Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, sirius57 et 59 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d'un lecteur réseau

Message » 01 Fév 2022 20:35

Bonjour
Je suis nouvel inscrit et d'un niveau -10 quand je lis les post
Relatifs au monde la Hi fi.
J'ai un vieil ampli Denon que je viens de faire remettre à neuf
et un lecteur de CD samsung assez moderne.
Si j'achète par exemple un Advance WTX-Stream Tubes :
I streaming HD et DLNA , est ce que le place à la sortie de
ma platine CD ou à l'entrée de mon ampli ?
Mille excuses pour cette question si elle vous paraît nulle.
Merci quand même à tous.
Philipe
Phil31700
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2022 20:20
  • offline

Message » 01 Fév 2022 22:17

Ce streamer est une source comme une autre donc tu le branches sur une entrée ligne de ton ampli. Il n'a aucune entrée numérique, uniquement des sorties, donc tu ne pourras pas utiliser son DAC avec un autre appareil comme ta platine CD par exemple. Il faut brancher ta platine directement sur l'ampli.

En tout cas, je te déconseille d'acheter l'Advance WTX-Stream Tubes. Les tubes ne servent à rien sur un DAC. C'est dans le préampli ou l'ampli intégré qu'il faut les placer si on veut colorer le son pour toutes les sources. D'autre part, cet appareil est vendu beaucoup trop cher, par exemple le DAC qu'il contient vaut 6 ou 7€ TTC et les interfaces Ethernet et USB doivent valoir chacune moins de 20€.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:40

gailuron a écrit:Ce streamer est une source comme une autre donc tu le branches sur une entrée ligne de ton ampli. Il n'a aucune entrée numérique, uniquement des sorties, donc tu ne pourras pas utiliser son DAC avec un autre appareil comme ta platine CD par exemple. Il faut brancher ta platine directement sur l'ampli. :wink:

En tout cas, je te déconseille d'acheter l'Advance WTX-Stream Tubes. Les tubes ne servent à rien sur un DAC. C'est dans le préampli ou l'ampli intégré qu'il faut les placer si on veut colorer le son pour toutes les sources. D'autre part, cet appareil est vendu beaucoup trop cher, par exemple le DAC qu'il contient vaut 6 ou 7€ TTC et les interfaces Ethernet et USB doivent valoir chacune moins de 20€.



J'ai toujours trouvé cet argument spécieux : donne moi les mêmes composants d'un...c'est lequel pour toi un bon Dac d'un bon rapport qualité prix ? je n'en ferai strictement rien !
Un streamer Dac à 400 Euros sur le marché hifi c'est pas déconnant : d'atutant plus qu'Advance Acosutic utilise un réseau physique de distribution...Toi qui habite Paris, qu'on soit locataire ou propriétaire, tu sais que le prix au m2 ça douille. Audiophonics c'est très bien mais ils
sont en province et n'ont pas de réseau en dur... Alliexpress ? no comment !

Dire de ne pas acheter un produit c'est louable mais en conseiller un ou plusieurs l'est tout autant ! Et je pense que c'est un peu l'attente de l'initiateur du fil

P-S : on m'a toujours dit le plus grand mal de la marque Advance Acoustic et le Dac que j' ai acheté de cette marque a, il me semble, moins de fonctionnalités que le streamer ci nommé mais fait presque deux fois son prix et il fait son Job plus que bien... Qu'il y ait mieux pour plus ou moins cher je n'en doute pas non plus. :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:59

gailuron a écrit:cet appareil est vendu beaucoup trop cher, par exemple le DAC qu'il contient vaut 6 ou 7€ TTC .

je ne suis pas certain de comprendre ton argumentation :
- le prix moyen des composants "dac" pour un achat industriel en quantités n'est jamais élevé
- en quoi trouves-tu ce composant "dac" non-adéquat ? et par rapport à quoi ? à quel prix unitaire ?
- le coût d'un seul composant n'est jamais qu'un élément marginal dans une structure de coûts
aurais-tu des éléments plus précis à nous donner sur le prix de revient ex-fab de cet appareil ?
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Fév 2022 23:59

corintin a écrit:
gailuron a écrit:cet appareil est vendu beaucoup trop cher, par exemple le DAC qu'il contient vaut 6 ou 7€ TTC .

je ne suis pas certain de comprendre ton argumentation :
- le prix moyen des composants "dac" pour un achat industriel en quantités n'est jamais élevé
- en quoi trouves-tu ce composant "dac" non-adéquat ? et par rapport à quoi ? à quel prix unitaire ?
- le coût d'un seul composant n'est jamais qu'un élément marginal dans une structure de coûts
aurais-tu des éléments plus précis à nous donner sur le prix de revient ex-fab de cet appareil ?

