Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boxster, cholley, cocogex, dadati, DAVEYBROTHERS, douda, EGONLYON, fabien_m2002, fouyas, gilles44, Herve71, JO95, julien goutret, killi13011, MATAMBOY, Maxwell Sheffield, multiroom, Noisfra, pompon2, Pure classe A, Solitaire555, zarkka et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un lecteur réseau

Message » 08 Fév 2022 15:57

ds21hcfr a écrit:Contrairement à un DAC, il n’est pas nécessaire à un PC d’avoir un étage de sortie (encore qu’il en ait peut-être besoin pour sa propre partie audio)
Un DAC n’est pas un PC. Ne compare pas des choux et des carottes.

LOL
Un PC n'est pas un DAC mais contient un DAC s'il a une sortie analogique. L'étage de sortie d'un DAC, c'est un filtrage passe-bas à base de résistances, selfs et capas. Après, tu peux mettre tout ce que tu veux mais c'est purement optionnel et ça ne sert pas à grand chose pour une sortie ligne en 2V.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 09 Fév 2022 12:52

Blablabla
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:37

gailuron a écrit:LOL
Un PC n'est pas un DAC mais contient un DAC s'il a une sortie analogique..

ahah, oui ! dans ma machine à laver la vaisselle...
il y a aussi un clavier, un écran et un ordinateur qui me donne des avertissements sonores
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Fév 2022 13:59

ds21hcfr a écrit:Blablabla

corintin a écrit:
gailuron a écrit:LOL
Un PC n'est pas un DAC mais contient un DAC s'il a une sortie analogique..

ahah, oui ! dans ma machine à laver la vaisselle...
il y a aussi un clavier, un écran et un ordinateur qui me donne des avertissements sonores

Très enrichissantes vos réponses ! :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 06 Mar 2022 10:39

gailuron a écrit:
yijing a écrit:J'ai toujours trouvé cet argument spécieux : donne moi les mêmes composants d'un...c'est lequel pour toi un bon Dac d'un bon rapport qualité prix ? je n'en ferai strictement rien !
Un streamer Dac à 400 Euros sur le marché hifi c'est pas déconnant : d'atutant plus qu'Advance Acosutic utilise un réseau physique de distribution...Toi qui habite Paris, qu'on soit locataire ou propriétaire, tu sais que le prix au m2 ça douille. Audiophonics c'est très bien mais ils
sont en province et n'ont pas de réseau en dur... Alliexpress ? no comment !

Dire de ne pas acheter un produit c'est louable mais en conseiller un ou plusieurs l'est tout autant ! Et je pense que c'est un peu l'attente de l'initiateur du fil

P-S : on m'a toujours dit le plus grand mal de la marque Advance Acoustic et le Dac que j' ai acheté de cette marque a, il me semble, moins de fonctionnalités que le streamer ci nommé mais fait presque deux fois son prix et il fait son Job plus que bien... Qu'il y ait mieux pour plus ou moins cher je n'en doute pas non plus. :D

Cher Thierry,

C'est pourtant bien toi qui étais venu chez moi en 2009 faire un comparatif entre ton DACMagic à 300 € et mon DAC Stello DA220MkII à 1300 € (neuf) et qui avais conclu que mon DAC n'était pas meilleur que le DACMagic. En treize ans, le marché a évolué et ce sont les DAC à 300 € qui ne sont pas meilleurs que les DAC à 100 € :wink:

Le réseau de distribution physique, je n'en vois plus l'utilité avec le délai de rétractation de 14 jours imposé au commerce en ligne dans l'UE et la disparition des boutiques qui dispensaient réellement du conseil.

Quant à conseiller l'achat de tel ou tel appareil, je m'y refuse car je ne suis pas commissionné pour vendre telle ou telle marque. Je me contente de dire le bien ou le mal du matériel que je possède et que je connais parfaitement. Comme je ne suis pas atteint par la "changite", je ne connais bien que très peu de matériel.


2009 déjà ! ? Je ne me souvenais plus de la raison de ma venue mais en effet, je vois que tu n'as pas la changite !!! :bravo: :bravo: (tu avais déjà l'audio analogue sur ces mêmes Cabasse....°

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2023 11:00

Et en définitif, plus loin que les polémiques .. :D personne ne la essayer l'Advance ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message