Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, gerard92, killi13011, lolo05, sirius57, Solitaire555 et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 15 Fév 2020 17:55

bonjour , est-ce que le Cambridge CXN V2, utilisé avec l'appli StreamMagic, permet de d'écouter des disques sur qobuz avec une lecture sans “trous” [gapless] lors de l'écoute d'un album en public?

merci :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2020 8:09

Bonjour,
le yam wxa50 fait la méme chose, coté sonorité c'est du méme niveau ?
c'est pour un pote qui a des onken, il est préssé d'acheter mais je voudrais pas qu'il soit decu
ses onken sont très résolvantes et j'y pipe rien en lecteur reseau
j'hesite entre ce Cambridge, le yam wxa50, et un integré marantz mcr612, si vous connaissez merci pour lui

ce qui m'inquiete c'est l'effet loupe de ses onken
un morceau qui donne les frissons chez lui, n'a plus aucun effet chez moi sur des tannoy 12" …
quand je pense que c'est moi qui lui est vendu et mis au point ces onken y a de cela 25 ans :(
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Fév 2020 19:22

Bonjour à tous

Question pratique pour ceux qui ont Spotify connect, peut on gérer le volume avec l’application Spotify?!
Est ce que le cxn fait office de preampli en quelque sorte?!

Merci
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Fév 2020 10:22

kéké 26 a écrit:bonjour , est-ce que le Cambridge CXN V2, utilisé avec l'appli StreamMagic, permet de d'écouter des disques sur qobuz avec une lecture sans “trous” [gapless] lors de l'écoute d'un album en public?

Salut :) Oui c'est possible. ça marche bien sur le mien sur les albums en public avec Qobuz et StreamMagic.
fouyas
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Déc 2004 10:50
  • online

Message » 22 Fév 2020 10:51

fouyas a écrit:
kéké 26 a écrit:bonjour , est-ce que le Cambridge CXN V2, utilisé avec l'appli StreamMagic, permet de d'écouter des disques sur qobuz avec une lecture sans “trous” [gapless] lors de l'écoute d'un album en public?

Salut :) Oui c'est possible. ça marche bien sur le mien sur les albums en public avec Qobuz et StreamMagic.


merci ..... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:14

28th February 2020

v018-a-062

Features:

• Added Roon Ready support.

• Added a QR code banner to direct users to the StreamMagic app download page.

• Added source description fields to the sources settings page.

• Updated translations.

• Added dark mode to the settings page for iOS devices.

Improvements:

• Fixed WAV + AIFF + DFF/DSD files played from USB drives from reporting 00:00 track length.

• Removed [All Stations] filter from Radio Genres search to reduce load times.

• Removed a 32 character limit when entering TIDAL username and password login details from the front panel.

• Fixed audio playback when coming out of Network standby with a queue action.

• Resized the Chromecast setup process for mobile devices with small displays.

• Fixed the progress bar from jumping after pausing and resuming playback when Casting Spotify.

:wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:29

FREDO83 a écrit:28th February 2020

v018-a-062

[...]

• Added Roon Ready support.

[...}

:wink:


Ca c'est du lourd
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 04 Mar 2020 18:24

Bonjour @ tous !

Petits tests du support ROON ( version trial 14 days ) via mon CXN V2 fraîchement upgradé ROON compatible.

Le "Core" donc bibliothèque a été placé sur mon ordi Apple Macbook Air ( clefs USB en externe) pour les essais.

Aucune possibilité d'installer le logiciel ROON Core sur mon Nas WD My Cloud, seuls les Nas Qnap et Synology sont compatibles Roon... Gros point noir, plus de liaison NAS donc un PC source doit rester allumé pour lancer le protocole ROON.

Télécommande ROON via téléphone en Android.

Image

-- Vue de la bibliothèque. On voit mon compte HiFi Tidal (logos), qualité CD (logos CD + logo Tidal + MQA si Master Audio 24 bits) ou depuis mon apple MacBook Air (logos CD sans Tidal). C'est le gros point fort de ROON, mixte de vos démats + abonnements TIDAL ou QUOBUZ en un seul endroit. :bravo:

Interface très complète, c'est beau, ça marche du tonnerre et une multitude de réglages. Interface au top aucun bug rencontré tant bien que le pc reste allumé ou en veille mais extinction de l'application dès capot fermé du Mac...

Image

-- Vue de la remote control via Android téléphone.

Image

-- Vue du CXN parfaitement 100% compatible, Apple TV compatibles et chromecast ok. Tout passe et est reconnu en 2 secondes. Géniale ouverture sur le réseau. Un gros point fort.