Je vais être plus précis.

1. Un streamer est essentiellement un appareil informatique. La seule partie audio proprement dite est le DAC, ici un BurrBrown PCM1796 conçu en 2003 et révisé en 2006. Donc, il est largement amorti et ne bénéfice pas des derniers progrès en matière de DAC, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il soit mauvais. Au détail chez Audiophonics, il vaut 6,90 € TTC.

2. Le reste est purement informatique et équivaut à un Raspberry Pi, lequel est vendu au détail dans sa dernière version Pi 4 B environ 100 € TTC. Sur un Raspberry Pi, comme sur n'importe quel ordinateur, toutes les applis clientes des services de streaming sont gratuites.

3. Comme tu le soulignes, les prix de gros sont nettement inférieurs aux prix de détail. Donc, on peut estimer que le prix de revient hors assemblage est nettement inférieur à 100 € TTC. Pour le vendre quatre fois son prix de revient, on a ajouté une interface graphique unifiée et des tubes qui ne servent au mieux à rien et au pire à colorer le son. Cela fait cher pour passer d'un appareil informatique à un appareil HiFi à prestations égales ou inférieures, non ?

4. Cerise sur le gâteau : contrairement à un appareil informatique dont les applis peuvent être mises à jour au gré de l'utilisateur, les streamers HiFi intègrent les applis dans un firmware qui est mis à jour au gré du constructeur.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Fév 2022 0:20

gailuron a écrit:Je vais être plus précis.

1. Un streamer...
2. Le reste est...
3. Comme tu le soulignes...
4. Cerise sur le gâteau .

je ne veux pas spécialement défendre cet appareil que je ne connais pas..
mais tu ne réponds absolument pas aux questions... car simplement car tu n'as pas d'info.. tu n'as aucune info sur le détails des coûts de production de cet appareil alors tu abuses de suppositions et tu lances donc des rumeurs à partir du prix d'un composant.. c'est ce procédé que je récuse !

gailuron a écrit:Les tubes ne servent à rien sur un DAC..

eeuuhh.... les tubes, ce n'est pas pour le dac mais pour l'étage de sortie...
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Fév 2022 0:28

:-? Après avoir acheter plusieurs Streamer Hifi pour les revendre il est vrai que l’on est jamais mieux servi que par soi-même comme avec Daphile par exemple.... Sauf si l’on veux payer le prix fort.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Fév 2022 0:31

:wink: Pour les tubes sur un DAC si c’est bien implanté ça peut apporter une jolie coloration, j’ai des bons souvenirs d’un DAC Métronome Technologie C1A MK3.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Fév 2022 0:32

yijing a écrit:J'ai toujours trouvé cet argument spécieux : donne moi les mêmes composants d'un...c'est lequel pour toi un bon Dac d'un bon rapport qualité prix ? je n'en ferai strictement rien !
Un streamer Dac à 400 Euros sur le marché hifi c'est pas déconnant : d'atutant plus qu'Advance Acosutic utilise un réseau physique de distribution...Toi qui habite Paris, qu'on soit locataire ou propriétaire, tu sais que le prix au m2 ça douille. Audiophonics c'est très bien mais ils
sont en province et n'ont pas de réseau en dur... Alliexpress ? no comment !

Dire de ne pas acheter un produit c'est louable mais en conseiller un ou plusieurs l'est tout autant ! Et je pense que c'est un peu l'attente de l'initiateur du fil

P-S : on m'a toujours dit le plus grand mal de la marque Advance Acoustic et le Dac que j' ai acheté de cette marque a, il me semble, moins de fonctionnalités que le streamer ci nommé mais fait presque deux fois son prix et il fait son Job plus que bien... Qu'il y ait mieux pour plus ou moins cher je n'en doute pas non plus. :D

Cher Thierry,

C'est pourtant bien toi qui étais venu chez moi en 2009 faire un comparatif entre ton DACMagic à 300 € et mon DAC Stello DA220MkII à 1300 € (neuf) et qui avais conclu que mon DAC n'était pas meilleur que le DACMagic. En treize ans, le marché a évolué et ce sont les DAC à 300 € qui ne sont pas meilleurs que les DAC à 100 € :wink:

Le réseau de distribution physique, je n'en vois plus l'utilité avec le délai de rétractation de 14 jours imposé au commerce en ligne dans l'UE et la disparition des boutiques qui dispensaient réellement du conseil.

