Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 06 Avr 2021 20:42

Bonsoir
Chez HCS aussi
Ils m’annoncent que le Cambridge devrait être réceptionné chez eux cette semaine
Wait and see


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:55

sonbe a écrit:Bonsoir
Chez HCS aussi
Ils m’annoncent que le Cambridge devrait être réceptionné chez eux cette semaine
Wait and see

J'ai contacté leur fournisseur (PPL Audio) et on m'a répondu qu'il reçoive la marchandise cette semaine (S14). :thks:
Coté HCS, ils vont le recevoir la semaine prochaine (S15) donc on peut espérer une livraison pour la semaine 16. :bravo:
Depuis le temps que j'attends ce fameux lecteur, vraiment hâte de l'utiliser et partager mon expérience avec vous.
Par contre, la date annoncée sur le site HCS concerne les futures commandes, moi ça fait 4 mois que j'attends ce moment !
HERMAN59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:30

Bonjour à tous !

:oldy: Petite question : Possesseur du 851N, j'aimerais prendre un abo QOBUZ , cependant je souhaiterais ne pas passer par un device tierce (smartphone, tablette etc. ). Comme dans l appli embarquée il y a déjà des applis Spotify et Tidal que je retrouve dans la sélection des sources . Cependant et bien que la MAJ est ok , je ne retrouve pas QOBUZ a cet endroit - Aussi QQ un peut m indiquer la méthode pas a pas , ou je rêve et ce n est pas possible techniquement, ce que je peux envisager du fait que cela ne doit pas être commode d'aller chercher morceau/ artiste sans "droiOS". mais peut être via l appli Cambridge aussi ? bref j'ai besoin d un coup de main :siffle: .
Merci a vous
tangvtt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2021 21:13
  • offline

Message » 15 Avr 2021 15:22

tangvtt a écrit:Bonjour à tous !

:oldy: Petite question : Possesseur du 851N, j'aimerais prendre un abo QOBUZ , cependant je souhaiterais ne pas passer par un device tierce (smartphone, tablette etc. ). Comme dans l appli embarquée il y a déjà des applis Spotify et Tidal que je retrouve dans la sélection des sources . Cependant et bien que la MAJ est ok , je ne retrouve pas QOBUZ a cet endroit - Aussi QQ un peut m indiquer la méthode pas a pas , ou je rêve et ce n est pas possible techniquement, ce que je peux envisager du fait que cela ne doit pas être commode d'aller chercher morceau/ artiste sans "droiOS". mais peut être via l appli Cambridge aussi ? bref j'ai besoin d un coup de main :siffle: .
Merci a vous

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, Qobuz est en natif sur l'appli StreamMagic, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir Qobuz en natif sur l'appareil proprement dit.
HCS devrait envoyer mon lecteur la semaine prochaine.
HERMAN59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:08

bonjour, si c'est comme sur le XNV2, Qobuz est directement sur l'appli StreamMagic :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Avr 2021 18:42

J'ai acheté ce lecteur en janvier 2018, et en faisant le ménage sur mon iMac j'ai retrouvé la Notice, et je vois au dos les connecteurs en symétrie

Je savais que j'avais le câble, branché en XLR sur le lecteur et l'ampli casque Auris HA2 en prise RCA :roll: Biblothèque 2000 Albums En Alac.

Subliminal :love: avec mon Utopia, câbles lazulli Réf , j'ai une dynamique à décorner les boeufs impensable, plus de puissance, c'est génial :love:

J'aurai du y penser depuis longtemps :roll:

Bonnes écoutes
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:23

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un 851N en remplacement d'un Pioneer N50A.
L’intérêt est de pouvoir aussi y raccorder en numérique, un lecteur DVD, un sortie télé en optique etc..

j'ai une perplexité concernant ma télé.
Précédemment raccordée en optique à mon Pioneer N50A, je récupérai le flux audio sans aucun souci.
J'ai donc décidé de faire la même chose avec le 851N et là surprise : pas de son.
Le Cambridge mentionne bien PCM 48kHz mais aucun son.

