Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choisir son lecteur audio reseau sans DAC de préférence

Message » 13 Aoû 2018 17:59

phile a écrit:Alexdu37, reste cool :mdr:
Pour FDDRT, tous les lecteurs sont idems, la diff se fait en aval. Que ton streamer valent 10eur ou 10k c'est idem, tout dépend sur "quoi" tu le branches :ane:
Entre un BSound2 et un Digione player, la diff c'est les 300eur de diff à payer. Sinon le BS2 est plusse bô... :mdr:

Bon sinon n'hésite pas à faire comme tout le monde : te jeter à l'eau (c'est de saison ca tombe bien :wink: ) : achète sur un site web et tu auras 14jours pour tester... et le renvoyer si pas content.
Cdt


Vous voulez dire par là que la qualité sonore finalement ne changera pas grande chose avec un lecteur à 100 euros ou bien à 1000 euros ???

Là désolé mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire ....
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 23:50

Hello Alex,
ma remarque sur FDDRT c'était une boutade, car il a tendance à légèrement exagérer je trouve :ane:

Qualité sonore idem entre une boite à 100 ou à 1000eur : ca dépend.
Là on parlait du Diigone PLayer vs le BS2, donc prix entre 190e pr le Digione & 550e pr le BS2.
Si le budget est limité, autant prendre le moins cher. Le Digione est un drive "simple" avec une sortie coax/bnc : si ca suffit, pq aller chercher ailleurs sachant que les avis sont très très bons.
Le BS2 est, aussi, très bon d'après les avis ; avec une connectique plus variée etc... ; il est plus cher.
Au niveau qualité, les 2 sont très bons.
Bref, la choix doit se faire sur : quels sont mes besoins ?
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:18

alexdu37 a écrit:Vous voulez dire par là que la qualité sonore finalement ne changera pas grande chose avec un lecteur à 100 euros ou bien à 1000 euros ???

Là désolé mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire ....


Et pourtant.... le prix n'a jamais été proportionnel au résultat sonore. Et, les différences restent encore à prouver.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:43

FDDRT a écrit:
alexdu37 a écrit:Vous voulez dire par là que la qualité sonore finalement ne changera pas grande chose avec un lecteur à 100 euros ou bien à 1000 euros ???

Là désolé mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire ....


Et pourtant.... le prix n'a jamais été proportionnel au résultat sonore. Et, les différences restent encore à prouver.


Oui pour cela je suis d'accord.
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:51

FDDRT a écrit:
alexdu37 a écrit:Vous voulez dire par là que la qualité sonore finalement ne changera pas grande chose avec un lecteur à 100 euros ou bien à 1000 euros ???

Là désolé mais j'ai quand même beaucoup de mal à y croire ....


Et pourtant.... le prix n'a jamais été proportionnel au résultat sonore. Et, les différences restent encore à prouver.


vous cherchez à vous rassurer sur ce que vous entendez ou n'entendez pas ? :roll:
c'est un grand classique, de là à vouloir le faire passer pour une vérité sur les forums,
c'est un peu limite...
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:53

et c'est reparti... :siffle:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:10

corintin a écrit:
FDDRT a écrit:
Et pourtant.... le prix n'a jamais été proportionnel au résultat sonore. Et, les différences restent encore à prouver.


vous cherchez à vous rassurer sur ce que vous entendez ou n'entendez pas ? :roll:
c'est un grand classique, de là à vouloir le faire passer pour une vérité sur les forums,
c'est un peu limite...



:siffle: :siffle: :siffle:

Non plus sérieusement, étant débutant dans l'univers du son mais connaissant une personne tenant un magasin et faisant des déplacements dans des grandes présentations de matériel de très très haute gamme, il m'expliquait et je le crois qu'il avait testé des câbles d'enceintes à un client de la valeur de 10000 euros et l'autre de 2000 euros, je vous laisse deviner lequel rendre le mieux ... et bien le moins cher.

Je dirais tout simplement que dans la majorité des cas, plus le prix est élevé plus nous aurions une chance d'avoir quelque chose de meilleur qualité.

Mais ce n'est pas une règle! il y a des exceptions ... ce n'est que mon humble avis :zen:

Hate d'avoir un retour du Bluesound Node 2 j'en saurai plus fin aout !
alexdu37
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:36
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 23:02

alexdu37 a écrit:Non plus sérieusement, étant débutant dans l'univers du son mais connaissant une personne tenant un magasin et faisant des déplacements dans des grandes présentations de matériel de très très haute gamme, il m'expliquait et je le crois qu'il avait testé des câbles d'enceintes à un client de la valeur de 10000 euros et l'autre de 2000 euros, je vous laisse deviner lequel rendre le mieux ... et bien le moins cher.


l'histoire des câbles "à prix fous" est vieille comme les forums,
et cela n'a rien à voir avec ce sujet ci...
mais certains l'utilisent comme l'argument ultime
corintin
 
Messages: 3540
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 12:01

corintin a écrit:
phile a écrit:Alexdu37, reste cool :mdr:
Pour FDDRT, tous les lecteurs sont idems, la diff se fait en aval.


