version Origin, on perd la possibilité des connexions vers les sources en ligne, (par exemple, plus de Qobuz)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 23 Oct 2022 9:02

bopa a écrit:Par contre avec la version Origin, on perd la possibilité des connexions vers les sources en ligne, (par exemple, plus de Qobuz)


Oui, seulement les fichiers en ligne et pas la radio.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2022 7:40

Fichiers stockés localement lus avec Origin.
La dernière mise à jour 2.0 fait progresser le soft petit à petit.
Rendu audio sous kernel légèrement différent il me semble (mieux), mais toujours des problèmes de gapless et de bruit blanc parfois entre les pistes (moins marqué, moins fréquent). J'ai passé le week-end chez un pote qui utilise toujours la 3,5 et sous Origin + kernel chez moi, la transparence et la définition sont au taquet à l'écoute.
Sur le FiiO K9 Pro le kernel n'avait pas vraiment l'avantage sur wasapi et asio avant la mise à jour, là c'est le cas. Sur MiniDSP le kernel fait progresser l'écoute je trouve: c'est plus neutre, plus "respectueux" de la source et la définition est vraiment bonne. Le MiniDSP donnait l'avantage au mode kernel avant la mise à jour, sur wasapi et asio. Je n'affirme pas, ce sont des impressions à l'écoute, et aucune explication technique (peut-être que je me plante complètement).
Donc je reste fidèle à ce logiciel malgré des défauts persistants.
Un persiste toujours, la nécessité de reconnecter lorsque je passe d'Origin à Studio ou l'inverse sur 2 PC différents. Ce n'est pas normal vu que je paye pour chaque licence, ce sont 2 softs différents et je devrais pouvoir les utiliser simultanément sur 2 machines différentes!
Audirvana ne m'a jamais apporté de solution applicable, on dirait qu'ils se fichent de leurs clients là-dessus :wtf:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Oct 2022 10:54

Le scan du HDD est-il toujours aussi lent ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2022 15:36

Suis passé à Studio pour voir...

l'ergonomie est améliorée... la vitesse de réaction de l'interface bien plus rapide... Il faudra voir pour le reste, mais pour l'instant... si l'on n'a pas besoin des zakouskis de Roon - leurs métadonnées, leur fonction écoute aléatoire -, c'est préférable, car au moins quand on recherche on a les enregistrements bien classés selon sa discothèque, selon son abonnement à une plate forme, et tous les réglages m'ont l'air accessibles rapidement...

L'UPnP a l'air de bien fonctionner...

Je vais continuer à explorer
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2022 19:18

Le scan semble plus rapide
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 24 Oct 2022 21:37

Rayphi a écrit:Le scan semble plus rapide


Oui, un poil...

Et la réaction générale du logiciel, sur le même ordinateur que Roon, est plus rapide que ce dernier...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2022 10:12

Je viens d'écrire à la team d'Audirvana pour mon problème des 2 versions Origin et Studio ne fonctionnant pas simultanément, et les bugs persistants en mode kernel: à des moments ça perd le gapless, de manière plus rare quelques bruits blancs très brefs entre des pistes.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Oct 2022 7:23

La team d'Audirvana m'a aidé. Ils ont créé le 2ième compte avec une autre adresse mail, à relier avec Origin. Studio continue avec la 1ère adresse mail. Les 2 mots de passe sont différents.
J'ai dû galérer un peu, mais ça marche!
Je peux utiliser simultanément Origin et Studio sans devoir reconnecter à chaque fois, ouf! :zen:
Après ma grogne (prolongée), je remercie la team d'avoir fait l'effort de me trouver une solution 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 29 Oct 2022 23:20

mikematrix a écrit:Et merde :evil: aujourd'hui j'ai décidé de retirer une de mes 2 licences audirvana pour la mettre sur un PC portable et impossible de me connecter à Tidal...
Après une brève recherche il y a pleins de personnes dans le même cas (et depuis des mois) et il n'y a pas de solution :evil: :evil:
Licence à vie mon cul oui !!!!! Ils pourraient au moins faire un suivi de garder les fonctionnalités qu'on a payé à l'époque c'est vraiment un foutage de gueule.

J'ai réussi à contourner le problème :D j'ai copier le répertoire de audirvana qui fonctionne sur un autre ordi sur le PC portable et après avoir remis la clé du produit j'ai un clone de l'autre ordi où tidal est déjà enregistré.

Avec çà je vais pourvoir comparer audirvana, roon et tidal en branchant dessus 2 DAC identiques sur un ampli et basculer l'un à l'autre instantanément.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message