Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, fouyas, FREDO83, Hoian, jarod692001, La_Canaille, Lotusvert, normallife, pierrepauljack, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 104 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Besoin d'aide sur Musical Fidelity M1SDAC ?

Message » 28 Jan 2015 19:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet appareil afin de le connecter via mon PC soit en USB soit en SPDIF/Optique...
La connexion USB me semble exploiter, théoriquement, la meilleur qualité possible via Foobar afin d'utiliser l'horloge interne du DAC MF.

Jusqu'à la réception d'un câble USB de bonne qualité et de longueur suffisante (5 mètres) il était reliè par un câble USB d'appoint (câble d'imprimante) mais trop court.
Tout fonctionnait parfaitement même si l'exploitation de Foobar me semble pas très simple due a la langue anglaise que je ne maitrise pas.

Je disais que tout fonctionnait sauf que depuis la mise en place du nouveau câble, le DAC MF n'est plus reconnu par le PC.
D'ailleurs un message d'erreur Windows m'indique un problème de "non reconnaissance" du DAC.

J'ai désinstaller le logiciel fourni par MF et tenter de le réinstaller mais ce logiciel me dit que le DAC n'est pas connecté.
Pourtant l'afficheur indique bien le contraire.

Même problème sur le PC de mon fils mais aussi sur mon disque dur externe non reconnu lui non plus.

Je pense que le câble est défectueux.
Qu'en pensez-vous?

Pour informations le M1SDAC MF est relié à un amplificateur intégré Rotel RA1062, récemment acquit d'occasion et des B&W CDM1SE.
Je me refais un petit système avec les moyens financiers actuels mais je suis assez content.
Je peux ré-écouter de la musique...

Je sais, je pense qu'il est dommage d'utiliser la partie pré-ampli du DAC et en plus celle de l'ampli Rotel.
Cela nuit-il réellement à la qualité d'écoute?
Je pense que oui et qu'un bloc ampli serait mieux mais mes finances me limitent beaucoup et j'envisage peut être un échange de mon Rotel avec un bloc ampli...

Par avance merci de votre aide...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:25

5 mêtres ça fait beaucoup et ça paraît un peu long, mais j'ai déjà utilisé un cable de 5m pour un Dac en usb et ça fonctionnait parfaitement, l'explication la plus plausible c'est que ton câble est mort.
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • online

Message » 29 Jan 2015 1:03

Oui
Il paraît que c'est la limite sans avoir recours à une sorte d'amplification de signal.
Le câble est neuf et adapté pour cette utilisation avec un DAC.
Cette longueur me permet de faire usage de mon PC en écoutant de la musique.
Affaire à suivre...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:26

Bonsoir,

Réponse du fabriquant suite à ma demande d'aide:

Dear Francis,

I am sorry to read you are having problems with your new purchase.
Alas it is not the cable itself that is the problem. However the length of the cable
probably is the problem. Once you start to go beyond 3m in length then either the
computer or DAC may have issues driving information or power across its length.

For example, at our facility we have several different systems to test USB cable length beyond 3m in length (PCs and Apples and different DACs). Some configurations experience the same issue you have.

We always ask the retailers does their customer need such a long length? Because it appears to be a lottery once you go beyond a 3m length.

Can you use a shorter length between your computer and DAC?
If you can, then I suggest you contact your retailer order a shorter length
returning the longer length.
If 5m is a must requirement, test another PC if possible as I guess you only have the one DAC.
Then you can at least understand whether its your PC that has a problem with the length opposed to the DAC having the issue. It can be either or both I am afraid to say!

Please let me know if you have any questions or need some more advise. Further please tell me how you get on solving this problem.

I can appreciate this is disappointing and frustrating!

Very best wishes,

Ashley




Seule solution pour moi un échange pour un câble de 3 mètres.

A suivre...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 22 Fév 2015 18:18

Bonjour,

Malgré le changement du câble de 5 mètres pour un câble de 3 mètres le problème subsiste...

Entre temps j'ai acheté un câble USB Belkin de 3 mètres à Carrefour qui fonctionne parfaitement!

Avez-vous une idée du problème?

Mon PC ASUS N56V est pourvu de 4 prises USB 3.0...
Serait-ce le problème?

Je vais emprunter un PC portable avec des prises USB 2.0 dans la semaine...
Donc a voir...

Je suis domicilié à Créteil 94000 dans le Val de Marne, y aurait-il une âme charitable pour effectuer un essai soit
chez vous sur votre matériel ( je prendrais aussi mon PC et DAC) soit je peux vous recevoir à mon domicile avec
votre matériel?

Je suis un peu anéanti, je ne vous le cache pas, ça m'agace...

Merci d'avance...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:30

Bonjour,

J'ai réussi avec un peu de mal a installer les pilotes MF avec ce câble USB sur un troisième PC mais hélas la musique ne passe toujours pas...
Foobar m'indique un message d'erreur...
Pourquoi?
Je n'en sais rien!

Bref je viens d'en faire part au fabricant et demandé au vendeur de me changer ce câble USB contre un câble analogique.
Je suis sûr de ne plus avoir ces désagréments...
Enfin j'espère...

Merci encore pour votre aide.

Roye
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:42

ça devrait passer avec n'importe quel cable, n'as tu pas un cable usb standard pour tester ?
Ensuite il faut régler correctemetn foobar, j'ai un M1-DAC et je suis en wasapi out avec le plugin qui va bien, ça marche impec avec un cable de 5M premier prix.

Edit : j'ai mal lu ton post, si ça marche avec un cable plus petit c'est bien un problème de cable, tu n'as pas le choix d'en prendre un plus court!
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:28

Bonsoir,

j'ai acheté un câble USB Vertere D-Fi de 5m dans un premier temps après avoir acquit le MF M1 SDAC.

Dans l'attente de le recevoir j'ai branché un câble USB standard de mon imprimante et installé le pilote
Musical Fidelity livré avec le DAC.
Tout fonctionnait parfaitement.

Depuis, j'ai reçu ce fameur Câble USB Vertere D-Fi de 5 mètres de longueur.

Suivant les recommandations de MF je désinstalle le premier driver et le ré-installe avec le câble Vertere connecté.
Et dès le lancement du driver il me dit de brancher un câble sur le DAC alors qu'il est bel et bien connecté...
j'essaie depuis le début la ré-installation du pilote MF...en vain...

Windows lui même ne reconnait rien...

j'achète entre temps un câble USB Belkin bas de gamme de 3 mètres de longueur et tout fonctionne.

Je fais changer mon câble USB Vertere D-Fi de 5 mètres par un autre plus court de 3 mètres.

Toujours le même souci...

j'essaie avec le PC de mon fils, hélas en vain...

Bref ce n'est pas un problème de Foobar d'Asio de Wasapi ou autre puisque l'installation ne se fait pas.

Je me dis que ce câble n'est pas fait pour moi sachant que 3 mètres me sont nécessaires.

Je suis perdu...
Mais je peux toujours écouter de la musique avec mon câble Belkin...
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message