""tous les lecteurs sont idems"" ???
ce qui compte aussi, c'est le soft de gestion... càd l'interface avec le lecteur via iPad
à ce niveau BlueSound fait partie des quelques rares (!) très bons...
le SMSL fait appel au soft Hiby Music qui reste assez méconnu, tu as des infos ???

Pour moi, c'est vraiment ce qui fait la différence.
Facilité d'installation et ergonomie du soft de lecture.
Pour les différences sonores éventuelles, je ne me prononce pas (pas envie d'y perdre mon temps).

Et en mode modo, j'aimerais autant qu'on évite de parler câbles sur ce fil;
Merci.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Sep 2018 13:23

Bonjour à tous,

Je suis passé d'une ChromeCast audio à un DigiOne Player, avec un gain intéressant...

Je vais recevoir ce samedi un lecteur SMSL DP3, cité ci dessus...

Je pourrais vous donner mon avis sur la chose car il a l'air vachement intéressant ce lecteur, sinon retour à l'envoyeur :ko:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:08

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Je suis passé d'une ChromeCast audio à un DigiOne Player, avec un gain intéressant...

Je vais recevoir ce samedi un lecteur SMSL DP3, cité ci dessus...

Je pourrais vous donner mon avis sur la chose car il a l'air vachement intéressant ce lecteur, sinon retour à l'envoyeur :ko:



je déterre un peu le sujet...Alors ca donne quoi ? peut il servir de pré ampli direct sur un ampli de puissance ? a quoi sert l XLR a l arriere (il en faut deux non ?) ?
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:15

Salut,

Alors le SMSL DP3 est largement au dessus de la DigiOne Player.

C'est un très bon appareil, qui est en fait un lecteur de musique dématérialisée.
Il peut donc lire cette musique à partir d'une clé USB, carte micro SD, Disque dur, réseau DLNA.

Accessoirement c'est aussi un dac et on peut donc le connecter directement à un bloc de puissance et régler le volume avec la télécommande fournie.

La connexion XLR arrière sert à le connecter sur un dac, c'est une transmission numérique, comme l'USB, le coaxial ou l'optique.

Voila… 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:31

merci Razmote :bravo:

tu reponds a un de mes poste que je viens de creer par ailleurs : ca peut donc faire pre ampli et attaquer direct un ampli.

et aujourd hui est ce toujours le meilleur RQP ? tu le conseils toujours ou y a mieux, par exemple integrant chromecast ou dts play-fi ? edt est ce qu il en existe d ailleurs avec des sorties XLR, pour peu que ca est un interet sur ce niveau de materiel....?

aller, une derniere pour la forme : pourquoi un XLR pour se raccorder a un DAC alors qu il en a un, y a quand meme pas une difference dingue pour transformer du numerique en analogique d un DAC a un autre ?
kouloutou95
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Jan 2003 15:02
Localisation: 95 au fond a gauche
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:53

Alors le XLR, comme je l'ai indiqué a exactement le même rôle que le cable USB, coaxial ou optique, c'est à dire transporter le signal numérique d'un bout à l'autre.

Pourquoi 4 connecteurs pour la même fonction ? pour toucher le plus possible d'appareils compatibles.

Quand le DP3 est utilisé en tant que Dac, ce sont les sorties RCA analogiques qu'il faudra branché sur le bloc de puissance.

Je pense oui que c'est toujours le meilleur rapport qualité/prix.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:11

kouloutou95 a écrit:merci Razmote :bravo:

tu reponds a un de mes poste que je viens de creer par ailleurs : ca peut donc faire pre ampli et attaquer direct un ampli.

et aujourd hui est ce toujours le meilleur RQP ? tu le conseils toujours ou y a mieux, par exemple integrant chromecast ou dts play-fi ? edt est ce qu il en existe d ailleurs avec des sorties XLR, pour peu que ca est un interet sur ce niveau de materiel....?

aller, une derniere pour la forme : pourquoi un XLR pour se raccorder a un DAC alors qu il en a un, y a quand meme pas une difference dingue pour transformer du numerique en analogique d un DAC a un autre ?

Le XLR c'est une sortie au standard AES/EBU (davantage utilisé en pro mais qu'on trouve sur certains matériels Hifi)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message