Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, guss 33, Nouche38, pompon2, wuwei et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'Alim pour SoTM sMS-200 Ultra

Message » 22 Mai 2020 9:42

haskil a écrit:une pensée qui s'appuie sur des données contradictoires.

Arnaque INTELLECTUELLE..


oui, tu racontes tout et son contraire.. cette filière a pour sujet le choix d'alim pour un SoTM SmS-200, mais en fait, tu n'as rien à dire ni aucune expérience sur le sujet
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mai 2020 9:51

corintin a écrit:
haskil a écrit:
Tu es donc hermétique à une pensée qui s'appuie sur des données contradictoires. C'est un message qui au contraire a du sens, au contraire. Et qui n'est pas décontextualisé : à quoi peut servir une alimentation 12 volts, 9 volts, 5 volts quand on est sur un forum hifi ?


Arnaque INTELLECTUELLE..


Corintin répond : oui, tu racontes tout et son contraire.. cette filière a pour sujet le choix d'alim pour un SoTM SmS-200, mais en fait, tu n'as rien à dire ni aucune expérience sur le sujet


Je donne les tenants et les aboutissants... que tu ne les comprennes pas est un fait.

PS. je complète tes quotes chirurgicaux et malhonnête de mes propos
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:00

haskil a écrit:
corintin a écrit:
il y a pour même pas 50€ de pièces.. ou sont les marges colossales ?


A part toi, personne n'a parlé de cette somme...


sujet de la filière : le SmS-200 et c'est environ le prix des composants (50€) pour une alimentation linéaire diy (hors boitier)
c'est un projet diy actuel, la c'est un cas concret en cours de réalisation, plusieurs audiophiles ont commandé les pièces

la vraie info sera de comparer sur base SMS200 (sujet de la filière) ce projet diy à, par exemples, Sbooster (329€), Audiophonics (100€ et plus), Waversa (350€), Farad (500€), SotM, Haynes, etc.. (mais la, je suppose que tu n'as rien de très précis à nous raconter ?? c'était la question de cette filière)

haskil a écrit:Je donne les tenants et les aboutissants...

ce sont plutôt des affirmations et des généralités
Dernière édition par corintin le 22 Mai 2020 10:04, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:03

:siffle: :siffle: :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:05

Pour ma part , j'ai une alim SBOOSTER en remplacement de l'alim a decoupage sur mon lumin U1mini et l'upgrade a été evident des sa mise en place...
Dernière édition par davt94 le 22 Mai 2020 10:07, édité 1 fois.
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:06

haskil a écrit::siffle: :siffle: :siffle:


Rappel, on part de là.

Si les avis sont unanimes sur le fait que le sMS-200 Ultra est bien meilleur avec une Alimentation externe de qualité (9V), il est difficile de trouver des avis sur "la meilleure alim" à lui associer.

Beaucoup parlent des alims suivantes:
-SoTM sPS-500 du même constructeur (ici par ex: https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... s-500.html)
-FARAD Super 3 (ici par ex: https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... uper3.html)
-Paul HYNES SR-7 bien que j'attende la réponse pour savoir si elle est dispo en 9V (ici par ex: https://www.paulhynesdesign.com/sr7)

haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:11

haskil a écrit:
haskil a écrit::siffle: :siffle: :siffle:


Rappel, on part de là.

Si les avis sont unanimes sur le fait que le sMS-200 Ultra est bien meilleur avec une Alimentation externe de qualité (9V), il est difficile de trouver des avis sur "la meilleure alim" à lui associer.

Beaucoup parlent des alims suivantes:
-SoTM sPS-500 du même constructeur (ici par ex: https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... s-500.html)
-FARAD Super 3 (ici par ex: https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... uper3.html)
-Paul HYNES SR-7 bien que j'attende la réponse pour savoir si elle est dispo en 9V (ici par ex: https://www.paulhynesdesign.com/sr7)


et tu n'as aucune expérience sur ce sujet sMS-200 Ultra
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:12

davt94 a écrit:Pour ma part , j'ai une alim SBOOSTER en remplacement de l'alim a decoupage sur mon lumin U1mini et l'upgrade a été evident des sa mise en place...


