Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, noelbdx, pompon2 et 93 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseil AirPlay, ampli et DacMagic Plus

Message » 31 Aoû 2013 14:27

Sois un peu plus concentré dans tes propos, car tu ne réponds pas d'une façon simple, directe aux réponses qui sont apportées à tes affirmations. Tes interventions sont tout de même à visées polémiques. C'est plutôt désagréable. :-?

Alan.dub écrit :
1) ne pas entendre une différence MP3 vs LOSSLESS sur une même source (donc aucun problème d'un soit disant "niveau")...


Ce n'est pas ce qu'a écrit J-Yves. Il a dit que ceux qui ont fait sérieusement ces comparaisons ont dit que ce n'était pas facile d'être certain des différences à 100 %... Et ils ont raison : celui que fera la différence sans jamais se tromper entre le Flac d'un CD de rock et le MP3 à 320 qui en est tiré n'est pas né... sur un disque particulièrement bien enregistré d'un cd de violon en revanche, cela pourra être possible en liaison avec une chaine de très haut niveau avec bien plus de facilité.

2) ne pas entendre de différence entre DAC Airport et DAC dédié sur la dynamique mais surtout les détailles (complément effacés)...


La dynamique, c'est le rapport signal/bruit : celui de la borne AE qui est un DAC dédié, comme celui de tous les DACs du marché qui ne sont pas plus dédiés, quel que soit leur prix, excède très très très largement celui de tout enregistrement musical.

Les détails ? J'ai eu la chance de pouvoir essayer des DACs de très haut niveau : ce n'est certes pas les détails qui peuvent faire la différence...

D'autre part, une fois encore, la borne AE de note ami pourrait être connectée en optique au DAC de son ampli... auquel cas, ce ne serait pas le DAC de la borne AE qui serait utilisé. Etune fois encore, il a un budget très serré et des enceintes correctes. Ne pas écouter sa demande et venir avec des réponses qui sont décontextualisées de son propos n'est pas du tout constructif.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:30

Euh... fait lire les messages aussi... et vouloir les comprendre... aussi.

J'ai bien indiqué que dans son installation, utiliser un DacMagic Plus était inutile.
Après j'ai indiqué quoi faire pour que cet ajout le soit.

Prenez un casque, exporter d'un CD un morceau en MP3 et en ALAC (ou autre LossLess) envoyez en même temps ces deux fichiers sur deux entrées d'un même DAC et comparez en switchant de l'un à l'autre.
Si vous n'entend aucune différence, oui, vous avez un problème.

C'est votre coté "mesurer, mesurer et mesurer" qui me gonfle.
Faites un peu travailler vos oreilles et vous verrez (entendrez) qu'il y a des différences, et pas des moindre.
Après, est-ce que le fait d'écouter une APE en analogique sur un Ampli HC (ou branchée directement en numérique), bien sur que cela fonctionne bien, mais on peut faire mieux.

Mais bon, s'expliquer sur un forum n'est pas forcement simple. De bonnes petites bières au soleil et plusieurs chaises autour d'une table permettent souvent de mieux se faire comprendre ^_^

Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 15:57

S'expliquer sur un forum est d'autant plus facile que l'on ne répond pas sur un ton polémique.

Et là je vois que tu continues sur la même voie...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 16:19

haskil a écrit:Et là je vois que tu continues sur la même voie...

Non non, c'est bon, je laisse tomber :zen:

Mais un dernier mot pour jissse:
- prends ce dont tu as besoin
- fais tes essais / comparaisons à la maison
- si OK c'est cool
- si KO tu as 7 jours pour ramener ton matériel au vendeur pour remboursement.

Pour finir, tu as aussi quelques vendeurs qui permettent les prêts de matériel sous caution.
Ca peut être une solution pour te faire une idée ^_^

Bon courage à toi :thks:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 17:02

alan.dub a écrit:
haskil a écrit:Et là je vois que tu continues sur la même voie...

Non non, c'est bon, je laisse tomber :zen:



C'est pas fini ? :roll:


- si KO tu as 7 jours pour ramener ton matériel au vendeur pour remboursement.


Uniquement dans le cas d'un achat par correspondance.

Fermé jusqu'à demain.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message