Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 31 Jan 2019 17:10

Bonjour
Je peux te donner ma modeste contribution .
Je possède un pioneer N70A , et un node 2 , et deux dac un dac roksan K3 ,et un moon 280D avec option mind .Tous cela couplé a un ampli moon 600i , un Yamaha AS2100 et roksan intégré K3 , sur enceinte olympica 3 et ATC SCM40. Voilà
Alors ou je veux en venir , c'est simple , ah oui j'ai aussi écouté plusieurs fois le CXN , mais pas chez moi .
Entre mon Pioneer N70A , et mes 2 dac , attention equalise au même niveau avec mes 2 autres dac je n'entends aucune différence , cela parait fou , car pas les même puce , mais c'est le cas .
Je peux te dire même mieux , je me suis dis , je vais monté en gamme dans les dac , j'ai essayé plusieurs jours chez moi , un psaudio directstream junior , et la encore avec même pas une puce c'est du FPGA qui d'après leurs concepteurs et capable de "transformer" le son en FULL DSD et paraît il incroyable au niveau du son , résultat des courses , aucune différence avec mes 2 dac .
Tous cela pour te dire que si différence il y a cela doit être flagrant .entre des enceintes j'entends de réel différences et cela vaut le coût de monter en gamme .
Un exemple j'ai eu aussi des dali rubicon 6 et comparé en direct a des epicon 6 , et ça fait chier de le dire car c'est nettement plus chère , mais les epicon 6 sont nettement meilleur sur tous les domaines et la même si nettement plus chère , ont peut se poser la question de monter en gamme car il y a un cap.
Excuse moi si je m'égard un peu , mais la encore sans aucune prétention et j'ai écouté beaucoup de matos je veux essayer aider .
Alors passage du CXN par rapport au pioneer , niveau son tu ne vas quasi rien gagner , par contre au niveau confort énormément , Après c'est bien sur a toi de voir .
lotofoof46

Annonce

Message par Google » 31 Jan 2019 17:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Jan 2019 17:39

+ 1

J'ai eu le CXN il y a quelques années, je le comparais à mon lecteur CD Rega Saturn et les rendus étaient à 99,9% identiques... J'ai fini par revendre le CXN (à perte évidemment)

La configuration dans mon profil

Samsung 65KU6300 - Yamaha RX-V1900 - Panasonic UB-9000 - JBL LC2 - Logitech Harmony 885 - Parasound P5 - Rotel RB-1552 Mk2 - Consonance CDP 5.0 - Davis Matisse - Kef Reference 203/1 Mk2 - PC NUC 1.7Gz - iPad Air2 - NAS D-Link DNS-323 - SVS PB12-NSD
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Fév 2019 11:04

merci à tous les deux.
ça confirme ce que je subodorais...
je crois que je vais encore attendre un peu avant de changer...
papapoule

Message » 22 Fév 2019 15:32

lotofoof46 a écrit:Bonjour
Je peux te donner ma modeste contribution .
Je possède un pioneer N70A , et un node 2 , et deux dac un dac roksan K3 ,et un moon 280D avec option mind .Tous cela couplé a un ampli moon 600i , un Yamaha AS2100 et roksan intégré K3 , sur enceinte olympica 3 et ATC SCM40. Voilà
Alors ou je veux en venir , c'est simple , ah oui j'ai aussi écouté plusieurs fois le CXN , mais pas chez moi .
Entre mon Pioneer N70A , et mes 2 dac , attention equalise au même niveau avec mes 2 autres dac je n'entends aucune différence , cela parait fou , car pas les même puce , mais c'est le cas .
Je peux te dire même mieux , je me suis dis , je vais monté en gamme dans les dac , j'ai essayé plusieurs jours chez moi , un psaudio directstream junior , et la encore avec même pas une puce c'est du FPGA qui d'après leurs concepteurs et capable de "transformer" le son en FULL DSD et paraît il incroyable au niveau du son , résultat des courses , aucune différence avec mes 2 dac .
Tous cela pour te dire que si différence il y a cela doit être flagrant .entre des enceintes j'entends de réel différences et cela vaut le coût de monter en gamme .
Un exemple j'ai eu aussi des dali rubicon 6 et comparé en direct a des epicon 6 , et ça fait chier de le dire car c'est nettement plus chère , mais les epicon 6 sont nettement meilleur sur tous les domaines et la même si nettement plus chère , ont peut se poser la question de monter en gamme car il y a un cap.
Excuse moi si je m'égard un peu , mais la encore sans aucune prétention et j'ai écouté beaucoup de matos je veux essayer aider .
Alors passage du CXN par rapport au pioneer , niveau son tu ne vas quasi rien gagner , par contre au niveau confort énormément , Après c'est bien sur a toi de voir .

salut je vois que tu as pas mal de matos,
j'ai aussi un ampli ROKSAN CANKY k3 et je me posais la question de mettre avant un CXN d occas 500 à 600€ env.
Actuelement je me sert de mon ampli HC denon AVR-X4400 comme lecteur reseau et preamp et mon roksan et branché en amli de puissance.
le rendu est correct.. vais je vraiment y gagner avec un CXN ? ca vaut le coup d 'investir ?(pour info j ai des DAVIS VINCI HD ,pas des supers enceintes mais elles me plaisent en visu et écoute...)
merci
jeronimor

Message » 23 Fév 2019 18:07

Salut
Oui le CXN est un tres bon lecteur , mais d'occasion tu vas avoir un version 1 , qui pourras déjà être très bien .
C'est pour quoi faire , utiliser avec un NAS , pour des fichiers sur usb , du streaming
Pour le streaming , pour moi le meilleur c'est le node 2 , car il est ouvert a énormément de fournisseurs , style Qobuz , deezer , etc
Le CXN c'est plus stotify , mais il doit etre plus stable sur disque dur USB de grosse capacité et dlna
Donc regarde déjà ce que tu as besoin
L'application bluesound du node , est vraiment mis a jour régulièrement , je pense que Cambridge moins , mais pas mal , par rapport a pioneer ou d'autre japonais
lotofoof46

Message » 22 Mar 2019 20:50

14 mars 2019

Mise à jour anticipée: V014-a-128

Produits: EDGE NQ, CXR, 851N, SM6v2, CXNv1, CXNv2

Correctifs:

Corrige la fin de certaines pistes en cours de découpe.
[CXR] Corrige le début de la suppression de certaines pistes.
[851N] Corrige la sélection de la source lors de l'utilisation des commandes RS232.
[Edge NQ] Correction pour arrêter de passer en attente du réseau lors de la reconnexion à la radio Internet.

20 février 2019

Première mise à jour: v014-a-118

Produits: EDGE NQ, CXR, 851N, SM6v2, CXNv1, CXNv2

Correctifs:

[Edge NQ] Correction du scintillement occasionnel de l'écran du panneau avant lors de la conversion de l'application TIDAL / Mconnect.
[851N] Fixer Augmenter le volume via l'application CC après le démarrage du mode ECO ramène le volume à zéro.
Lecture améliorée sur les fichiers MP3 à faible débit en UPnP.
Correctif pour supprimer les préréglages via Webmin.
[AirPlay] Revenez au volume correct après la désactivation du muting.

Enjoy :D
FREDO83

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message