Image

-- Vue du flux audio diffusé, (le MQA Master 24 bits TIDAL est parfaitement lu), c'est sublime.

Image

-- Vue depuis Android et de mon actuel système réseau, application gratuite (enfin version premium payante à 6 euros je crois) HiFiCast. Ça marche du tonnerre également et c'est pas mal non plus au niveau graphismes ...

ÉCOUTES :

TIDAL ROON vs TIDAL via Mconnect application ... Match quasi nul, allez ROON va peut-être un poil plus loin en terme d'aération sonore et de rigueur stéréophonique ... Je chipotte ...

CD 44.1 16 bits HiFiCast vs CD 44.1 16 bits ROON, idem que plus haut, ROON marche très fort mais la différence est infime ...

Au final, ROON me réclame 107 euros soit 119 USD pour un an d'abonnement ... CXN V2 full compatible ROON, mais perte de mon nas non compatible en natif ( j'ai environ 1000 albums et 14000 titres en flac soit 350 Gigas de données ) ... Il faut laisser le macbook air ouvert, ça marche nickel ... Pas friendly user toussa ...

Perte de mon Nas en natif, obligation d'un pc ou mac déporté en fonctionnement, grosses ressources machine demandées, ça ne passera pas pour ma configuration.

Son vraiment top, interface et interaction géniales, ROON mérite néanmoins 5 *****.

Je passe mon chemin donc, trop cher ( cela me paie 5 mois d'abonnement à TIDAL pour 100e ) et système trop fermé au niveau lecture NAS. On frise néanmoins de ce qui se fait de mieux...

Si ROON ouvrait son univers au réseau local ( Autres Nas, Box) j'adhère et je prends... A suivre !

@ vous lire, bonnes écoutes :bravo:
Dernière édition par FREDO83 le 04 Mar 2020 22:42, édité 2 fois.
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 04 Mar 2020 19:43

Comme je l'ai expliqué, soit nas de marque qnap ou synology, soit pc ou mac ordi pour y installer l'application ROON.

EDIT: j'ai réussi néanmoins à monter ma CDtheque dématérialisée depuis mon NAS WD en entrant son emplacement réseau mais nonobstant le Mac Book Air doit rester ouvert et sur l'application ROON. :thks:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 04 Mar 2020 22:45

EDIT 2 : Comparatifs écoutes via CXN via airplay ou CXN WiFi Roon ready .... ??? C'est très difficile de choisir l'un ou l'autre en terme qualitatif ... Des avis ?
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:29

airplay est toujours moins bien qu'une connexion réseau.. il faut les deux et comparer
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:50

Bonjour,

Ma musique étant 100% dématérialisée (flac sur réseau), j'envisage de plus en plus ce cambridge.
Actuellement pour lire ma musique, je passe par mon ampli HC Yamaha RXA 1050 qui est relié à un ampli de puissance Rotel (2*130w), à ce stade c'est mon ampli HC qui sert de pré-ampli.
J'ai vu que le cambridge avait en inter un pré-ampli, sauf que je ne peux pas le relier à mon ampli de puissance Rotel, ce dernier étant déjà relié à mon ampli yamaha dans le cadre d'une écoute 5.1.

Mon idée serait, si cela est possible, relier le cambridge en mode pré-ampli à mon Yamaha en passthrouh, sauf que là s'arrentent mes compétences, je me demande si le son du cambridge va bien arriver jusqu'à mon ampli de puissance rotel...

Merci de votre aide
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:21

Bonjour,

Quelqu’un sait-il me dire ce qu’apporte précisément la toute dernière mouture du CXN V2 par rapport à la précédente version, à part bien sûr la couleur unique « Lunar Grey » ?

Il y a bien sûr l’option « Roon Ready », mais si j’ai bien compris ce qui est écrit ci-dessus, la dernière mise à jour v018-a-062 l’apporte aussi à l’ancien modèle.

Dois-je en conclure qu’ils sont techniquement strictement identiques ? :wtf:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:24

papapoule a écrit:Bonjour,

Quelqu’un sait-il me dire ce qu’apporte précisément la toute dernière mouture du CXN V2 par rapport à la précédente version, à part bien sûr la couleur unique « Lunar Grey » ?

Il y a bien sûr l’option « Roon Ready », mais si j’ai bien compris ce qui est écrit ci-dessus, la dernière mise à jour v018-a-062 l’apporte aussi à l’ancien modèle.

Dois-je en conclure qu’ils sont techniquement strictement identiques ? :wtf:




Tout à fait. Les amplificateurs ont évolués et le CXN suit le design
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:48

Merci Tritri. :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message