Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 12 Jan 2019 12:02

pompon2 a écrit:J'ai acheté une cca la semaine dernière en boutique. Par chez nous, il y en a en masse *bestbuy*

La qualité comme transport numérique est très bonne et digne des meilleurs transports disponibles sur ordinateur.
Bonjour as tu un lien ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Jan 2019 12:02

j_yves a écrit:
JEROME2000 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté une Chromecast audio aujourd'hui dans une boutique à Paris. Je me suis rendu compte en l'ouvrant que l'adaptateur secteur est au format US. Je ne peux donc pas l'utiliser. et je vais devoir la ramener. J'ai bien un adaptateur US / France et même des prises USB d'anciens smartphones, mais bon, je préfèrerais un kit conforme à la loi française.
Dans vos CCA, vous aviez bien une prise secteur au format français ?

j'ai acheté le mien en promo à 20 balles sur un site britannique ... donc alim à grosse prise anglaise ... mais j'étais prévenu
mais acheté en France ce n'est pas normal
Bonjour as tu un lien ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 12 Jan 2019 13:23

J’ai un chromecast bien français à vendre si ça intéresse quelqu’un, il est neuf même pas déballé :D .la suite en mp .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Jan 2019 14:47

Google a annoncé (hier !) la fin du Chromecast Audio (pas du Chromecast classique). A priori pas de remplaçant, car la Chromecast ''vidéo'' a une petite fonction audio (Spotify gratuit sur PC, spotify payant sur smartphone). C'est moins bien.
Du coup, si je le rends, je ne sais pas si j'en trouverais un autre à la place, alors que je pourrais quand même faire marcher celle en ma possession avec une prise USB de smartphone.
Dernière édition par JEROME2000 le 12 Jan 2019 22:47, édité 1 fois.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Jan 2019 16:20

jeremlet a écrit:
j_yves a écrit:j'ai acheté le mien en promo à 20 balles sur un site britannique ... donc alim à grosse prise anglaise ... mais j'étais prévenu
mais acheté en France ce n'est pas normal
Bonjour as tu un lien ?

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Non je ne sais plus ...c'était il y a au moins deux ans ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Jan 2019 13:17

Je viens de recevoir mon Chromecast audio.
J'ai reçu une version avec une prise américaine, ce qui est une petite déception, mais le vendeur (son et vidéo) a ajouté un adaptateur dans la boite donc c'est OK.

Pour l'instant j'en suis rendu a testé les différentes possibilités pour trouver la manière la plus simple pour moi de l'utiliser.
Je l'ai connecté directement à mon ampli avec un câble Jack-RCA.
Pour l'alimentation je l'ai mis sur une prise. J'espérais l'alimenter directement par une prise USB de ma freebox player mais j'ai rencontré deux problèmes :
- un souffle au lancement du morceau (inexistant lorsque que le CA est connecté à une prise)
- lorsque le player est éteint, le CA n'est plus accessible.
Donc je l'ai remis sur une prise électrique.

J'ai testé avec bubbleupnp
- lecture d'un morceau sur le téléphone = OK
- lecture d'un morceau sur le NAS de la freebox = OK
- lecture d'un morceau sur le cloud Google = OK
- lecture d'un morceau sur le cloud microsoft One = OK

J'ai testé rapidement l'application All connect également. Ca fonctionne.

Test de l'appli Deezer, je n'ai pas l’icône CAST donc pas possible de lire la musique sur le CA.
D'après internet, c'est sensé fonctionné. Je précise que j'ai seulement un compte gratuit sur Deezer, ceci expliquant peut-être cela.
A voir, je n'ai pas creusé encore la question. Je vais peut être essayer de ré-installer l'appli Deezer pour voir.

Pour l'instant, ma musique est stockée sur mon PC. Je n'ai pas de NAS mise à part la freebox. Et donc je réfléchis à la meilleure manière de m'organiser.
Acheter un NAS ? Acheter une grosse clé USB connecter au cul de ma freebox ? Tout mettre dans le cloud ? La question du cloud se pose. J'ai compté dans les 400 € pour un NAS 2 TO, contre 100 € à l'année pour 2 TO en ligne. D'où mes tests avec le cloud (espace gratuit) pour voir si ça fonctionne réellement.
Et dernière option, accéder à ma musiquer sur mon PC ?

