Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, JO95, Minato, violon76, ZEPHYR92 et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Bluesound Node 2i & Logitech Harmony !

Message » 28 Juin 2020 13:17

Pour le reste, aucune idée, toute ma musique est Qobuz, maintenant.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 28 Juin 2020 13:28

Pour l’indexation, j’ai trouvé. Le disque doit être alimenté électriquement. Et là, en 3 minutes tout était indexé. Merveilleux. Bien évidemment, je n’ai pas récupéré toutes les illustrations alors qu’elles sont présentes sur itune. Une idée ?
Je suis en retard pour la création de l’activité car ma souris n’a plus de jus. Je reprends dès que possible.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2020 14:02

iTunes gère les pochettes pour lui même, ce n’est pas utilisable pas un autre soft.

Sur Mac il y a des scripts pour les exporter
https://dougscripts.com/itunes/scripts/scripts13.php
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 28 Juin 2020 14:15

Ce n’est pas primordial, loin de là, mais mon Apple Watch commande la musique, avec l’appli Bluesound, quel luxe.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 28 Juin 2020 15:22

Trop fort !
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:57

Yep. Un grand merci pour la manip et la fourniture du nom d’une machine compatible. Reste un problème lorsque je baisse le son de l’ampli, à un niveau bas le node coupe le flux. Lorsque je baisse à la main le son de l’ampli, aucun problème. Un réglage spécifique ?
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2020 20:50

De mon côté j’ai mis le son fixe, donc pas réglable sur le Node, toujours au maxi.
Je commande le son sur mon ampli, j’ai toujours fait comme celà.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 28 Juin 2020 22:31

J’ai fait la même chose. Je vais retourner dans Harmony pour voir si je n’ai pas créé un conflit quelconque.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2020 17:29

Bonjour. Tout fonctionne bien. La qualité sur les radios internet est bluffante alors que je n’utilise “que” le dac interne. Vivement l’Abacus en complément pour explorer le son hd.
Reste mom pb de réduction de son via ma touch. Je m’explique plus précisément: lorsque je baisse le son, il se coupe et il convient de réappuyer une seconde fois pour qu’il réapparaisse mais au même niveau. Autant dire que cela est ingérable. Je n’ai pa ce problème lors de l’utilisation de mon lecteur cd ou de mon installation hc. Ce qui exclut une usure de la telco.
J’ai réduit dans le soft Harmony les délais de 1à 0 sans vraiment de différence.
Aucun problème lors de l’augmentation de volume.
Une idée ?
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2020 17:32

N’aurais-tu pas fait une erreur lors du transfert des codes sur le Node, du style stop au lieu du son - ?
Vérifies ça doit être une con... bêtise dans ce genre.
Élimine le code du son - et refais le.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 30 Juin 2020 8:53

Thierry Wautelet a écrit:iTunes gère les pochettes pour lui même, ce n’est pas utilisable pas un autre soft.

Sur Mac il y a des scripts pour les exporter
https://dougscripts.com/itunes/scripts/scripts13.php


Il ne faut jamais demander à Itunes de chercher lui-même les pochettes, mais les installer à la main : ce qui se fait en un tournemain. Si tu fais comme çà, les pochettes suivent sur les autres logiciels de bibliothèques...

Si on demande à Itunes de le faire, elles lui restent affermées ou plutôt, bien plus vicieux, n'apparaissent que si on est connecté à l'Itunes Store... (en tout cas, c'était comme ça il y a quelques années encore).

Mais merci pour les liens...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2020 8:54

Phil 94 a écrit:Pour l’indexation, j’ai trouvé. Le disque doit être alimenté électriquement. Et là, en 3 minutes tout était indexé. Merveilleux. Bien évidemment, je n’ai pas récupéré toutes les illustrations alors qu’elles sont présentes sur itune. Une idée ?
Je suis en retard pour la création de l’activité car ma souris n’a plus de jus. Je reprends dès que possible.


Les pochettes qui n'apparaissent pas ont-elles été ajoutées automatiquement par Itunes ? Si oui, ça m'étonne pas...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2020 15:55

Par chrono : merci Scient, j’avais effectivement laissé traîner dans l’appli BS une commande erronée dont je n’aurais jamais deviné l’action. Bravo maître.
Pour les illustrations, bizarrement, je crois que ce sont plutôt celles que j’ai rajoutéEs à la main qui ne suivent pas. Pas trop grave, car dans mes recherches je fonctionne plutôt par artiste.
Tout est donc fonctionnel après 72 heures, grâce à votre aide, de paramétrage. J’attends à présent mon abacus afin de m’affranchir des cds.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juin 2020 19:13

Phil 94 a écrit:Par chrono : merci Scient, j’avais effectivement laissé traîner dans l’appli BS une commande erronée dont je n’aurais jamais deviné l’action. Bravo maître.
Pour les illustrations, bizarrement, je crois que ce sont plutôt celles que j’ai rajoutéEs à la main qui ne suivent pas. Pas trop grave, car dans mes recherches je fonctionne plutôt par artiste.
Tout est donc fonctionnel après 72 heures, grâce à votre aide, de paramétrage. J’attends à présent mon abacus afin de m’affranchir des cds.


C'est plus qu'improbable... sauf si elles avaient une taille qu'éventuellement le logiciel du Bluesound Mode n'acceptait pas.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:08

Bonjour. Me voici de retour après installation du dac Abacus. Pour les pochettes, leur poids ne m’appatait pas être un problème car pour les incorporer à la main dans itune, ce dernier te demande, si nécessaire, de les ré dimensionner pour être affichables. Sauf à supposer que le Node utilise des jaquettes encore plus petites que Itune. Peut être devrais-je demander à Qobuz qu’elle est la taille de leurs pochettes. Car là, tout s’affiche.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message