Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC/ préampli

Message » 16 Déc 2020 23:01

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et ait une petite question.
je possède un système audio chez moi, couplé à un projecteur.
J'utilise donc mon système audio pour mon home cinéma et pour mon écoute quotidienne. Je me heurte actuellement à un souci.
En effet, j'ai envie de pouvoir diffuser sur mon système audio soit de la musique venant de spotify / un disque dur externe/ un pc, ect soit de diffuser le son de mon projecteur.

Actuellement mon projecteur est relié à une chromecast (projecteur optoma HD27be) qui est relié a un raspberry équipé d'une carte son hifiberry DAC + ADC.
Mon soucis est que cette carte a une méthode de fonctionnement assez spécial. La puce se coupe dès qu'il n'y a plus de signal sonore.
Lorsque le signal revient, un son est produit, ce qui est assez désagréable. Le souci est lié au fonctionnement de la carte et non à une mauvaise utilisation.

J'aimerais donc me tourner vers une autre alternative. Je cherche un module qui me permet donc de relier mon projecteur en jack et de me connecter en réseau avec spotify ou de diffuser de la musique présente sur un disque dur présent sur le réseau.

Voilà, je sais pas si tout est clair. Si quelqu'un a une idée de matériel à me conseiller je suis preneur
PS : si c'est DIY c'est encore mieux !

Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée,
Corentin
codaa
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2020 23:23
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message