Pour cela, j'utilise les options upnp de foobar.
Avec le serveur upnp, et en ajoutant mon dossier de musique à la librairie de foobar, j'arrive avec mon téléphone et bubbleupnp à faire jouer par la CA un morceau stocké sur mon PC.

Autre manière de faire, après installation sur mon PC du 'bubbleupnp server', je peux utiliser foobar sur mon PC pour sortir sur mon ampli via la chromecast.
Cette option me plait beaucoup et c'est super réactif. Aucune latence entre une commande sur foobar et l'action sur la chromecast (quand j'appuis sur pause ou play, ça agit sans retard).

Bref, beaucoup de possibilités d'utilisation. A voir avec le temps celle (ou celles) qui me paraitra la plus agréable / simple / ergonomique.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2019 22:41

Bon j'imagine que beaucoup de monde n'arrive pas à passer au delà du 44Hz, suite au bug introduit par les dernières màj. Le produit étant arrêté il est probable que l'on se retrouve comme des idiots, néanmoins si vous avez 3 minutes ets je vous pouvez vous aussi indiquer que vous avez le même problème c'est ici:
https://support.google.com/chromecast/t ... 6030?hl=en
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:13

Je viens de passer une chanson 24bits 96khz sur Qobuz via le chromecast audio version 1.36.141215. Hormis quelques coupures (réseau, serveur Qobuz?) je n'ai pas de problème de bégaiement comme reporté. La musique est fluide.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:16

Il me semble bien avoir lu depuis bien longtemps que la cca est limitée à 44 hz et ce depuis sa sortie
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:44

Non, ça c'est le DAC interne. Si tu sors en optique c'est autre chose!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Jan 2019 22:35

Vynz100 a écrit:Non, ça c'est le DAC interne. Si tu sors en optique c'est autre chose!

Je crois qu'avec le dac interne c'est la même.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 24 Jan 2019 22:38

Frostfel a écrit:Je viens de passer une chanson 24bits 96khz sur Qobuz via le chromecast audio version 1.36.141215. Hormis quelques coupures (réseau, serveur Qobuz?) je n'ai pas de problème de bégaiement comme reporté. La musique est fluide.


Moi ça ne fonctionne pas. Le CFA à 7 jours, orange, fibre, wifi 5ghz ou 2,4ghz, câble optique de qualité = résultat minable.
Ce qui est étonnant c'est que beaucoup de monde témoigne que cela marchait bien avant la maj du cast.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 25 Jan 2019 4:29

Lecture 24 bits / 96 kHz vers sortie S/PDIF d'après Son-Vidéo...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 27 Jan 2019 17:48

Bonjour à tous,
J'utilise un chromecast audio branché en optique sur mon ampli pour streamer Qobuz. Le chromecast est connecté en WIFI 2.4Ghz protocole N à ma Freebox Mini 4k. En qualité 24bits/96khz j'ai des coupures, des saccades lors des écoutes alors qu'avec les qualités inférieures pas de soucis. Pourtant j'ai une ligne internet de 20 Mbits donc largement assez de débit. En utilisant le lecteur Qobuz sur windows aucun souci. Mais dès que je passe sur le chromecast ça coupe.

Est-ce que quelqu'un a réussi à lire Qobuz en 24bits/96khz via le CCA connecté en WIFI sans avoir ces coupures ? Est-ce qu'il y a des réglages à activer?

Je dirai que c'est le protocole Google Cast qui n'est vraiment pas fait pour ce type d'utilisation ou alors l'appli Qobuz android ou les serveurs qui provoquent ces coupures.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:07

Bon je ne sais pas si ça peut t’aider ou pas avec mon chromecast j’ai les mêmes pb que toi avec quobuz et pas avec spotify je suis en essai gratuit il est vrai que c’est un peu plus qualitatif côté son mais je ne pense pas donner suite avec eux ,sinon d’ici quelques jours je dois recevoir mon bluesound node 2i je verrai si c’est mieux ou pas et ferais un petit cr . ( pour info je suis en fibre orange donc pas de pb de débit)
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC