Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aska290, boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, DAVEYBROTHERS, Demon31, dgohyeres, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, Hoian, maniacos, MATAMBOY, Olivier D, ppierre, smalah, turlut, vecho92, Wladok, yoyoman et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix source Dématérialisée

Message » 06 Mar 2012 14:19

Je vais surement partir sur 2 systeme dematerialise separe.
En hifi : squeezebox touch branche en rca sur l'ampli
En hc : popbox v8 ou a210 (j'hesite car il n'y a que 50euros d'ecart entre les 2)
Cela dit je donne la priorite a l'achat de la SBT puisque j'ai déjà ma platine bluray.

Je vais donc commencer avec la SBT (utilisation avec son dac integre) branche en rca sur l'ampli yamaha as 1000.
Vous avez un cable de modulation a me conseiller (1m) pour un budget max de 70euros? ( Un cable supra ? Oelbach ? Realcable ? Viablue ? Sommercable ?) Le choix est vraiment difficile !
Je vous remercie !
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:22

en ce moment tu a les CABLE DE MODULATION AUDIOQUEST QUARTZ dans les PA pour 60 euros

pour la lecture en multimédia tu a également les Dune qui sont très bon mais à toi de voir si tu veux une utilisation avec un DD en interne ou externe.
de toute façon on s'en fiche un peut de la qualité analogique du lecteur multimédia si tu branche en HDMI sur ta tv pour les film.

si tu utilise un DD externe tu peut prendre la Dune HD Lite 53D dans les 140 euros qui sera parfait.
par contre si ton PC est à côté de ta TV, un lecteur multimédia ne servira à rien puisqu'il existe d'autres solutions logiciels gratuit pour parvenir à un meilleur résultat sans dépensé un rond.
idem pour la musique car si ton PC est à côté de ton ampli, une carte son sera à privilégiée.

par contre tu va installé ca comment car tu va bien être embêter si tu utilise le mm DD pour la SBT et le lecteur média.
mais de toute facon priorité à ta SBT + dd externe ou branché en réseaux car j'ai l'impression que tu ne compte pas trop sur la dématérialisation de bluray (tu a déjà ta platine bluray).
donc une dune ou une popcorn sera de trop si tu ne les utilise pas tant que ça.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:32

duracel66 a écrit:Je vais donc commencer avec la SBT (utilisation avec son dac integre) branche en rca sur l'ampli yamaha as 1000.
Vous avez un cable de modulation a me conseiller (1m) pour un budget max de 70euros? ( Un cable supra ? Oelbach ? Realcable ? Viablue ? Sommercable ?) Le choix est vraiment difficile !
Je vous remercie !

... Franchement avec ce budget de cable, j'essaierais de me faire prêter qq modèles pour choisir...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Mar 2012 16:03

Je n'ai pas le pc a cote de la tv du coup je pense investir plus tard dans un boitier multimedia mais pour l'instant j'ai surtout des disques bluray et pas dematerialise donc ca ne presse pas.
Ensuite pour la squeezebox vu que je suis en appartement pas besoin d'un nas, un simple hdd autoalimente suffira branche directement sur la SBT et laison internet par wifi.
Par contre pour le choix du cable de modulation entre la squeeze et l'ampli le choix est vraiment difficile puisque c'est difficile de s'en faire preter.
En plus j'ai besoin de 2 cables de modulation, un pour SBT / ampli, un pour tv/ampli.
Merci pour le coup de main en tout cas
duracel66
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Juil 2007 14:39
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:44

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 23:25, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 14 Mar 2012 23:00

D'après ce lien s'ils ont mis à jour depuis la sortie de leur système d'exploitation DSM 4 il y a quelques jours, je dirais que non : I-truc seulement
http://www.synology.com/dsm/home_home_a ... p?lang=fre

Après, les syno sont DLNA et le gourou estampillé "Synology addict" du forum (cf rubrique NAS dans le dossier PC, multimédia) utilise une squeezbox, moi, ce sera un sonos (dès que j'aurais eu le courage de m'y mettre), ce qui permet de ne pas avoir le NAS à proximité de la hifi.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message