Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Noisfra, Sasahi et 186 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

C'est énervant!

Message » 06 Aoû 2019 10:54

Bonjour, cela va de mieux en mieux :)
j'ai hésité longtemps à me débarrasser de mon Wadia 16 je l'ai même presque vendu une misère il y à quelques années. Pourquoi parcequ'il était fatigant, agressif dans les aigus. Bien sur il y avait tout, la scène sonore énorme, du grave percutant "splash" mais pas de profondeur, pas d'extase... Pourtant dans les test il était décrit comme le meilleur lecteur au monde (rien que ça)
depuis peu et grâce au soutien actif de Sax Ténor j'ai changé d'ampli et d'enceintes et aussi de type de câble . Je suis passé du RCA au XLR et là miracle je comprend éberlué pourquoi les lauriers des test.
Puis patatras je photographie un mariage sans faire attention à la sono qui braillait et depuis 2 bons mois je traine ma misère incapable de supporter plus que 60 db!
Mais voile c'est bien revenu youpi( pas complètement mais bien mieux)
Dernier changement : AUDIRVANA . En apport la qualité sonore ce logiciel est miraculeux ,en plus il me permet de découvrir que le père Wadia avait du génie , son contrôle du volume permet vraiment de se passer de préamplificateur (sauf j'imagine du very haut de gamme) Si vous êtes de passage en charente maritime ...
Merci à tous pour vos conseils avisés
Gilles
laffreuxgillou
 
Messages: 150
Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15
Localisation: Rochefort
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message