Quant à conseiller l'achat de tel ou tel appareil, je m'y refuse car je ne suis pas commissionné pour vendre telle ou telle marque. Je me contente de dire le bien ou le mal du matériel que je possède et que je connais parfaitement. Comme je ne suis pas atteint par la "changite", je ne connais bien que très peu de matériel.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Fév 2022 0:39

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Je vais être plus précis.

1. Un streamer...
2. Le reste est...
3. Comme tu le soulignes...
4. Cerise sur le gâteau .

je ne veux pas spécialement défendre cet appareil que je ne connais pas..
mais tu ne réponds absolument pas aux questions... car simplement car tu n'as pas d'info.. tu n'as aucune info sur le détails des coûts de production de cet appareil alors tu abuses de suppositions et tu lances donc des rumeurs à partir du prix d'un composant.. c'est ce procédé que je récuse !

Je t'ai pourtant donné tous les éléments ! Si je te comprends bien, comme je n'ai pas pu examiner la compta analytique de Advance Paris, je ne suis pas apte à juger de la compétitivité de leur produit, alors même que je t'ai démontré qu'on pouvait produire un appareil équivalent en prestations pour un coût moindre. Drôle de conception de la concurrence !

Ce qui est déconnant, c'est d'aller acheter un appareil informatique sur le marché HiFi dont on connaît les marges. C'est aussi absurde que d'aller faire toutes ses courses de la semaine chez l'épicier de nuit du quartier qui applique légitimement des marges élevées en échange d'un service de dépannage nocturne mais n'a pas vocation à concurrencer le supermarché du coin.

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Les tubes ne servent à rien sur un DAC..

eeuuhh.... les tubes, ce n'est pas pour le dac mais pour l'étage de sortie...

Qui fait partie du DAC :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Fév 2022 8:51

gailuron a écrit:En tout cas, je te déconseille d'acheter l'Advance WTX-Stream Tubes....cet appareil est vendu beaucoup trop cher, par exemple le DAC qu'il contient vaut 6 ou 7€ TTC.

donc, tu déconseilles cet appareil à 349€ sur base de coûts de production (que personne ne connait)

gailuron a écrit:Quant à conseiller l'achat de tel ou tel appareil, je m'y refuse ..Je me contente de dire le bien ou le mal du matériel que je possède et que je connais parfaitement. .

je cherche le lien avec l'affirmation précédente
corintin
 
Messages: 3539
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Fév 2022 10:09

corintin a écrit:donc, tu déconseilles cet appareil à 349€ sur base de coûts de production (que personne ne connait)

Tu t'es trompé sur le prix. 349 €, c'est le prix du WTX Tubes (sans client de streaming Internet). Le WTX Stream Tubes vaut 399 € : https://advance-acoustic.com/fr/11-multimedia-sans-fil

Ton disque est rayé. Change de disque ou déplace la pointe de lecture ! :lol:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 07 Fév 2022 16:46

gailuron a écrit:En tout cas, je te déconseille d'acheter l'Advance WTX-Stream Tubes....cet appareil est vendu beaucoup trop cher, par exemple le DAC qu'il contient vaut 6 ou 7€ TTC.

donc, tu déconseilles cet appareil à 399€ sur base de coûts de production (que personne ne connait)

gailuron a écrit:Quant à conseiller l'achat de tel ou tel appareil, je m'y refuse ..Je me contente de dire le bien ou le mal du matériel que je possède et que je connais parfaitement. .

je cherche le lien avec l'affirmation précédente
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 08 Fév 2022 13:57

Dans cette gamme de prix,personnellement, j'ai pas trouvé mieux que le S.M.S.L SU-9 . Je prévois d'acheter un steamer et pareil, après de longues recherches,je choisi le S.M.S.L SD-9 . Niveau qualité / prix très interressant.
Quant au WTX Stream Tubes ! C'est comme si on mettait des tubes sur un PC ! Je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller jusque la !
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 08 Fév 2022 15:30

corintin a écrit:
gailuron a écrit:Les tubes ne servent à rien sur un DAC..

eeuuhh.... les tubes, ce n'est pas pour le dac mais pour l'étage de sortie...


af06 a écrit:Quant au WTX Stream Tubes ! C'est comme si on mettait des tubes sur un PC ! Je ne pensais pas qu'ils pouvaient aller jusque la !


Contrairement à un DAC, il n’est pas nécessaire à un PC d’avoir un étage de sortie (encore qu’il en ait peut-être besoin pour sa propre partie audio)
Un DAC n’est pas un PC. Ne compare pas des choux et des carottes.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message