Ils sont quand même bizarres chez Lumin : ils mettent dans leur appareil une alimentation à découpage dont la qualité bride leur appareil vendu 2000 euros. Et qui contraint l'acheteur qui voudrait en tirer tout le suc à ajouter une alimentation linéaire vendue 325 euros... :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:16

davt94 a écrit:Pour ma part , j'ai une alim SBOOSTER en remplacement de l'alim a decoupage sur mon lumin U1mini et l'upgrade a été evident des sa mise en place...

oui, c'est une bonne solution pour le SOtM également
mon revendeur m'a proposé la comparaison du Lumin U1-Mini (dont le budget est proche d'un SOtM Ultra) avec et sans la SBooster, et comme tu le dis, c'est "évident des sa mise en place", il me dit vendre la grande majorité des U1-M avec ces alimentations SBooster
Dernière édition par corintin le 22 Mai 2020 10:18, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:17

haskil a écrit:Ils sont quand même bizarres chez Lumin : ils mettent dans leur appareil une alimentation à découpage dont la qualité bride leur appareil vendu 2000 euros. Et qui contraint l'acheteur qui voudrait en tirer tout le suc à ajouter une alimentation linéaire vendue 325 euros... :siffle:

la, je suis bien d'accord avec toi !
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:19

haskil a écrit:
davt94 a écrit:Pour ma part , j'ai une alim SBOOSTER en remplacement de l'alim a decoupage sur mon lumin U1mini et l'upgrade a été evident des sa mise en place...


Ils sont quand même bizarres chez Lumin : ils mettent dans leur appareil une alimentation à découpage dont la qualité bride leur appareil vendu 2000 euros. Et qui contraint l'acheteur qui voudrait en tirer tout le suc à ajouter une alimentation linéaire vendue 325 euros... :siffle:



on ne passe pas de nul a exceptionnel, le lumin U1mini d'origine fonctionne deja tres bien! en rajoutant l'alimention on gagne sensiblement sur tout les plans...encore faut il bien entendu avoir un systeme permettant d'entendre ces differences...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:33

corintin a écrit:
haskil a écrit:
Rappel, on part de là.


et tu n'as aucune expérience sur ce sujet sMS-200 Ultra


:siffle: :siffle: :siffle:

Ton expérience et tes expériences fussent-elles corroborées par des audiophiles partageant ton socle de savoirs et de croyances n'ont d'intérêt que pour ceux qui sont susceptibles de les partager a priori.

Tu n'as ainsi aucune expérience des alimentations qui vaille quelque chose en dehors de ton cercle : elles sont fondées sur des considérations qui n'ont aucun socle sérieux, objectif.

Le jour où une comparaison sérieuse en ABX, voire seulement en aveugle, et des mesures en situation montreront des différences de performances flirtant avec le seuil d'audibilité entre un appareil électronique de qualité alimenté de façon standard et le même alimenté par des alimentations externes vendues pour améliorer son fonctionnement, il y aura un socle de discussion possible.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:37

moi je suis partant pour rejoindre le groupe pour l'alim linéaire DIY à 50€.

Peut on me donner un lien?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:42

jalhoucine a écrit:moi je suis partant pour rejoindre le groupe pour l'alim linéaire DIY à 50€.

Peut on me donner un lien?


C'est sur le forum vert. Si tu n'es pas inscrit, il faut je crois me souvenir que tu sois parrainé pour t'inscrire
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:44

haskil a écrit:
corintin a écrit:et tu n'as aucune expérience sur ce sujet sMS-200 Ultra


:siffle: :siffle: :siffle:

Ton expérience et tes expériences fussent-elles corroborées par des audiophiles partageant ton socle de savoirs et de croyances n'ont d'intérêt que pour ceux qui sont susceptibles de les partager a priori.

Tu n'as ainsi aucune expérience des alimentations qui vaille quelque chose en dehors de ton cercle : elles sont fondées sur des considérations qui n'ont aucun socle sérieux, objectif.

Le jour où une comparaison sérieuse en ABX, voire seulement en aveugle, et des mesures en situation montreront des différences de performances flirtant avec le seuil d'audibilité entre un appareil électronique de qualité alimenté de façon standard et le même alimenté par des alimentations externes vendues pour améliorer son fonctionnement, il y aura un socle de discussion possible.


tu es quand même incroyable..
- oui, bien sur que ce sont des expériences personnelles, moi j'ai au moins testé ce SmS-200
- oui, mes expériences sont aussi celles de mon cercle (des amis, les forums, etc..)
- oui, le mot ABX est l'argument ultime ici.. tu supposes mais que sais-tu de nos tests ? rien...
... et de ton côté, tu viens troller cette filière alors que tu n'as jamais eu de SmS-200
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message