Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, Noisfra, Sasahi et 173 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge 851n

Message » 12 Juil 2021 9:01

ce serait simpas d'avoir un retour d'experience sur les pour et les contres entre le squeezebox et le Cambridge si ça ne vous derange pas.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2021 22:52

Bonsoir
J’ai opté pour le Cambridge avec pour objectif de simplifier mon installation. Auparavant j’avais un Squuezebox et un DAC externe. J’ai gagné en qualité de reproduction sonore et facilité d’utilisation . Surtout que j’ai opté pour Roon, cette solution est vraiment top …Du coup , je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’utilisation du Cambridge avec l’application StreamMagic…Désolé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 03 Sep 2021 22:43

Je dépoussière le topic sur le 851N, voici le nouveau firmware.

1er Septembre 2021 - Version 022-a-093

    Updated Spotify Connect.
    Fixed Spotify long album name metadata scrolling on the front panel display.
    Fixed a crash when quickly skipping through tracks in the queue using the IR remote control.
    Fixed album art not displaying from a USB drive when the streamer is off-line.
    Fixed Cambridge Connect transport controls on CXR.

traduction :

    Spotify Connect mis à jour.
    Correction du défilement des métadonnées du nom de l'album long Spotify sur l'écran du panneau avant.
    Correction d'un plantage lors du saut rapide des pistes dans la file d'attente à l'aide de la télécommande.
    Correction des pochettes d'album ne s'affichant pas à partir d'une clé USB lorsque le streamer est hors ligne.
    Correction des commandes de transport Cambridge Connect sur CXR.

https://techsupport.cambridgeaudio.com/hc/en-us/articles/213288845-Azur-851N-Information-about-the-latest-firmware-update
HERMAN59000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2020 23:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:24

Bonjour une nouvelle mise à jour faite à l’instant sur mon 851N ..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:35

Ok? mais elle apporte quoi cette Maj STP :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2021 17:38

Pas de Maj pour moi je suis à jour :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Oct 2021 20:08

Jean-aimare a écrit:Ok? mais elle apporte quoi cette Maj STP :roll:

Franchement aucune idée & je possède ce joli lecteur réseau depuis deux semaines..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 18 Jan 2022 0:43

Bonjour
Je viens d'acquérir un 851N et je suis en train de ripper mes CD
Pour le Rip de mes CD j'ai retenu 2 outils qui me semblent assez puissant (sans être trop complexe à prendre en main)
- la suite dbpoweramp (j'ai abandonné EAC ! trop compliqué !)
- MP3Tag quand il faut reprendre un TAG

Je suis assez satisfait du fonctionnement de mon 851N car il est assez ouvert et assez performant (les premières écoutes me conviennent)

Par contre je trouve que les 2 applications STREAM MAGIC et CAMBRIDGE CONNECT pas tout à fait au niveau, ça fait le job mais c'est minimal :-?

Une question avec ces 2 applications sur la vue ci-dessous : je n'ai pas trouvé comment afficher le no de la plage du CD... est-ce possible d'afficher le no de la plage ?

Image

C'est la même chose sur l'afficheur du 851N, l'écran du 851N affiche le nom de la piste... de l'artiste...et de l'album MAIS pas le no de la plage :( )
Merci par avance pour votre réponse
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:33

je me répond a moi même
l'écran du 851N affiche 3 champs :
- le nom de la piste
- de l'artiste
- de l'album

La seule solution que j'ai trouvé est de saisir le no de la piste à la place du nom de la piste (et de décaler le nom de la piste et de l'artiste sur les 2 champs suivants comme ça :

Image

le nouveau problème est que je pense du fait de la disparition du nom de l'album qui était en 3eme, l'application pense que ce n'est plus le même album et en vue liste il ne respecte plus l'ordre numérique des pistes mais les place en ordre alphabétique :(
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Jan 2022 14:24

Bon ! les 2 applications STREAM MAGIC et CAMBRIDGE CONNECT n'affichent que 3 tags (cad le nom de la piste... de l'artiste...et de l'album MAIS pas le no de la plage :( dommage !!)

Ma solution : on peut détourner un tag pour afficher le no de la piste MAIS il faut impérativement respecter le nom de l'album (sinon l'appli croit que ce n'est pas le même album dans le répertoire et elle liste les plages par ordre alphabétique :( )

C'est dommage que Cambridge n'ai pas prévu un quatrième champs (au lieu de 3) avec le no de la piste affiché sur l'écran du 851N ET dans l'application (voir la première capture d'écran que j'ai posté) ça manque un peu.

Avez-vous une autre solution?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:28

Plus personne pour parler du 851N ?
Apres qq jours passé avec ce streamer, je pense que c'est un très bon choix !! (dommage que l'application Android soit un peu en dessous en terme de souplesse)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2022 13:09

un petit up sur ce streamer qui le vaut bien !! (en plus son prix vient de baisser !;o)

L'avez-vous essayé avec un autre DAC externe (j'aurai l'occasion de le tester avec un bon DAC ESS sabre et un petit DAC AKM aussi...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 20 Mar 2022 21:31

Bonsoir,

J'ai ce Cambridge depuis 4 ans et je confirme que c'est un appareil que j'adore :love:

Je transite par lui Par PLEX pour lire mes fichiers Audio, mon Nass contient 2000 CD en ALAC,

Il est branché sur un convertisseur Bel Canto eOne DAC3.5 avec
un ampli à lampes Cary Sli-80 Signature sur une paire d'enceinte Cabasse Iroise 500

Et c'est un rendu exceptionnel, je n'écoute plus de la Musique, mais les voix qui ont une présence vraiment réel, les instruments Saxophone, orgues, Guitares, avec une dynamique et qui donne un relief sur tous les genres de Musiques.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mar 2022 23:15

Bonsoir
Si tu as une grande pièce pour les Iroise 500, j'imagine que ça doit être top !
Je possède des Catalanes qui sont les ancêtres des Iroises mais je ne les utilise pas car j'ai d'autres enceintes.
Je pense que les Cabasses ne supportent pas une électronique froide ou une électronique qui manque de corps, le 851 a du corps et le tube doit donner ce qu'il faut de chaleur (même si le Cambridge n'est pas froid du tout !)
Je ne connais pas le convertisseur Bel Canto mais j'imagine que tes éléments se marient très très bien !!
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 14 Avr 2022 7:32

Bonjour tout le monde voilà, chez moi j’utilise beaucoup le réseau sans fil pour cela j’aimerais savoir si le 851N est compatible la norme wifi 5GHz et a savoir aussi, si je peux remplacer la clef usb wifi livrée avec l’appareil par une autre plus puissante ?
Merci
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message