J'ai branché alors le câble optique de ma télé à un convertisseur formidable : un RME ADI 2 DAC fs qui m'indique : non audio signal at SPDIF optic imput ?

question a 1 euro : qu'est ce qui peut bien sortir par cette p.... sortie spdif ?
Je n'ai trouvé aucun réglage dans les menu. Bon en écrivant je me rends compte que c'est plus un problème de TV qu'autre chose... mais si quelqu'un a eu le même problème...

merci de m'avoir lu !
Carbu
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:54

Bon bah j'ai la réponse, la sortie spdif ne fonctionne que lorsqu'on utilise un périphérique raccordé en HDMI, console, décodeur box TV, etc.

bonne soirée
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 26 Avr 2021 18:32

Bonjour, j'ai essayé ce WE la fonction pré ampli du 851N. La qualité me semble bonne.

En revanche, le bouton de volume ne propose que 31 pas de réglages, ce qui me semblent insuffisants pour avoir le bon niveau sonore pil-poil que l'on veut, notamment dans le cas d'un fond sonore.
Mon DAC préampli RME ADI, en propose facilement 3 à 4 fois plus.
Je trouve qu'il y a trop de différence de niveau entre 2 niveaux. Je serai curieux d'avoir votre sentiment sur ce point.

merci et bonne soirée.
Carbu
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 26 Avr 2021 19:02

Bonsoir
J'ai fait la mise à jour aujourd'hui mais elle correspond à quoi?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2021 20:32

Jean-aimare a écrit:Bonsoir
J'ai fait la mise à jour aujourd'hui mais elle correspond à quoi?


26th April 2021

022-a-064


- Improved TIDAL Connect stability.
- Fixed occasional pops and clicks at the end of some DSD tracks.
- Fixed German translation for "Skip" which prevented users from completing setup.
- Fixed playback of invalid or corrupted .dsf files.

NB: Please be aware that once updated your device will no longer support browsing TIDAL from the front panel Library of the device or from the Cambridge Connect app.

This is because accessing Tidal via the front panel and through the Cambridge Connect app uses an older method of log-in that Tidal is phasing out for security reasons. In order to be able to make use of the functionality of Tidal connect we have therefore had to remove access via these methods at Tidal's request. The more modern log-in method in the StreamMagic app is much more secure.

We do apologise for any inconvenience that this may cause.

Veuillez noter qu'une fois mis à jour, votre appareil ne prendra plus en charge la navigation TIDAL à partir de la bibliothèque du panneau avant de l'appareil ou de l'application Cambridge Connect.

En effet, l'accès à Tidal via le panneau avant et via l'application Cambridge Connect utilise une méthode de connexion plus ancienne que Tidal est en train de supprimer pour des raisons de sécurité.
Afin de pouvoir utiliser la fonctionnalité de Tidal connect, nous avons donc dû supprimer l'accès via ces méthodes à la demande de Tidal. La méthode de connexion la plus moderne dans l'application StreamMagic est beaucoup plus sécurisée.
HERMAN59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:06

Merci HERMAN59000 pour l'info
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:26

Carbu a écrit:Bonjour, j'ai essayé ce WE la fonction pré ampli du 851N. La qualité me semble bonne.

En revanche, le bouton de volume ne propose que 31 pas de réglages, ce qui me semblent insuffisants pour avoir le bon niveau sonore pil-poil que l'on veut, notamment dans le cas d'un fond sonore.
Mon DAC préampli RME ADI, en propose facilement 3 à 4 fois plus.
Je trouve qu'il y a trop de différence de niveau entre 2 niveaux. Je serai curieux d'avoir votre sentiment sur ce point.

merci et bonne soirée.
Carbu


Mon lecteur 851N est enfin arrivée (19/04/2021) après 4 mois d'attente, il fonctionne parfaitement, maj avec le dernier firmware (26/04/2021) sans souci.
Le rendu sonore est parfait, très précis, sublime esthétiquement, disque SSD (Sandisk Extreme portable) sur entrée USB reconnu, très satisfait pour l'instant.
J'utilise aussi le mode pré-ampli et je te confirme que la différence de volume entre 2 niveaux est importante chez moi aussi.

