Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cohérence de mon système avec DAC

Message » 28 Oct 2017 9:48

Bonjour,
Mon système est composé de la façon suivante :
- Enceintes Dynaudio Focal 260
-Ampli Audiomat Arpege Ref10
-Platine Rega P1 upgradée => pour les vinyles
-lecteur cd yamaha CDX460 => pour les CD classiques
-DAC audiophonics U-Sabre USB DAC 24Bit/96kHz => branché en USB sur mon ordi portable pour les fichiers dématérialisés

Je précise que pour le dématérialisé, je fonctionne soit avec des fichiers FLAC (ou équivalent Mac sur iTunes) lu avec VLC ou alors directement depuis Spotify (abonnement premium).

D'après vous, mon système est-il cohérent, et ci-dessous mes quelques reflexions :
- passer à un abonnement Qobuz étant donné que j'écoute beaucoup depuis ce genre de plateforme. Les fichiers sont apparemment aussi qualitatifs qu'un CD.
- upgrader mon petit DAC. après quelques recherches et aussi pour rester homogène avec mon ampli Audiomat, j'ai repéré l'Audiomat Tempo 2.5 qui est relativement abordable mais j'ai du mal à trouver ses qualités/défauts. Je crois qu'il ne possède pas d'entrée USB par contre. Contrairement au Tempo 2.7, plus cher, mais qui dispose d'une entrée USB.

Bref, qu'en dites vous?
Merci pour vos lumières
Michel
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2018 20:20

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet posté il y a plus d'un an.
Depuis j'ai fait évoluer mon DAC vers un Audiomat Tempo 2.8, et suis passé sur un abonnement Qobuz (Flac 16-44).
Donc concrètement, j'ai l'ordinateur branché en direct par câble USB sur le DAC. Cela fonctionne bien, sauf que cela m'ennuie d'avoir besoin de l'ordi pour lancer de la musique.
Je me demandais si un streamer (connectique RJ45 car pas top wifi chez moi) pourrait se marier correctement avec budget relativement abordable.
L'idée est de pouvoir lancer des albums Qobuz depuis mon téléphone par exemple (sans l'ordi), avec un système stable, sans latence, etc...

Des idées?
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2018 20:21

je pensais éventuellement à l'Atoll MS100 ou ST100, si possibilité de shunter le DAC interne?
L'avantage, il a une entrée RJ45, et un écran avec vu sur les pochettes.
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Déc 2018 14:53

C'est la solution que j'ai choisie personnellement, ne voulant pas m'embêter avec un pc pour la lecture du flux Qobuz (ou autre).

J'ai un petit streamer (sans DAC) relié à ma box en RJ45, de ce streamer je repars vers mon DAC.
Je pilote tout via une tablette (BubbleUPnP ou l'appli de mon streamer) qui elle est connectée au wifi. C'est très confortable et agréable à utiliser.

Les lecteurs réseaux sans dac ne sont pas légion mais il existe par exemple:
- Auralic Aries mini
- Moon mind
- SOtM sMS
- Mano Music Streamer chez magna
et quelques autres.

Mais tu peux aussi passer chez Bluesound par exemple, ou Cambridge, Atoll, Pionner et les lecteurs réseaux avec DAC, il te suffira de sortir en connexion numérique vers ton propre DAC.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 29 Déc 2018 0:17

merci pour ton retour.
pas de perte en sortant en numérique vers mon DAC? Quand tu dis numérique, il s'agit de quelle sortie au juste?
cpt bartok
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Déc 2009 1:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2018 10:01

Hum non je ne pense pas avoir la moindre perte, c'est du bit perfect. Je pense d'ailleurs que n'importe quel "transporteur" agira sans pertes.

J'ai 2 sorties numériques à l'arrière de mon boîtier, AES/EBU ou coaxial. J'utilise la sortie coax.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC