Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d’un Lecteur réseau

Message » 22 Fév 2021 19:54

mariofan de triangle a écrit:Bonjour mane,
j'ai pu écouter les Yam, le Cambridge et le Atoll ST200 à plusieurs reprises.
les Yam, c'est moyen je trouve, les Cambridge et Atoll sont d'un tout autre niveau même si le prix n'est pas du tout le même...
je devais prendre un Yam pour le prix mais il y avait trop de différence niveau musicalité et je ne l'ai pas pris, l'Atoll est clairement le meilleur mais trop cher pour moi et j'ai pris finalement le Cambridge qui pour le prix est vraiment excellent
pourtant je ne suis pas du tout un fan de Cambridge mais pour le prix en tout en un c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux

Quel Cambridge a tu testé ?
mane
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Nov 2009 2:14
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:02

le CXNv2, c'est celui que j'ai acheté

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Fév 2021 15:40

Chacun entend ce qu'il peut, mais la différence de niveau entre un Yamaha WXC-50 et d'autres matériels fonctionnellement équivalent est du domaine technologique de l'anecdotique.
Bien sur des comparaisons sur un coin d'oreille associé à un doute (préjugé, tarif, intox) peut faire la différence sur les neurones.
Mon propre parti pris de possesseur du dit Yamaha et mes oreilles en carton oblitèrent mon propos et j'aurai beau dire qu'en ayant branché de multiples DACs sur les sorties numériques de l'engin, en comparaison immédiate et à niveau strictement égale, aucune différence n'est perçue, cela ne vaut que pour moi.
Heureusement, les autres retours ont la même problématique, cela ne vaut que pour celui qui l'écrit !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:10

mane a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bonjour mane,
j'ai pu écouter les Yam, le Cambridge et le Atoll ST200 à plusieurs reprises.
les Yam, c'est moyen je trouve, les Cambridge et Atoll sont d'un tout autre niveau même si le prix n'est pas du tout le même...
je devais prendre un Yam pour le prix mais il y avait trop de différence niveau musicalité et je ne l'ai pas pris, l'Atoll est clairement le meilleur mais trop cher pour moi et j'ai pris finalement le Cambridge qui pour le prix est vraiment excellent
pourtant je ne suis pas du tout un fan de Cambridge mais pour le prix en tout en un c'est vraiment ce que j'ai entendu de mieux

Quel Cambridge a tu testé ?


et sinon, tu as pu en ecouter?
mon prochain essais sera certainement un Moon mais vraiment hors budget pour le moment, l'Atoll ST 200 est très bon mais j'ai trop de préjugés 'je sais c'est pas bien) sur cette marque pour craquer lol

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:55

renecito a écrit:Chacun entend ce qu'il peut, mais la différence de niveau entre un Yamaha WXC-50 et d'autres matériels fonctionnellement équivalent est du domaine technologique de l'anecdotique.
Bien sur des comparaisons sur un coin d'oreille associé à un doute (préjugé, tarif, intox) peut faire la différence sur les neurones.
Mon propre parti pris de possesseur du dit Yamaha et mes oreilles en carton oblitèrent mon propos et j'aurai beau dire qu'en ayant branché de multiples DACs sur les sorties numériques de l'engin, en comparaison immédiate et à niveau strictement égale, aucune différence n'est perçue, cela ne vaut que pour moi.
Heureusement, les autres retours ont la même problématique, cela ne vaut que pour celui qui l'écrit !


Je suis tout a fait d'accord avec toi
Ceci dis, la personne qui prétends entendre tant de différences entends en fait des différences de partout .. a le lire c'est une oreille d'or .. le 1 sur 1 million qui ont se pouvoir auditif .. bref pas crédible pour un sous le bonhome
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:00

tu sais ce qu'il te dis le bonhome...?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:24

Personne veux savoir, et on s'en fous un peu , je t'invite a écouter un câble pour te détendre

Pour les lecteurs reseaux, audiophonics fait de bon rapport qualités prix tel que celui ci dessous, entre autre.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/audiophonics-evo-sabre-dac-dac-2xes9038q2m-full-symetrique-lecteur-reseau-pour-raspberry-pi-4-p-15139.html
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:27

et sinon, il t'arrive de répondre aux questions posées par les forumeurs ou tu n'as que tes choix qui n'ont rien à voir avec la question à proposer...?
sinon je suis très détendu, contrairement à toi apparemment mais merci de te soucier de ma santé :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:33

Vous ne parlez pas tous de la même chose: certains du wxa seul (donc faisant dac) d'autres du wxa avec un dac derrière.
De ce que j'ai lu ou entendu dire, le wxa serait un bon lecteur réseau, mais avec un dac "moyen".
De même qu'un rn500 ou rn602 pêchent par leur dac ou lecture réseau : ils sont moins bons en dlna qu'en amplis seuls.
Après les dacs ont aussi des "personnalités" sonores différentes qui fait qu'en fonction des associations et goûts, l'appréciation ne sera pas la même.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message