En revanche, ce que je n'ai pas prévu lors de mon achat, c'est le pilotage de l'ampli Rotel RB-1582 MK2 par ce lecteur.
En effet, l'ampli possède des triggers IN/OUT en prise mini-jack 3.5 et coté lecteur un Control Bus IN/OUT en prise RCA mais pour piloter du matériel Cambridge Audio uniquement.
Coté Rotel, tout est expliqué (en IN, tension de +3 V à +30 V continu ou alternatif et en OUT +12 V toujours actif).
A mon avis, je ne pense pas qu'on puisse piloter cet ampli avec ce lecteur, déjà les connectiques sont différentes mais surtout on ne sait rien sur le comportement des tensions IN/OUT coté lecteur.
Du coup, je suis obligé d'allumer et d'éteindre mon ampli manuellement, c'est une nouvelle habitude à prendre.

Si vous avez une solution pour piloter un ampli Rotel RB-1582 MK2 avec le lecteur 851N, ça m'intéresse, merci. :thks:
HERMAN59000
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:45

HERMAN59000, merci de ce retour
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 03 Mai 2021 12:08

HERMAN59000 a écrit:
Carbu a écrit:Bonjour, j'ai essayé ce WE la fonction pré ampli du 851N. La qualité me semble bonne.

En revanche, le bouton de volume ne propose que 31 pas de réglages, ce qui me semblent insuffisants pour avoir le bon niveau sonore pil-poil que l'on veut, notamment dans le cas d'un fond sonore.
Mon DAC préampli RME ADI, en propose facilement 3 à 4 fois plus.
Je trouve qu'il y a trop de différence de niveau entre 2 niveaux. Je serai curieux d'avoir votre sentiment sur ce point.

merci et bonne soirée.
Carbu


Mon lecteur 851N est enfin arrivée (19/04/2021) après 4 mois d'attente, il fonctionne parfaitement, maj avec le dernier firmware (26/04/2021) sans souci.
Le rendu sonore est parfait, très précis, sublime esthétiquement, disque SSD (Sandisk Extreme portable) sur entrée USB reconnu, très satisfait pour l'instant.
J'utilise aussi le mode pré-ampli et je te confirme que la différence de volume entre 2 niveaux est importante chez moi aussi.

En revanche, ce que je n'ai pas prévu lors de mon achat, c'est le pilotage de l'ampli Rotel RB-1582 MK2 par ce lecteur.
En effet, l'ampli possède des triggers IN/OUT en prise mini-jack 3.5 et coté lecteur un Control Bus IN/OUT en prise RCA mais pour piloter du matériel Cambridge Audio uniquement.
Coté Rotel, tout est expliqué (en IN, tension de +3 V à +30 V continu ou alternatif et en OUT +12 V toujours actif).
A mon avis, je ne pense pas qu'on puisse piloter cet ampli avec ce lecteur, déjà les connectiques sont différentes mais surtout on ne sait rien sur le comportement des tensions IN/OUT coté lecteur.
Du coup, je suis obligé d'allumer et d'éteindre mon ampli manuellement, c'est une nouvelle habitude à prendre.

Si vous avez une solution pour piloter un ampli Rotel RB-1582 MK2 avec le lecteur 851N, ça m'intéresse, merci. :thks:



Bonjour,

Pour le volume, il faut passer ( pas essayer de mon côté ) par l'application Streammagic sur tablette et téléphone car le bouton de volume va de 0 à 100.

A essayer donc.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message