Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boutonp, dgohyeres, Dominique-Tanguy, musique78, rotB et 131 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conversion XLD : pas de pochette

Message » 06 Jan 2021 17:31

Bonjour,

Mes albums sont en .m4a car j'utilisais Audirvana Plus & iTunes, ce qui ne va plus être le cas, j'ai donc décidé de tout convertir en .flac pour le stocker sur mon NAS, au lieu de mon Mac mini actuellement, via XLD.


Problème, dans la conversion, je perds la pochette intégrée au fichier, quand je vais dans les préférences de XLD, quand je cherche manuellement la pochette d'un album, j'ai un message me disant qu'il faut que je me connecte à AWS:
Image

AWS n'est pas coché, et pour cause, je n'ai pas de compte, quelqu'un sait ce que je n'ai pas fait ou fait de travers :o
Image

Merci :bravo:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:15

POur quelles raisons, diable, convertis-tu tes fichiers : ils sont parfaitement lisibles sans aucun problème par les logiels autres qu'Audirvana et Itunes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:20

Je sais, mais ceux que j'achète actuellement sont en .flac, c'est histoire de tout avoir dans le même format.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:30

KeizerSauze a écrit:Je sais, mais ceux que j'achète actuellement sont en .flac, c'est histoire de tout avoir dans le même format.


Sincèrement, ça n'a aucune importance... vraiment aucune importance ni sur le plan pratique ni sur le plan qualitatif.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Jan 2021 20:31

haskil a écrit:
KeizerSauze a écrit:Je sais, mais ceux que j'achète actuellement sont en .flac, c'est histoire de tout avoir dans le même format.


Sincèrement, ça n'a aucune importance... vraiment aucune importance ni sur le plan pratique ni sur le plan qualitatif.


Oui je sais, c'est juste que je ne comprends pourquoi les pochettes ne sont pas téléchargées & intégrées.
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:12

Personne ne sait ce qui cloche ?
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2021 14:21

KeizerSauze a écrit:Personne ne sait ce qui cloche ?


Avais-tu demandé à Itunes d'intégrer automatiquement les pochettes en les cherchant lui-même ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2021 19:55

haskil a écrit:
KeizerSauze a écrit:Personne ne sait ce qui cloche ?


Avais-tu demandé à Itunes d'intégrer automatiquement les pochettes en les cherchant lui-même ?


Oui :bravo:
KeizerSauze
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2021 20:10

iTunes gère les pochettes dans son coin, c’est pourquoi une autre application ne les trouve pas.

soit vous les ajoutez manuellement mais c’est lourd, sinon il y a des utilitaires
https://dougscripts.com/itunes/index.php

pour faire cela automatiquement.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 07 Jan 2021 22:00

KeizerSauze a écrit:
haskil a écrit:
Avais-tu demandé à Itunes d'intégrer automatiquement les pochettes en les cherchant lui-même ?


Oui :bravo:


En ce cas là : bernique.... j'ai un nombre incalculable de fois expliqué sur HCFR qu'il ne fallait en aucun cas demander à Itunes de télécharger automatiquement les pochettes : car en ce cas, la photo reste affermée à Itunes et pire encore, elle pouvait même à une époque n'apparaître que si on se connectait à Itunes store...

Et donc expliquer qu'il fallait les mettre à la main ce qui se fait en un tournemain en allant sur Google images en tapant le nom de l'album...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:26

Attention, sous Mac OS (En tous cas jusqu’à El Capitan), les pochettes des fichiers FLAC ne sont pas affichées par le finder.
Si ton problème se résume au fait que tu ne vois pas de pochette quand tu affiches dans le Finder tes fichiers Audio FLAC, pas d’inquietude, c’est normal, et XLD a quand même intégré la pochette dans chaque fichier.
Dans iTunes je ne me souviens plus comment ça se passe, mais je crois qu’on ne peut pas y importer des FLAC (sous Mac OS), que dès ALAC. Haskil me corrigera si ma mémoire me trompe, d’autant que j’ai surtout utilisé des fichiers AIFF.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:28

On ne peut toujours pas intégrer de fichiers Flac dans Itunes... et pas davantage dans ce qui l'a remplacé sous MAC depuis Catalina et s'appelle Musique...

SI seulement, Apple permettait d'intégrer Flac et de contrôler les sorties son pour pouvoir intégrer des plug in... :siffle:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message